|
|
Nous sommes le Jeu Juil 10, 2025 8:01 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Joannie
Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm Messages: 280 Localisation: Québec Age: 42
|
 Alimentation sauvage...
Bonjour!
Le printemps fait son oeuvre et les fleurs sortent. C'est tentant de rapporter des pousses fraîches lors d'une petite marche!
J'ai un boisé (donc exempt de pesticides) derrière chez moi et je me demandais si les pissenlits sont les seules fleurs qu'on peut offrir aux Uromastyx.
J'ai fait quelques recherches et j'oserais peut-ĂŞtre:
- le trèfle (toutes variétés: feuilles et fleurs),
- les tussilage farfara,
- l'épervière (jaune et orangée),
- l'érigéron,
- fraisiers (feuilles, fleurs et fruits),
- vesse jargeau (feuilles et fleurs... vous savez la fleur mauve qui goute sucré...)
Je me questionnais sur les marguerites au printemps elles sont encore toutes petites...
Bref... autre que l'asclépiade et les plantes à épines, y a t'il des interdits ou des mauvaises idées? J'oserais pas essayer tout ce qui fait trop de "colle" dans la tige.
Et vous? Qu'oseriez-vous?? Qu'avez-vous déjà essayé?
_________________ Joannie
"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)
|
Lun Mai 04, 2009 2:23 pm |
|
 |
Joannie
Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm Messages: 280 Localisation: Québec Age: 42
|
_________________ Joannie
"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)
|
Lun Mai 04, 2009 3:07 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
Moi j'aime bien, je préfère donner les fleurs que je fais pousser au jardin par contre car je ne suis jamais certaine si l'espèce peut-être varié et si les variantes sont toutes comestible. En fait ce dont j'ai peur c'est de mal identifier la plante.
Au jardin, je met des capucines, je récolte les fleurs de courgette. J'ai aussi quelques marguerite dans les plate-bandes.
|
Mar Mai 05, 2009 4:57 am |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
Je suis allée suivre un cours de germination en fin de semaine... et personnellement, avec les teneur en minéraux et tous les nutriments qui nous ont été donné pour plein de graines, je crois bien m'amuser à faire pousser plein de pousse et germination diverses pour mes lézards végétariens! De plus, avec la venue futur de ma tortue, ça va être génial..
Lorsque qu'on donne les graines en pousse ou en germination, on donne le maximum de leur apport en nutriments!!!
C'est vraiment génial..à la base je suivais ce cours pour mes oiseaux, mais j'en ai vu une toute autre utilité au fur et à mesure que le cours avance! 
_________________ Jess
|
Mar Mai 05, 2009 5:55 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Personnellement, j'ai rien contre pour donner certaines fleurs ou feuillages de l'extérieur (si c'est prit en milieu sécuritaire contre les pesticides ou autres)... je me confesse  ... je vole régulièrement les capucines à ma mère  . Par contre, il faut être certain de notre affaire pour ne pas donner la mauvaise chose  . En passant, les graines germés de trèfle font fureur chez moi, bien plus que le trèfle mur de l'extérieur  .
Je voulais essayer les pétales de pivoine cette année. Ma mère en a une bonne quantité... et j'avoue que j'adore en manger  .
Bleuexil, j'avais fait un post sur la germinaison  ; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=35505
Pour le trèfle et luzerne, j'utilise la technique sur ouate humide.
|
Mar Mai 05, 2009 7:07 am |
|
 |
Dominic
Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm Messages: 962 Localisation: Québec/Québec/Canada Age: 38
|
blueexil27 a écrit: Je suis allée suivre un cours de germination en fin de semaine... et personnellement, avec les teneur en minéraux et tous les nutriments qui nous ont été donné pour plein de graines, je crois bien m'amuser à faire pousser plein de pousse et germination diverses pour mes lézards végétariens! De plus, avec la venue futur de ma tortue, ça va être génial.. Lorsque qu'on donne les graines en pousse ou en germination, on donne le maximum de leur apport en nutriments!!! C'est vraiment génial..à la base je suivais ce cours pour mes oiseaux, mais j'en ai vu une toute autre utilité au fur et à mesure que le cours avance! 
Fernand est un bon enseignant n'est-ce pas?
Dimanche prochain, le 10 Mai, il donne un cours sur les Germinations à Québec. Pour les intéressé, contactez-moi et je vous donnerez plus d'informations 
_________________ Mimi - Chatte domestique Pépito - Jardine mâle de 6 ans
|
Mar Mai 05, 2009 9:08 am |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
Dominic a écrit: blueexil27 a écrit: Je suis allée suivre un cours de germination en fin de semaine... et personnellement, avec les teneur en minéraux et tous les nutriments qui nous ont été donné pour plein de graines, je crois bien m'amuser à faire pousser plein de pousse et germination diverses pour mes lézards végétariens! De plus, avec la venue futur de ma tortue, ça va être génial.. Lorsque qu'on donne les graines en pousse ou en germination, on donne le maximum de leur apport en nutriments!!! C'est vraiment génial..à la base je suivais ce cours pour mes oiseaux, mais j'en ai vu une toute autre utilité au fur et à mesure que le cours avance!  Fernand est un bon enseignant n'est-ce pas? Dimanche prochain, le 10 Mai, il donne un cours sur les Germinations à Québec. Pour les intéressé, contactez-moi et je vous donnerez plus d'informations 
Effectivement que c'est un bon prof..et pour le prix du cours je le suggère amplement à tous ceux que la nourriture naturelle intéresse, autant pour les lézard que pour eux!! 
_________________ Jess
|
Mar Mai 05, 2009 10:30 am |
|
 |
Dominic
Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm Messages: 962 Localisation: Québec/Québec/Canada Age: 38
|
blueexil27 a écrit: Dominic a écrit: blueexil27 a écrit: Je suis allée suivre un cours de germination en fin de semaine... et personnellement, avec les teneur en minéraux et tous les nutriments qui nous ont été donné pour plein de graines, je crois bien m'amuser à faire pousser plein de pousse et germination diverses pour mes lézards végétariens! De plus, avec la venue futur de ma tortue, ça va être génial.. Lorsque qu'on donne les graines en pousse ou en germination, on donne le maximum de leur apport en nutriments!!! C'est vraiment génial..à la base je suivais ce cours pour mes oiseaux, mais j'en ai vu une toute autre utilité au fur et à mesure que le cours avance!  Fernand est un bon enseignant n'est-ce pas? Dimanche prochain, le 10 Mai, il donne un cours sur les Germinations à Québec. Pour les intéressé, contactez-moi et je vous donnerez plus d'informations  Effectivement que c'est un bon prof..et pour le prix du cours je le suggère amplement à tous ceux que la nourriture naturelle intéresse, autant pour les lézard que pour eux!! 
Pour nous, c'est effectivement très très bon et tellement simple à faire un coup qu'on sait comment. On a beaucoup moins de contaminations. De plus, l'eau utilisé peut servir à arroser nos plantes, elle contient beaucoup de nutriments!
_________________ Mimi - Chatte domestique Pépito - Jardine mâle de 6 ans
|
Mar Mai 05, 2009 11:06 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|