Nous sommes le Ven Mai 10, 2024 8:24 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
prendre son lezard 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 23, 2011 5:22 pm
Messages: 13
Sexe: Homme
Message prendre son lezard
et aussi,combien de fois on peux prendre notre lezard(dans une journée) ?


Mar Jan 25, 2011 1:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: prendre son lezard
dans une journée ?..
tu devrais plutot dire combien de fois par semaine !

_________________
Carl


Mar Jan 25, 2011 6:30 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: prendre son lezard
Deux à trois par semaine maximum,des séances de 10,15 minutes.

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Mar Jan 25, 2011 8:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 23, 2011 5:22 pm
Messages: 13
Sexe: Homme
Message Re: prendre son lezard
ha ok :shock: on va y sacrer la paix pauve tite bête ont le prenait deux trois fois par jours :shock: il avait laire a trouver sa cool y se poussait pas pis y fermais les yeux quand ont le prenait

merci du conseile


Mar Jan 25, 2011 8:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: prendre son lezard
oui pauvre petite bête..si il fermais les yeux c'est parce qu'il est stressé ..les reptile ne resente pas de sentiment..donc il ne t'aimeras jamais en gros...mais dans le meilleur des cas il tollereras les manipulation..

c'est se qu'on peut appellé etre * DOCILE *
ne pas confondre avec des sentiment ou ( il a l'air de trouver sa cool )

(P.S)...je crois que tu en a beaucoup a apprendre ..fait le tour du forum et prend note tout les renseignement que tu pouras trouver..
mes la premiere chose a faire pour commencé..assure toi de lui offrir les bonne temperature qui a besoin c'est tres important !! et laisse le tranquil..et 2-3 fois par semaine tu peut le manipulé environ 10-15 minute par séance..

le but n'est pas de faire en sorte que ton reptile t'aime parce que sa n'arriveras pas..c'est plutot de faire en sorte qu'il s'habitue a toi
les reptiles son un peut comme les poisson..on les regarde , on les nourrie , mais on ne touche pas..la manipulation est plutot recommandé pour nettoyer le terrarium mais apart sa..c'est pour * TON * plaisir parce que ton reptile n'a aucun plaisir

_________________
Carl


Mar Jan 25, 2011 9:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: prendre son lezard
Chucky 911, pour la manipulation, ça dépend du point de vu de chaque personne. C'est vrai que, plus d'une fois par jour, c'est un peu exagéré. Mais si tu le prends une fois par jour, ça ne devrait pas trop stressé un reptile. Une manipulation de 10 à 15 minutes, 2 à 3 fois par semaine, ce n'est pas assez pour apprivoisé un reptile et le rende docile. Quand ton reptile est habitué à se faire manipuler, ça le stress moins.


Mar Jan 25, 2011 11:51 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: prendre son lezard
Reptilius,je ne suis pas d'accord avec toi.Il est possible d'apprivoiser un lézard en le manipulant seulement 2 à 3 fois semaines,même moins !Je n'ai jamais manipuler vraiment mon dragon barbue.Il m'a vue tout les jours,le nourrir,passer devant son terrarium et le nettoyer.Je peux faire le ménage de son terrarium,lui donner un bain,le nourrir et jamais il ne stresse puisqu'il m'a associer à quelque chose de positif.Bref,il suffit qu'il s'habitue à toi et accepte ta présence et qu'il t'associe à sa source de nourriture.Voilà !

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Mer Jan 26, 2011 10:22 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 23, 2011 5:22 pm
Messages: 13
Sexe: Homme
Message Re: prendre son lezard
alors,comme je vais savoir side pas le prendre?geste ,il recule etc...


Mer Jan 26, 2011 12:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 19, 2010 12:11 am
Messages: 156
Localisation: montréal
Age: 46
Sexe: Homme
Message Re: prendre son lezard
je prend mon gecko a crête au moins 5-6 fois par semaine et ce, pour plus de 20-30 min.

si il perd de son adhérence a ma peau, c'est qu'il est temps de retourner à la maison...

il reste sur mon épaule ou dans mon cou quand je regarde la télé le soir, ou lorsque que je nettoie son chez lui.

ou sur ma table de salon dans son petit arbuste artificiel.

depuis que je n'ai plus de chats a la maison, je le laisse souvent en liberté surveillée hors de son vivarium.

il semble être bien calme, et se nourrit même a ma main quand je lui offre des grillons (a pattes coupées bien sûr)

tout ca à 6 mois... il va être adorable lorsqu'il sera plus vieux!

_________________
Camuki et Nouméa les Crested Geckos

Jazar l'uroplatus sikorae.

d'autres ''bibittes'' à venir, c'est une drogue ces affaires là!


Mer Jan 26, 2011 4:10 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: prendre son lezard
Lez-bi a écrit:
alors,comme je vais savoir side pas le prendre?geste ,il recule etc...


Dans ton cas vu que tu souhaite le manipuler,tu saurais mieux le prendre quelques fois par semaines.

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Mer Jan 26, 2011 4:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: prendre son lezard
reptilius a écrit:
Chucky 911, pour la manipulation, ça dépend du point de vu de chaque personne. C'est vrai que, plus d'une fois par jour, c'est un peu exagéré. Mais si tu le prends une fois par jour, ça ne devrait pas trop stressé un reptile. Une manipulation de 10 à 15 minutes, 2 à 3 fois par semaine, ce n'est pas assez pour apprivoisé un reptile et le rende docile. Quand ton reptile est habitué à se faire manipuler, ça le stress moins.

non je suis debord avec toi 1 fois par jours sa peut allé pour une periode de 10-15 minute MAIS l'été
sa reste quand meme un reptile ..et la on parle d'un dragon barbu..donc un reptile qui demande une grande source de challeur ..si tu le sort trop souvent c'est pas se qui a de meilleur non plus
c'est comme si toi tu est chez toi a 24°C ton point comfort si on peut le dire comme sa et je te sort dehors a 8°C sans mantaux une fois par jours pendent 10-15 minute..sa doit pas etre super bon pour ton system imunitaire..sa veut pas dire que tu va attraper la grippe mes ya quand meme un poucentage de chance

c'est une hypothese ..je suis pas callé en barbu mes je me dit que l'hiver les maison son plus frais et la luminosité est plus restreinte alors j'imagine que pour lui c'est son moment ou il est plus vulnérable au maladie / probleme respiratoire / anorexie..
ya beaucoup de courrant d'air ..les porte / fenetre mal isolé
c'est pour sa que je pense que l'hiver est la periode ou il se doit d'économiser son energie pour etre en bonne santé
et de ce fait l'imitée les manipulation ...mes l'été si il fait 30 chez vous et tu veut le sortir sur ton comptoir de cuisine de temps en temps pour qu'il prenne un peut de soleil ..pourquoi pas les temperature son corect et le soleil va le rechauffé encore plus

donc en gros..l'hiver je suis contre la manipulation mes en été sa me va....tant qu'il y a un juste millieu sans abusé non plus

_________________
Carl


Mer Jan 26, 2011 5:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: prendre son lezard
Camuki a écrit:
je prend mon gecko a crête au moins 5-6 fois par semaine et ce, pour plus de 20-30 min.

si il perd de son adhérence a ma peau, c'est qu'il est temps de retourner à la maison...

il reste sur mon épaule ou dans mon cou quand je regarde la télé le soir, ou lorsque que je nettoie son chez lui.

ou sur ma table de salon dans son petit arbuste artificiel.

depuis que je n'ai plus de chats a la maison, je le laisse souvent en liberté surveillée hors de son vivarium.

il semble être bien calme, et se nourrit même a ma main quand je lui offre des grillons (a pattes coupées bien sûr)

tout ca à 6 mois... il va être adorable lorsqu'il sera plus vieux!

la est la difference..tu parle d'un gecko a crete qui vit a une temperature piece..pas un reptile qui vie a une moyenne de 35-40°C

_________________
Carl


Mer Jan 26, 2011 5:08 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: prendre son lezard
je suis d'accord avec le fait de ne pas manipuler son lézard a tout les jours et surtout pas plus que 15 minute.
Le monde doivent comprendre que les reptiles ne sont pas des jouets, prenez vous vos poisson, surement pas ben dite vous que les reptiles c'est pareil. Il n'aimerons jamais être manipuler.
Même si je commence la terrariophilie, et maudit que j'aimerais sa prendre mes reptile, je ne les manipule que 2 a 3 fois semaine et seulement 5-10 min.
Mon léopard, je peux être des semaine sans le prendre, seulement a le nourrir a la pince ou a netoyer c'est besoin.
Je crois que c'est bien plus bénfique comme sa que si tu t'amuse a toujours le sortir, tu ne fait que le stresser.
Même si je ne le manipule pas beaucoup mon gecko est très calme et ne ma jamais mordu.


Mer Jan 26, 2011 5:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 23, 2011 5:22 pm
Messages: 13
Sexe: Homme
Message Re: prendre son lezard
je vous remercie a tous,cela m'Aide :)


Sam Jan 29, 2011 10:16 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com