Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:54 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Maladie Anolis 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 24, 2007 5:26 pm
Messages: 186
Localisation: repentigny,Québec,Canada
Sexe: Homme
Message Maladie Anolis
Allo jaurais besoin daide svp....,merci davance,jai quelques terrarium dont un avec des anoles dedans jai 3 males,jen est 2 qui sont malade je vous explique: Le premier qui a ete malade a ete atteint au niveau de la bouche,cest difficile a expliquer mais on dirais quil a une partie de la bouche vraiment maganer??cest pa joli a voir :( le deuxieme depuis 4jours a une blessure a loeil?il y a meme du pus?jai tenter de nettoyer et de mettre une creme antibiotique mais le pus est revenu malheureusement je crois que son oeil est definitivement mort..... jaimerais savoir si quelqun pourais me donner des conseils?que dois je faire?le seul des reptiles qui est encore en bonne sante devrais-je le separer et placer les 2 autres en quarantaine?jarrivew pas a expliquer cette maladie je me pose beaucoup de question je suis loin detre un expert en reptiles mais je minteresse depuis plusieur annees aux reptiles,je tiens les conditions necessaires en captivites avec le taux dhumidite,chaleur lumiere,nourriture et cest la premiere fois que sa marrive,je me demande aussi si cest parcequils sont quand meme agé?peux etre que sa laide pa?ils ont tous 4ans environ?entka je me sens mal pour eux cest triste a faire merci de vos conseils :roll:


Sam Oct 08, 2011 12:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 11, 2009 10:25 am
Messages: 88
Localisation: Sherbrooke
Age: 40
Sexe: Homme
Message Re: Maladie Anolis
les anolis peuvent vivrent 4-7ans environ (peuvent vivrent asser longtemps si gardé dans les conditions optimal) et sont des WC ( attrapé directement dans la nature) et sont très souvent parasités, peuvent avoir des maladies, des membres en moins, stressé etc. C'est sur que faire cohabiter 2mâles ensemble... c'est n'est vraiment pas la meilleur chose à faire :? Il va avoir de la dominance, batailles, blessures, reptiles qui peuvent manger moins que les autres etc. La meilleure chose à faire ,faudrai que tu les sépares tous et que tu les mets en quarantaine. Pour les blessures, tu peux aller voir un vet compétant en animaux exotique de ta région et il pourra mieux t'aider pour te dire quoi faire pour leurs blessures.


Sam Oct 08, 2011 5:46 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 24, 2007 5:26 pm
Messages: 186
Localisation: repentigny,Québec,Canada
Sexe: Homme
Message Re: Maladie Anolis
Ok je te remercie,avant javais 2 femelles,une sest echappee sans jamais la retrouvee et lautre est decedee depuis lannee passee..


Sam Oct 08, 2011 4:30 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com