|
|
Nous sommes le Sam Juil 12, 2025 3:27 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
uromax
Inscription: Ven Mar 18, 2005 9:19 am Messages: 191 Localisation: Québec
|
J'abonde dans le meme sens
va chez le véto au plus vite. Il y a un veto que je connais qui ma parlé des injections de calcium (intravéneuse ou orale, je ne suis plus certain) mais il ma dit que meme s'il fait ca (ca va aider ton reptile) mais il te faut un néon sinon ca va rien donner ... et tout va etre à recommencer.
Bon courrage
Uromax
_________________ Uromax
|
Jeu Sep 01, 2005 2:12 pm |
|
 |
uromax
Inscription: Ven Mar 18, 2005 9:19 am Messages: 191 Localisation: Québec
|
au fait, que lui donne tu Ă manger ?
est-ce que son régime est composé de tout (végétaux, vivant ...)
Si tu lui donne que des végétaux, ca se peut que ca soit à cause de ca .... surtout si c'est de la laittue Ice Berg... Tient nous au courrant
Uromax
_________________ Uromax
|
Jeu Sep 01, 2005 2:15 pm |
|
 |
turbomat02
|
|
Jeu Sep 01, 2005 2:48 pm |
|
 |
turbomat02
|
|
Jeu Sep 01, 2005 2:50 pm |
|
 |
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: Rivière-du-loup
|
le support sé entre 30 et 40$ et le néon entre 25 et 40$donc sé pas en bas de 60-70$ en partant!!!
mais pourquoi tu ne t'ai pas renseigné avant de l'acheter pour savoir si sa lui prennais un néon et des vitamines et calcium,là sé tard un peu et tu es rendu à te poser la question si sa vaut la peine de payer pour le sauver ou le laisser mourir!!! si tu a pas les moyen de payer le vet et le néon et tous se que sa prend pour lui té peut-être mieux de le faire euthanasier ou de le metre dans le congélateur 
|
Jeu Sep 01, 2005 2:53 pm |
|
 |
turbomat02
|
daccord, bon, tu crois que c'est facile ?
toi a ma place tu ferais quoi hein ?
|
Jeu Sep 01, 2005 3:00 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
C'est pas une question que tu as pas de chance... c'est plutôt une question que tu t'es mal renseingné avant d'acheter ton dragon barbu...
Et je viens de me rendre compte que tu es de France, je ne peux te dire pour les prix... mais je sais que les exo-terra 8.0, vous en avez pas en France (je crois)... je crois que vous avez plus des zoo-med qui est le 5.0 que tu auras besoin.
Le néon à pas besoin de faire tout le terra, il peut faire la moitié du terra... et ton dragon barbu va devoir aller à 15 pouces au moins du néon pour absorber les uva/uvb du néon... mets un branche en dessous du néon comme celà il pourra aller proche du néon !
Va vite voir un bon vétérinaire pour les reptiles, il va surement lui donner des injections de calcium...
Je ne veux pas être négative mais... celà va être presque impossible de le remettre sur pied comme avant... les os semble trop déformé... le vet va te dire plus que moi ce qui en ait !
C'est p-e pour celĂ qu'il ne voulait pas se faire manipuler car il souffrait trop  ...
|
Jeu Sep 01, 2005 3:04 pm |
|
 |
turbomat02
|
daccord merci
|
Jeu Sep 01, 2005 3:07 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
ostéodystrophie fibreuse...autrement dit y'a un carence en calcium ce qui fait qui le puise dans ses os..
Une ptite chose qui ma fait grimacé....une AMPOULE UV 40watt?
Ya que les néon qui sont UV, ou les Powersun, mais c'est pas 40watt
Si tu parle d'une lumiere mauve, c'est juste une Night glo, sa fou rien appart etre cute....
Jeepee
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Jeu Sep 01, 2005 3:10 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
l'idéal est de 6 pouces ou moins pour la distance entre le uv et le barbus.
Mais si je comprends bien il avait initialement une de ces supposés lampes uv ??? pt-être une preuve qu'elles marchent pas
Des fois on est mieux de voir les choses de façon réaliste, on est pt-être mieux d'achever sa souffrance si il risque d'en avoir des séquelles toute sa vie. Le vet te dira les chances que ce barbu aura, si il est pour avoir de la difficulté à se déplacer, c'est pt-être mieux de l'euthanasier?
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Jeu Sep 01, 2005 3:12 pm |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Simple question d'éthique... c comme dire bien vu qu'un vieux ne peux plus se déplacer et qu'il fait dans son linge, il faut l'euthanasier... Personellement, à moins de voir qu'il a vraiment mal, je ferais tout pour le sauver...
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Jeu Sep 01, 2005 3:16 pm |
|
 |
GutterMouth
Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am Messages: 618 Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
|
 .
Ca fait vraiment pitier et ca me fait mal au coeur de voir un barbu dans cette état!
Moi a ta place j'irais chez le vet au plus vite, mais avec la mal formation qu'il a maintenant, je ne crois pas que cela puisse revenir comme avant. C'est une décision dur a prendre mais... l'eutanasie serait peut-etre une bonne solution. Dit toi que ton dragon doit en souffrir énormément.
Bonne chance, je te souhaite qu'il puisse au moins guérir en partie et faire moins pitier!!
|
Jeu Sep 01, 2005 3:19 pm |
|
 |
GutterMouth
Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am Messages: 618 Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
|
 .
Sly chaque etre humain est différent. Moi je ne serait pas capable de voir une de mes betes déformés comme cela, j'aurais trop pitié et je mettrais fin a sa souffrance. C'est dur a prendre comme décision et cela fait mal au coeur... mais pour le bien de mes protégés je serais pret a le faire.
|
Jeu Sep 01, 2005 3:31 pm |
|
 |
turbomat02
|
daccord
c'est vrai qu'il est dans un piteu état
il n'arrive plresque plus a se déplacer
et j'ai l'impression qu'il n'a plus de force dans la machoir pour manger un grillon
c'est de ma faute, je m'en suis mal occupé
donc la meilleur chose a faire pour mon pogo, et pas pour moi
c'est quoi ?
|
Jeu Sep 01, 2005 3:34 pm |
|
 |
GutterMouth
|
 .
Turbo, ne te blame pas, on apprend de nos erreur. C'est vrai que tu aurais pu te renseigner un peu plus sur le sujet, mais maintenant tu le sauras!
Moi perso ce que je ferais pour l'animal, j'irais chez le vet au plus vite pour savoir si il peut etre rescapé. Sinon je le ferais euthanasier, pour lui et aussi pour moi pour ne pas avoir pitié de lui chaque fois que je le vois. Quoi qu'il arrive bonne chance et bon courage.
|
Jeu Sep 01, 2005 3:38 pm |
|
|