Nous sommes le Jeu Juil 10, 2025 4:42 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
barbus trop petit 
Auteur Message

sa dépend de la longueur du terra comme moi il mesure 4 pied et il ma couter quand meme cher 40 dollar

Mar Mar 16, 2004 3:35 pm
Profil Site Internet

C'est pas nĂ©cessaire que le nĂ©on fasse toute la longeur du terrarium, Ă  condition qu'il puisse ĂȘtre en contact d'au moins 12 pouces de distance (IDÉALEMENT PLUS PRÈS) soit Ă  l'aide d'une branche qui se situe prĂšs du nĂ©on UVB..

Ăž|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Mar 16, 2004 8:45 pm
Profil Site Internet

Le nĂ©on mĂȘme si il fait la moitiĂ© de ton terra c'est correct... en autant que tu le mets Ă  une place que ton dragon y vas plusieurs fois par jour... le nĂ©on a une durĂ©e de vie de 1 ans maximum donc il est Ă  changer aprĂšs... mĂȘme s'il Ă©claire encore aprĂšs 1 ans, il ne produira plus de uva/uvb...

Quelle grosseure de grillons tu lui donnes ??? Je trouve que 6 grillons par jour est insuffisant pour une dragon juvĂ©nile... tu lui en donne jusquĂ  temps qu'il soit bourrĂ©... donc ca va jouer dans les 10-15 grillons par jours... et donne lui des vers de soie ou/et des vers de farine, 1 fois par semaine pour lui donner plus de gras... Il y a des risque que ton dragon soit si petit Ă  cause qu'il a eu une carence en uva/uvb car il n'a put assimiller son calcium et vitamines par manque de nĂ©on... Et une autre cause pourrait ĂȘtre aussi qu'il est peut-ĂȘtre pas Ă©tĂ© assez nourrit...

De plus, tu peux lui donner de la moulé pour complÚté sa diÚte...

Et pour les légumes et fruit, est-ce que les aliments sont de la bonne taille pour qu'il puisse les manger ??? Qu'est-ce que tu as essayé comme légumes et fruits ???

GĂȘne toi pas si tu as d'autres questions :wink: !!

Mar Mar 16, 2004 11:40 pm

Uropeed... est-ce que je pourrais te demander d'écrire mieux... avec des ponctuation car c'est trÚs difficile de lire ce que tu écris :shock: ... surtout lorsque le texte est long :? !!!! La prochaine fois mets des ponctuation pour mieux te faire comprendre et comme ca on aura pas besoin de lire 3 fois ton texte pour tout comprendre :wink: !!!

Mar Mar 16, 2004 11:49 pm

Salut!! je lui donne des gros grillons!!! mais si il faut lui en donner d"avantage je vais le faire... Merci beaucoup pour les conseils! jen prend note! En fin de semaine moi et ma mere on va lui construire un nouveau terra plus grand. Comme sa il va etre surment mieux. Mais pour la moullé, jai déja essayer de lui en donner et il nen mange pas ... Pareil pour les légumes! :? :roll: Avez-vous un conseil pour le stimuler a nen manger??? merci beaucoup, cest vraiment tres apprécier....

Mer Mar 17, 2004 5:16 pm

Un bon truc est de le faire jeûner (pas de grillons) et qu'il ait toujours des légumes et fruits à sa disposition.. C'est sur qu'aprÚs maximum 4 jours qu'il ne se laissera pas mourrir de faim et qu'il va y goûter et manger...

Mais avant de penser de faire ce truc, bouste le pendant 1 mois en grillons et vers de toute sorte pour lui faire reprendre un peu de poid et grandeur... et mets lui des légumes et fruits en permanence... donc pas de régime pour au moins 1 mois... aprÚs tu essayera s'il a pris plus de poid et grosseur....

Mer Mar 17, 2004 6:50 pm

Salut ... K! c'est ce que je vais faire ... Pour un gros mois, il va manger plus qu'a sa faim!!! :D Et je vais lui acheter un néon!! J'voulais te demander aussi, je vien de m'acheter 2 dragons de montagnes adultes ( sa fait 2 semaine 1/2 que je les es) et à l'animalerie il m'ont dit qu'il fallait que je lui donne 12 grillons chaqu'uns chaque 2 jours mais ils ne les mangent jamais tout les grillons :? eu, j'voulais savoir simplement si ils ont étés stresser par le changement et qu'ils vont reprendre l'appétie ou c'est que je leur en donne trop??? Car ils n'en mange que 8 environ chaqu'un et le reste meurts!!!!! Pis sa coute cher des grillons.. salut

Jeu Mar 18, 2004 3:36 pm

Dsl... je m'y connais pas en dragon des montagnes... donc je n'ose pas t'induire en erreur... mais pour les dragons barbus, pas de problĂšme... pose moi autant de question que tu veux !!!!

Mais il y a de forte chance que se soit le stress pour tes dragons des montagnes... laisse leurs le temps de s'acclimater et de plus... au moins ils mangent donc se n'est pas dramatique :wink: !!!

Jeu Mar 18, 2004 5:04 pm

K Merci pareille!!! Ah j'ai encore des questions a te poser!! :roll: Sam gĂȘne un peu car je m'y connait pas temps que sa en Dragon barbue mais j'veux Ă©largir mes connaĂźssance :lol: !! Eu j'ai vu sur des site internet et je voyais des Dragon barbue qui etais rouge comme le feu et orange flash et blanc ... Il apellais sa des phases, et j'voulais juste que tu m'Ă©claisisse sur ce point ! C'est belle couleur et phase, ce sont-ils des Dragon barbue d'une autre sorte ou c'est qu'il peuvent devenir de cette couleur?? tka merci de me rester fidĂšle!!!

Jeu Mar 18, 2004 7:13 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2