Auteur |
Message |
_JBR_
Inscription: Sam Oct 08, 2005 8:08 am Messages: 525 Localisation: Montreal
|
je crois que tout a été dit, pour le reste tu devrais vraiment aller voir un vet! Pour des blessures mineures, on peut toujours se débrouiller, mais pour ce qui est interne ya pas grand chose que tu puisse faire peux improte ce qu'on va te dire de faire.
Si tu as pas les moyens et bien bonne chance, mais dit toi qu'un reptile c'est comme n'importe quel autre animal de compagnie, des visites chez le vétérinaire sont toujours a prévoir.....
|
Lun Jan 02, 2006 3:41 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
mets-lui de la colle Ă peau.
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Lun Jan 02, 2006 4:19 pm |
|
 |
m-e
Inscription: Mar Nov 29, 2005 5:43 pm Messages: 329 Localisation: laurentide
|
dla colle a peau???
stu une blague ... ou tu parle des band-aid liquide??
_________________ minds are like parachutes...they only work well when oppened
|
Lun Jan 02, 2006 4:23 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Vas dans une pharmacie et demande de la colle à peau. Ça fais la meme job que des tapes de rapprochement mais c'est comme de la colle. Y'a pas juste "BAND AID" qui font ce produit.
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Lun Jan 02, 2006 4:28 pm |
|
 |
m-e
|
merci»!
|
Lun Jan 02, 2006 4:29 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Citation: les points ne colle pas... meme ak la plaie toute netoyer (pour enlever le polysporin ou le bétadine) ca adhere pas a sa peau....
Avec un corps gras, ça n'aidera pas la plaie à se refermer.
|
Lun Jan 02, 2006 4:47 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Elle va tu bien au moin???
Elle mange tu?? elle bouge tu autan que dabitude???
tk bonne chance... 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Lun Jan 02, 2006 5:32 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
je dit comme Justin de la colle a peau, ce nest pas une blague et ca elimine un peu le risque de cicatrice. en pharmacie tu vas trouver facilement 
|
Lun Jan 02, 2006 5:54 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
un des bébés que j'ai eu avais ce problème a la naissance...le point d'entré du cordon qui le relie a la coquille de l'oeuf était resté ouvert...
mais moi après une semaine y avait plus rien. je l'ai même vendu après un mois parce que j'étais sur qu'il n'avait rien.
tu dis que t'a femelle a 4 mois?
en as tu parler a ton vendeur? l'as tu prise en animalerie?
avait-elle ce "trou" À la naissance?
|
Lun Jan 02, 2006 6:51 pm |
|
 |
kindertattoo
Inscription: Dim Fév 27, 2005 2:12 pm Messages: 144 Localisation: LaPlaine(terrebonne)
|
a l'endroit ou va coller tes points de rapprochement, passe un Q-Tip imbiber d'alcool a friction question d'assecher la zone ou les points vont coller
|
Lun Jan 02, 2006 7:00 pm |
|
 |
m-e
|
elle va pas super bien.. mais elle bouge et saute quand meme... je n ose pas lui donner des cricket... et toute les animalerie étais fermer faque pas de vers a soie..... je lui ai écraser des cricket et je lui ai juste donner le dedans... elle en a mangé 1 par jour...
et je lui ai donner le leau ak du calcium + vitamines mélanger dedans ... a laide d un compte goute
demain mas aller chercher des petit vers a soie et de la colle a peau
|
Lun Jan 02, 2006 9:53 pm |
|
 |
uromax
Inscription: Ven Mar 18, 2005 9:19 am Messages: 191 Localisation: Québec
|
kindertattoo a écrit: a l'endroit ou va coller tes points de rapprochement, passe un Q-Tip imbiber d'alcool a friction question d'assecher la zone ou les points vont coller
Sans vouloir te contredir, je ne ferais pas ça. En effet, l'alcool presque pur déclenche, au contracte de la peau une réaction endothermique. Plus simplement, l'alcool, pour s'évaporer, va "sucer" la chaleur de la partie exposée, et donc, ton reptile "aura froid" ... pour vulgariser.
En plus, l'alcool va venir assécher la peau du reptile. Cela aura pour effet de tuer les cellules et d'empêcher les 2 parois de la plaie de bien se ressoudre ensemble.
Cendant, tu pourrais, en suivant ton idée, utiliser un composé d'alcool à concentration minime à la place. Par exemple il y a le Baxedin, qui n'est pas en vente sur les tablettes, mais tu peux aller voir le pharmacien et lui demander, il va t'en donner. Tu n'as pas besoin de prescriptions. Si ma mémoire est bonne la concentration d'alcool dans la solution est de 4% en volume. Alors, aucune raison de t'inquiéter, les tissus vont demeurer intactes et les micro-organismes ainsi que les saletés seront enlevés.
Bonne chance !
_________________ Uromax
Dernière édition par uromax le Lun Jan 02, 2006 11:17 pm, édité 1 fois.
|
Lun Jan 02, 2006 10:46 pm |
|
 |
uromax
Inscription: Ven Mar 18, 2005 9:19 am Messages: 191 Localisation: Québec
|
dsl !
trompé de piton !
_________________ Uromax
|
Lun Jan 02, 2006 10:52 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
uromax dit:
Citation: Cendant, tu pourrais, en suivant ton idée, utiliser un composé d'alcool à concentration minime à la place. Par exemple il y a le Baxedin, qui n'est pas en vente sur les tablettes, mais tu peux aller voir le pharmacien et lui demander, il va t'en donner. Tu n'as pas besoin de prescriptions. Si ma mémoire est bonne la concentration d'alcool dans la solution est de 4% en volume. Alors, aucune raison de t'inquiéter, les tissus vont demeurer intactes et les micro-organismes ainsi que les saletés seront enlevés. Le baxadin se trouve sur les tablettes... Uromax dit: Citation: Sans vouloir te contredir, je ne ferais pas ça. En effet, l'alcool presque pur déclenche, au contracte de la peau une réaction endothermique. Plus simplement, l'alcool, pour s'évaporer, va "sucer" la chaleur de la partie exposée, et donc, ton reptile "aura froid" ... pour vulgariser.
En plus, l'alcool va venir assécher la peau du reptile. Cela aura pour effet de tuer les cellules et d'empêcher les 2 parois de la plaie de bien se ressoudre ensemble.
C'est vraiment plate ce que je vais dire... je le sais et je m'assume... mais tu donnes des conseils sur le forum dit d'une façon professionnelle (bien écrit et tout... et contredit ce que le monde dit...)... est-ce que tu le fais auprès de m-e en mp ou au téléphone car ce dragon vient de ton élevage. Je serais bien curieuse de savoir ton explication du pourquoi de la masse noir et du nombril qui réouvre sur un bébé de 4 mois ? Celà devrait être facile de nous l'expliquer pour une gars qui étudie en médecine vétérinaire.
Sans rancune 
|
Mar Jan 03, 2006 12:42 am |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Un peu de suivie sa fait jamais de tord, s'inquieter pour une bete qu'on a vendu non plus, Uromax.
Faut pas faire l'autruche quand meme 
|
Mar Jan 03, 2006 12:58 am |
|
|