Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 4:12 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
anolis vert 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 26, 2010 11:41 pm
Messages: 252
Localisation: Laval ouest
Age: 29
Sexe: Homme
Message anolis vert
Quelqu'un posaide t'il cette espèce?
Pourriez vous me dire ce que vous en penser de ce petit lezard? et me donner vos expérience en reproduction?

Merci :D

_________________
Jérémie

Image


Mar Avr 12, 2011 12:23 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: anolis vert
j'en ai jamais eu mais ce sont de petits lézards actif et facile à garder mais aucunement manipulable. Pour la reproduction je ne pourais pas vraiment t'en parler mais je ne crois pas que ce soit bien difficile

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mar Avr 12, 2011 9:06 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: anolis vert
Les Anolis Carolinensis ou anolis vert et les Anolis sagrei ou anolis brun (ou des Bahamas) sont les espèces les plus commune en animalerie. Toutes deux se garde dans les même conditions et sont relativement facile à garder aussi. L'idéal est un grand terra sur la hauteur avec un mâle et 2-3 femelles. Ces lézards stresse facilement, donc les manipulations sont carrément à éviter. De toutes façon ils sont assez rapide donc assez facile de les perdre dans la maison.

Personnellement, c'est une de mes espèces préférés vu leur mouvement et activité constante dans le terra. L'idéal est une alimentation plus varié que seulement des vers de farines ou des grillons, soit des bébés blattes et autres bébés vers vendu en animalerie. Les araignées l'été font leur régale tout en variant encore plus leurs régime.

Pour la reproduction, il faut seulement qu'ils soit bien nourrit, soit en bonne santé, aient un très grand terra aux bonnes conditions température, humidité et UV et qu'ils ne stresse pas trop pour les ammener à se reproduire. Par contre, un diminution progressive des heures d'éclairage et une légère baisse de température durant décembre et janvier favorise encore plus l'accouplement en mars et avril.

Ont place un grand plat remplies de 4-5 cm de terre à jardin ou de vermiculites dans le bas du terrarium à la disposition des femelles qui y pondront 1 ou 2 œufs à la fois deux semaines après le premier accouplement. Les œufs prennent en moyenne 6 semaines à éclorent. Elle repondra ainsi 5 à 10 autres fois à intervalle de deux semaines. Les bébés mesurent à peine 5-6 cm de long à la naissance dont 3 cm juste pour la queue, donc le corps fait 2,5 cm à 3 cm à peine. Ils doivent donc être nourrit avec de très petites proies adaptés à leurs grosseur.

Il est important que la femelle soir bien nourrit durant cette période sans négliger le surplus de calcium. Une fois les œufs pondu il est important de les enlever du plat pour les placer dans un incubateur car les femelles ont tendance lorsqu'elles creusent pour y pondre à nouveau de déterrer les œufs des pontes précédentes qui vont alors mourir sinon.

C'est une espèce tellement intéressante mais peu gardé malheureusement et qui gagne vraiment à être connu. J'espère avoir pu t'aider dans ta quête.


Mar Avr 12, 2011 9:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 26, 2010 11:41 pm
Messages: 252
Localisation: Laval ouest
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: anolis vert
Merci vraiment beaucoup!

C que je recherche une autre sorte de reptile manipulable ou pas cela es pas un problaime pour moi.. Je voulais des tritons au début, mes je me suis dit bon je doit encore acheter d'autre nourriture(poisson, vers de sang..ect) Nenon regardons pour autre chose qui mangerons la même chose que mes geckos.. Déjà que 10 geckos sa coute cher de bouff.. plus le varan des savane et le varan aquatique sa coute cher de rat et de souris!! :P

Dit moi une aquarium de 10 galons en le plaçant en hauteur a la place de le coucher serais t'il parfait?
Et quelle vrais plante je pourrais leur offrir? Les plante agrainer? je veux pas de plante de plastique..

Et aussi ou je pourrais en trouver a prix abordable?
Je pense en avoir vue chez nature dans un mini terrarium accoter des insecte a laval.. ils étais 12$ sa ce peu a se prix?

_________________
Jérémie

Image


Mar Avr 12, 2011 1:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: anolis vert
Pour une 10 gallons, cela pourrait faire pour un couple, mais à mon avis c'est trop petit pour leurs besoin de grimper et parce qu'ils peuvent être territoriales trop les uns sur les autres. Je dirais aussi que ce n'est pas assez grand pour augmenter les chances de reproduction. Sans être nécessairement de cette marque, les dimensions des exoterra 18" X 18" par 24" de hauteur sont selon moi de la grandeur parfaite pour un couple et même un trio, soit 2 femelles et 1 mâle. Pas deux mâle, c'est mieux pour leurs éviter du stresse territorial.

Pour les vrais plantes, des espèces robustes comme les broméliacées sont davantage appropriés pour eux, sinon des plantes avec des feuilles résisteront au petits poids des anolis mais doivent être des espèces avec des tiges raide pour créer un support suffisant. Les plantes araignées ne sont donc pas l'idéals. Beaucoup de branche horizontales et verticales dans le terra est primordiale pour qu'ils puissent s'épanouir dans leur comportement de grimpeur.

De toute façon, à mon avis les plantes en plastiques sont plus facile d'entretiens lors des nettoyages car ils ont tendance à faire beaucoup de petits excréments éparpillés un peu partout et particulièrement sur les branches et les plantes où ils aiment s'installer. Cela n'empêche pas de mettre un ou deux vrais plantes parmis celles en plastique question d'embellir un peu plus le terra.

Pour le prix, les anolis verts et les anolis brun varie de 7,99$ à 24,99$ dépendament des animaleries ou des spéciaux offert par les fournisseurs dans l'année, mais en moyenne cela tourne autour de 14,99$ chacun. L'important n'est pas le prix mais l'état de santé et l'allure général de l'animal.

Un animal malade ou faible va être amorphe à l'approche d'une main et les os de son bassins seront ressorti dû à sa maigreur et ses vertèbres aussi. La queue doit être un peu arrondi à la base et non tout maigre comme un fouette sur toute sa longueur. Vérifier aussi qu'ils n'ont pas de trace de brûlures sur le ventre car ils ont tendance à aller sur la grille du top près des lampes pour se réchauffer et ne ressente pas toujours quand ils s'y brûlent. C'est pourquoi le globe ne doit pas toucher ou être trop près de la grille.

De plus, certain fournisseur reçoivent leur anolis directement capturé de la nature le plus souvent prit en Caroline du sud, en Géorgie ou en Floride... ce sont des spécimens wild caught ou capturée à l'état sauvage. Ils peuvent donc être parasités ou porteur de tiques ou de mites et peuvent donc tomber malade et mourir s'il ne supporte pas le stresse de la captivité.


Mar Avr 12, 2011 3:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 26, 2010 11:41 pm
Messages: 252
Localisation: Laval ouest
Age: 29
Sexe: Homme
Message Re: anolis vert
Merci vraiment beaucoup beaucoup pour toute c information..
Je vais aller voir chez magazoo en fin de semaine pour un couple, Cette aquarium sera provisoire car il serons surement pas très gros..

Aussi euh pour le fond du terrarium je peu maitre de l'argile? Je mélangerais sa avec du substrat de noix de coco pour reptile..?

_________________
Jérémie

Image


Mar Avr 12, 2011 4:01 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com