Auteur |
Message |
lolotte
|
 mon terrarium !!!
il se compose de :
-des copos de bois
-un bain
-1 tete de dinausaure pour grimper
voila je voulais savoir si il manque quelque chose de special ! en vous rappelant que je possede un dragon d'eau de 2 mois !!!
_________________ Lolotte.......
|
Jeu Jan 01, 2004 6:24 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Salut et bienvenue!
Je ne connais pas grand-chose aux dragons d'eau mais voici un lien qui pourra peut-etre t'aider:
http://www.reptilarium.ca/dragon.html
Tu dois aussi avoir quelques cachettes. C'est essentiel pour lui éviter un stress inutile. 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Jeu Jan 01, 2004 7:29 pm |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
 re yo
plante de plastique, copeaux de bois...quand il va grossir, ça sera dangereux pour sa digestion. hum...beaucoup de truc a grimper, neon, lumière,.... des trucs comme ça;) 
|
Jeu Jan 01, 2004 9:38 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 39
|
Je m'y connais pas côté lézards, mais pour un terrarium qui doit avoir un taux d'humidité très élevé, les copeaux de bois (quel qu'il soit) ne sont pas le choix parfait. Le bois humide n'est pas à l'abris de la moissisure et il est plus propice que d'autres types de substrat à servire de maison pour les vilaines bactéries!
Tu serais mieux d'aller vers un substrat de mousse de tourbe (peat moss). Ça ressemble à de la terre, mais comme c'est très acide, beaucoup moins de bactéries peuvent y survivre et la moississure n'arrive que lorsqu'il y a une proie en décomposition (ce qui ne devrait pas arriver!!).
Aussi, c'est essentiel pour les dragons d'eau d'avoir des branches pour grimper.
Nebo
|
Jeu Jan 01, 2004 10:28 pm |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
salut
il faut mettre plutot un tapis synthetique et vaporiser tous les jours .
|
Ven Jan 02, 2004 3:00 am |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 39
|
Gilou a écrit: il faut mettre plutot un tapis synthetique et vaporiser tous les jours .
Erm.. beaucoup de gens sont contre les tapis synthétiques pour les lézards..
D'ailleurs.. je ne crois pas que c'est très bon de mettre ça dans un aquarium qui va être très humide... Et c'est pas ce qu'il y a de plus beau non plus! Je pense que la mousse de tourbe (peat moss) serait le meilleur choix à mettre pour des dragons d'eau.
Pour un aussi grand terrarium que les dragons d'eau demandent, vaporiser seul est surement inutile, car il faudrait trop vaporiser pour avoir de faibles résultats. C'est pourquoi un gros bol d'eau et le substrat humide (mousse de tourbe) pourraient réussir à donner un haux taux d'humidité..
Nebo
|
Ven Jan 02, 2004 7:16 am |
|
 |
markos
Inscription: Dim Nov 02, 2003 4:20 pm Messages: 445 Localisation: France (Bretagne)
|
Nebo à très bien répondu.
Il faut prévilégier une ou deux grosses branches pour la grimpette (le Physignatus aime être sur une branche au dessus de son point d'eau, pour s'y réfugier en cas de danger).
Pour l'humidité (80% environ) un grand bac d'eau lui est nécessaire (à changer tous les jours).
_________________ Respectez vous et vos animaux !
A votre service
1.0.0 Morelia sp. McDowelli
Markos
|
Ven Jan 02, 2004 2:52 pm |
|
 |
Sarah
Inscription: Sam Oct 11, 2003 6:40 pm Messages: 163 Localisation: Granby
|
J'ai moi-même utilisé des copeaux de bois antérieurement et j'ai trouvé que ça ne faisait pas un substrat idéal avec toute l'humidité (il y a plein de bibittes d'humidité qui vont s'installer et ça donne l'impression d'une infestation ) . Je suis d'accord avec Gilou pour l'idée du tapis synthétique ... C'est facile à laver , y a pas de problèmes avec l'humidité et je trouve que du côté esthétique on peut arriver à de très beaux résultats avec ça ... Comme tout le monde l'a dit , il faut des branches et un grand bassin d'eau . Malheureusement , un bassin d'eau ne suffira jamais à rendre un terrarium humide alors il faudra le vaporiser au besoin . J'ai trouvé qu'une chute d'eau est un moyen très efficace pour garder un terrarium humide , surtout que les dragons d'eau adorent l'eau en mouvement ...
J'ai fait un site sur les dragons d'eau , voici l'adresse de la section sur le terrarium , si tu veux avoir plus d'informations ( C'est encore en construction ):
http://cf.geocities.com/agamaqua/terrarium.htm
|
Ven Jan 02, 2004 5:25 pm |
|
 |
Denethor
Inscription: Ven Oct 03, 2003 10:12 pm Messages: 237 Localisation: Sainte-Agathe-des-Monts
|
Les basics ont déja été très bien couvertes, je n'ai rien à ajouter
Mais voici tout de mĂŞme un site hyper complet sur les dragon d'eau....
http://www.icomm.ca/dragon Ça vaut le coup d'oeuil!
Cya
Guillaume
_________________ Fak c'est ça qui est ça...
|
Ven Jan 02, 2004 5:48 pm |
|
 |
AmoNiaC
|
 tapis synthétique
bah, jtripe pas question esthétique, et à la longue, il peut avoir autant de bactérie que des copeaux de bois. à vrai dire j'utilise, du <<forest bed>>, si il est bien nettoyé ( je le filtre a la passoir), il n'y a aucune petite bebitte. C'est simplement une question d'hygiène, mais si tu n'as pas vraiment le temps, question ménage, le tapis synthétique est pour toi.
|
Sam Jan 03, 2004 6:34 pm |
|
 |
NItrO
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm Messages: 466 Localisation: St-Jérôme Age: 41
|
Moi j'utilise le tapis et jai essayer les copeaux quand mes dragons était très jeunes (2 mois). J'ai une chute exo-terra avec le fogger et toute le kit, dès que yavait trop d'humidité dans les copeaux sa sentait le VERRA (pour resté poli!). Pour résumé sa, sa sentait carrément la marde! LOL!
En tk, j'men fais pas trop avec le taux d'humidité dans mon terrarium, il mesure 3 pied de long par 4 pied de haut par 3 pied de profond, c impossible de gardé sa a 80% d'humidité en tout temps, je vaporise chaque jour et ils ont un grand bac d'eau.
Pour ce qui est du peat moss, jai jamais essayer et je sais pas de quoi sa l'air non plus, quelqu'un aurait une photo? Merci!
Phil
_________________ 1.2.2 Gecko Leopard 0.0.4 Gecko Ă crĂŞte
|
Lun Jan 05, 2004 1:19 am |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
salut a tous
en premier il faut s'occupper du bien etre et non de l'esthetique 
_________________ http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum
|
Lun Jan 05, 2004 12:52 pm |
|
 |
AmoNiaC
|
 ;)
effectivement. Mon terra pour mes gros mesure 2 mètre de haut , 1 m 50 de profondeur, il est fait en hexagone, donc...moi aussi question humidité, pas mal dure à entretenir, mais il on jamais vraiment souffert de sécheresse avec le temps que je mets desus. 
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mar Jan 06, 2004 5:45 pm |
|
 |
battosai
|
 et +
g pense qu'une pierre chauffante pourrait etre interressante pour ton lezard . c'est ce qui est dit en tt cas et g lu personne le signaler 
|
Jeu Jan 29, 2004 9:33 am |
|
|