Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:38 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Néophyte cherche à faire son premier élevage 
Auteur Message

Inscription: Lun Mai 02, 2016 1:29 pm
Messages: 1
Sexe: Homme
Message Néophyte cherche à faire son premier élevage
Bonjour!

Moi c'est Nicolas, 28 ans. J'ai rempli le questionnaire en post it plus bas, mais je tenais à commencer mon post par deux trois lignes génériques ^^.

J'ai toujours aimé les lézards et les petites bêtes en général (j'élevais plusieurs colonies de fourmis il n'y a pas si longtemps). J'ai un budget d'environ 300-400€ pour me lancer dans l'élevage de lézard. (Je n'ai aucun matériel, ça inclut le coût du terra etc)

Je n'ai aucune connaissance des différentes espèces ou des différents genres, ni des conditions requises pour les maintenir correctement, donc je viens ici pour ne pas faire d'erreur. Après avoir choisi une espèce suivants vos conseils, j'irai me renseigner.

Dans l'idéal, j'aimerai un lézard diurne & héliophile que je puisse observer facilement. Mon critère principal est son activité, l'esthétique n'est pas importante (c'est la principale raison qui fait que je ne me dirige pas vers un serpent)

Je cherche des espèces assez petites mais pas minuscules non plus (entre 5 et 15cm)

Citation:
Y'a-t'il déjà une famille de lézard qui t'intéresse plus que les autres ?
Gecko, Varans, Tegu, Scinque, Caméléon, Dragon, Iguane, Anolis, Uromastix.

Je ne connais aucune famille de lézard, je me laisserais guider.

Citation:
- Quelle taille maximum désires-tu ?

Entre 5 et 15 cm pour qu'il tienne dans ma main.

Citation:
Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quandon ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ?

La manipulation n'est pas importante pour moi. Mais s'il n'a pas tendance à profiter de la moindre faille c'est mieux!

Citation:
Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?

Je peux accorder environ 1m de large, pas de limite de hauteur.

Citation:
- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lézard ?

Pour l'installation complète + le lézard, mon budget est entre 300 et 400€
Je n'ai aucune idée du budget mensuel pour la nourriture mais tant que ça reste correct ça me va (disons moins de 30€/mois? est-ce viable?)
Je n'inclus pas dans le coût mensuel l'électricité etc

Citation:
- Veux-tu un lézard calme ? ou agressif ou peu importe ?

Je veux un lézard qui soit actif de jour. Je préfèrerais un lézard aggressif.

Citation:
- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ?

Branche ou sol, les vitres pour moi sont des limites artificielles, pas un habitat

Citation:
- Quel type d'aménagement aimes-tu ? Désertique, arboricole, planté, rocailleux ou peu importe.

Je préfère arboricole ou planté, mais je n'ai pas d'avis fort.

Citation:
- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans.

Pas de préférence.

Citation:
- Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre.

Peu importe, le tout étant qu'il ne soit pas timide.

Citation:
- Un lézard très coloré ? Peu coloré ?

pas important

Citation:
- Quelle type de nourriture es-tu prêt à lui donner ?

Je n'ai pas de problème à lui donner des insectes vivants et à devoir garder ces insectes en vie chez moi. (grillons, vers divers)

Citation:
- Quel age as-tu ?

28 ans

Citation:
- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?

Oui

Citation:
- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?

Aucun

Citation:
- Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ?

Pas plus de 30 minutes par jour

Citation:
- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ?

Pour l'entretien, 30 minutes par jour. Pour l'observation etc, j'ai déja passé plusieurs heures devant mes fourmis sur un week end, pareil pour mon lézard

Citation:
- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?

Je veux le nombre de spécimens qu'il faut pour que le lézard se sente mieux. On m'a toujours dit que les poissons rouges étaient plus heureux à 2, si c'est le cas pour les lézards je ferais pareil. Autrement, un seul me suffit.

Merci beaucoup!


Lun Mai 02, 2016 1:47 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com