Nous sommes le Jeu Juil 10, 2025 7:52 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
dragon d'eau apres un jeunes d'une journĂ© et demi 
Auteur Message

les poissons qu'il mange sont des guppy!!! j'en fait lelvage moi meme(en gros il se reproduise dans mon aqua et jle les donne a bouffer a mon dragon d'eau :D pas tres dure lelvage le guppy :P

Boilygator 8)

Sam Mar 28, 2009 7:59 pm
Profil Site Internet

perso je ne sais pas exactement son age car je lais recu de chez amazone lorsqu'il mesurais environ 7 a 8 pouce de long (avec sa queue) et maintenant il mesure environ 15 pouceet je dirais que je lais depuis environ 6 a 7 mois donc il aurai7 ou 8 mois je croix!!!

Boilygator :D

Sam Mar 28, 2009 8:03 pm
Profil Site Internet

boilygator a écrit:
ok et le meilleures moyens pour eviter sa c'est de pas trop donner de pinky!!! c'est noter!!

A noter aussi, si ton dragon est jeune tu n'a rien a craindre pour l'instant. C'est vraiment quant les reptiles sont adultes et moins actifs que tu doit vérifier la quantité de gras et protéines dans leurs diète.

Juste pour rire, voici un de mes gros barbu. Sont ancien proprio lui donnait de la bouf a volonté, et il c'est goinfré.
Image
si je comprend bien on peut donner des poissons rouge a un barbu ????

Sam Mar 28, 2009 8:41 pm

Je sais pas, mais j'hésiterais à donner des poissons à un barbu et les poissons rouges sont à éviter peu importe le reptile.

Sam Mar 28, 2009 8:55 pm

je ne sais pas pour les barbu mais je nan donne pas a mon barbu des guppy je donne des guppy a mon dragon d'eau :D

Boilygator 8)

Sam Mar 28, 2009 9:15 pm
Profil Site Internet

Shaima, les poissons rouges sont effectivement mauvais pour la santé des reptiles comme les barbus ou Dragons D'eau.

Je cherche toujours pour trouver l'information que j'avais trouver en 2007, mais sa peut me prendre un peut de temp. Je croit me rapeller que le poisson en trop grande quantité pour la majorité des reptiles peut causé des diarées. Je me souviens aussi de certaines enzymes dans le poisson, mais c'est la que je ne suis pas certain si ils etaient bons ou mauvais.

Je sais que le poisson est bon pour certaines grenouilles, les Dragons d'eau en mangent en nature, et ça fait partie de l'alimentation normale des couleuvres.

Pour un barbu pour l'instant je dit non, mais je suis moi même a essayer plusieurs viandes différentes avec certain de mes barbus de reproduction. Les pontes a répétition sont plus dure sur certaines de mes femelles, et je cherche une bonne viande grasse a leurs donner pour les aider a garder leurs pois pendant la saison de ponte. Les grillons ne sont pas assez gras, certain vers le sont, mais ils sont très cher quant nous parlons d'une trentaine de femelle. En ce moment j'utilise des pinkies/fussies pour les garder en forme. Sa aussi c'est assez dispendieux, mais les pinkies sont très riches en gras et en calcium donc ils valent la peine.

Pour ce qui est des dragons d'eau, ils ont définitivement une alimentation varier, et cela même en nature. Je connais des dragons d'eau qui adore le fromage, et les restant de viande (sans épices), et certain aime même des fruits et légumes (pas plus de 15% de la diète). Donc les poissons devrais être correct.

J'espère que sa répond a ta question.

2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera

Sam Mar 28, 2009 9:37 pm
Profil Site Internet

sa repond sufisament a ma questions et jespereraisbien avoir les info que tu cherche sur les poissons si posible en faire un poste :P

Merci !!

Boilygator 8)

Sam Mar 28, 2009 10:36 pm
Profil Site Internet
Modératrice

Les poissons rouges et les poissons de mer contiennent de la thiaminase qui détruit la vitamine B.

Pour ce qui est du fromage, je n'en donnerais pas à un reptile. Ce n'est pas parce qu'il aime ça que c'est bon pour lui. Les reptiles n'ont pas de bactéries pour digérer le lactose, donc ça pourrait provoquer des problèmes de digestion. Les seuls produits laitiers à donner à un animal adulte (peu importe si c'est un reptile, chat, chien) c'est le yogourt qui contient déjà les bactéries pour digérer le lactose.

Fait attention avec les souris pour tes barbus. Trop de gras va leur abimer le foie car celui-ci n'est pas habitué à digérer cette quantité-là en temps normal. Leur foie va ressembler à celui des oies que l'on gave :? Même si les vers sont chers, c'est le mieux pour elles. Tu peux toujours faire l'élevage des vers à soie. Une fois bien partie, ce n'est pas trop compliqué.

Dim Mar 29, 2009 7:42 am

Shaima, les poissons rouges sont effectivement mauvais pour la santé des reptiles comme les barbus ou Dragons D'eau.

Je cherche toujours pour trouver l'information que j'avais trouver en 2007, mais sa peut me prendre un peut de temp. Je croit me rapeller que le poisson en trop grande quantité pour la majorité des reptiles peut causé des diarées. Je me souviens aussi de certaines enzymes dans le poisson, mais c'est la que je ne suis pas certain si ils etaient bons ou mauvais.

Je sais que le poisson est bon pour certaines grenouilles, les Dragons d'eau en mangent en nature, et ça fait partie de l'alimentation normale des couleuvres.

Pour un barbu pour l'instant je dit non, mais je suis moi même a essayer plusieurs viandes différentes avec certain de mes barbus de reproduction. Les pontes a répétition sont plus dure sur certaines de mes femelles, et je cherche une bonne viande grasse a leurs donner pour les aider a garder leurs pois pendant la saison de ponte. Les grillons ne sont pas assez gras, certain vers le sont, mais ils sont très cher quant nous parlons d'une trentaine de femelle. En ce moment j'utilise des pinkies/fussies pour les garder en forme. Sa aussi c'est assez dispendieux, mais les pinkies sont très riches en gras et en calcium donc ils valent la peine.

Pour ce qui est des dragons d'eau, ils ont définitivement une alimentation varier, et cela même en nature. Je connais des dragons d'eau qui adore le fromage, et les restant de viande (sans épices), et certain aime même des fruits et légumes (pas plus de 15% de la diète). Donc les poissons devrais être correct.

J'espère que sa répond a ta question.
ses se que je pensais javait tres mal lis le poste merci de mavoir repondu

Dim Mar 29, 2009 7:22 pm

Fait attention avec les souris pour tes barbus. Trop de gras va leur abimer le foie car celui-ci n'est pas habitué à digérer cette quantité-là en temps normal.

Merci de la precision, c'est vrai que je n'est pas dit combien de souris je donne.

Pour mes femelles et mâles en temps de reproduction, je leurs donnent une a deux souris sauteuses par semaine, et en temps normale ils en ont peut être une par 2 ou 3 semaines.

2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera

Dim Mar 29, 2009 7:42 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2