Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:15 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
choisir un lézard!! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message choisir un lézard!!
je voudrais faire changement un peu des gecko léopard!donc j'aimerais voir les possibilités

Y'a-t'il déjà une famille de lézard qui t'intéresse plus que les autres ?
Gecko, Varans, Tegu, Scinque, Caméléon, Dragon, Iguane, Anolis, Uromastix. : gecko mais je ne suis pas totalement fermer au autre

- Quelle taille maximum désires-tu ?
Un lézard qui peux tenir dans ta main ? Dans tes bras ? Un lézard qui peux seulement être regardé ? bin vu la grosseur du terra que je peu lui offrir je dirais pas mal dans ma main ^^ ou un ptit peu plus

Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quand on ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ? je veux être capable de laver son terra sans qu'il se sauve mais pas nécessairement manipulable

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? un terra de 2p de long par 1p de large ou un terra de 4p de long et 1p de large ( ou 1p et demi)

- Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 10 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? déjà répondu a la question avec la question précédente ^^

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lézard ? pour le lézard 20 a 80$ le reste ya pas de problème

- Veux-tu un lézard calme ? ou agressif ou peu importe ? peu importe tant qu'il me tue pas durant la nuit! =D :P

- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ? j'vais dire peu importe a ça aussi même si je préfère au sol

- Quel type d'aménagement aimes-tu ? Désertique, arboricole, planté, rocailleux ou peu importe. désertique,rocailleux arboricole mais pas planté! :P

- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans. aucun problème de se coté la...il peu vivre 100 ans si ça lui tente

- Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre. j'aime mieux qu'on le vois quand même souvent mais évidemment il peu se caché aussi de temps en temps ^^

- Un lézard très coloré ? Peu coloré ? peu importe

- Quelle type de nourriture es-tu prêt à lui donner ?

- seulement des légumes
- seulement des proies mortes
- seulement une nourriture artificielle
- Je n'ai pas de problème à lui donner des insectes vivants et à devoir garder ces insectes en vie chez moi. (grillons, vers divers) pas de proie morte pour le reste pas de trouble sauf les grillons...brrrr :P

- Quel age as-tu ? 23

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? oui

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? non

- Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ? pas vraiment d'importance

- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ? mes soirées au complet ^^

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? 1 ou 2 mais pas pour la repro donc dans 2 terra, donc si j'ai besoin d'un gros terra seulement un ^^

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Jeu Sep 15, 2011 8:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: choisir un lézard!!
as-tu pensé à un serpent? Je ne sais pas si ton copain avait changé d'idée à l'idée d'en avoir un. Dans les geckos, il y a le gecko fat tail, quasiment pareil que le gecko léopard, demande plus d'humidité et est plus calme, le chinese cave gecko(Goniurosaurus Luii), il est un peu plus dispendieux que 80$, j'en ai vu à 100$. Il y a le lézard à queue courbée, reptile rapide, plaisant à regarder, il vaut environ 35$. Mange des grillons mais peu manger des petits vers dans un plat genre vers de soie. Puis il y en a d'autres dans ces type de petit reptile. Mais tu préfères qu'il ne colle pas aux vitres. Donc, il y a aussi tout ce qui est petits scinques (berber, fire). Puis, comme le lézard à queue courbée, il y en a d'autres dans la même famille, genre lézard à queue courbée et aussi un autre qui a quasiment le même nom. J'espère pouvoir t'avoir aidé dans tes recherches.


Jeu Mar 01, 2012 11:27 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: choisir un lézard!!
euhm je sais pas si tu a vu mais ça date de presque 7 mois!!!! :P et oui moi j'aimerais bien ça un serpent mais non mon chum a pas changer d'idée a cause des assurances -_- y'est pas écrit dans le contrat mais le gars ya dit au téléphone.. grrr mais bon je cherche plus depuis un bon moment :P

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Mar Mar 27, 2012 3:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: choisir un lézard!!
Je sais que là ça date de quasiment un mois, mais je me suis dis que tu cherchais peut-être encore, tk, tiens-moi au courant si tu trouves le nom du reptile dont tu me parlais, j'ai trouvé des images, il te reste à trouver c'était quoi l'espèce :-p


Sam Avr 21, 2012 9:27 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com