|
|
Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 11:40 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Je vien de m'acheter un dragon barbu
Auteur |
Message |
godzilla
|
C'est vraiment le fun que je n'ai pas a lui mettre une roche chauffante pour la digestion.....
Esce que tu crois que je pourrais modifier le flexarium pour le rendre un peu plus stable pour la temperature?
Esce que je peu lui mettre une douzaine de criquet dans le flexarium pour qu.il se serve comme il veut?
_________________ >Godzilla>
|
Jeu Sep 07, 2006 9:24 am |
|
 |
Zdimdam
|
Pour compléter Maude, je dirais que la meilleur facon de donner des grillons à un barbu est d'en mettre 5-6 six dans le terra, si il les mange tous, continue ou si il n'en mange plus ( mais qu'il les voit ), arrete et ramasse les grillons de trop.
Et mets le plat d'eau et l'opposé de la lampe, pour éviter une trop grosse évaporation ( donc montée de l'humidité ).
Le trouble que tu te donneras pour rendre ton flex utilisable te demandera autant d'effort que la construction d'un terra, avec un résultat très peu estétique qui plus est.
Mais pour t'aider, voici une fiche de construction de terra en mélamine:
http://www.geckoonline.net/index.php?pa ... ctionterra
P.S: les dimensions devraient être de 36x24x24 pouces et il faudra que tu installes une planche au millieu pour couper ton terra en 2, car un jeune barbu aura de la misère a localiser ses proies dans un grand terra.
_________________ 1.0.0 pogona vitticeps
Je m'inspire des animaux pour instruire les hommes.
-Jean de la Fontaine-
http://forgottenmementos.com/
Dernière édition par Zdimdam le Jeu Sep 07, 2006 9:31 am, édité 1 fois.
|
Jeu Sep 07, 2006 9:26 am |
|
 |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 38
|
Ce que Zdimdam Ă dit est juste
Pour le flexarium, j'en doute  Je préfère attendre pour voir si cela à déjà été fait par un autre membre, mais personnellement, je ne crois pas que cela fonctionnerait!
Alors tu sais quesque qu'il reste à faire....Fonce lui donner à manger (grillons et végétaux)
Maude
|
Jeu Sep 07, 2006 9:30 am |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Rodgs a écrit: Hooo my god..... Les vendeurs en animalerie me surprendrons toujours (pas tous, mias une coupe)!!! 1- La pierre chauffante est inutile pour ton barbu et même dangereuse! Tu n'a aucunement besoin d'une roche chauffante ou d'une plaque chauffante pour ton barbu 2- Pour le flexarium, ce n'est vraiment pas bon! Même si tu rajoute des plexiglass, cette sorte de "terrarium" n'est vraiment pas bon. Il faudrait vraiment que tu investisse dans une 40 gallons en vitre. Ou si tu aime mieux t'en construire un en bois et vitre. 3- Pour la nourriture, tu dois le nourrir 1 à 2 fois par jour de grillons (environ 25 totals), mais je ne suis pas sur pour un adulte, donc attend la confirmation de quelqu'un d'autre pour la quantité. En attendant, offre lui en une bonne quantité quand même et un bol de fruits et légumes toujours disponible et plein (adulte= 80% végétaux et 20% de nourriture vivante). Regarde bien la charte que Pogona t,a donner, elle est très complète  Il ont un petit faible pour les feuille de pissenlit que tu peux allé toi même en ceuillir sur ton terrain en étant sur qu'il n'y a aucun pesticide sur ton terrain. Sinon, sa s'achète en épicerie 4- Serais tu capable de nous donner tes températures? Parce qu'elle sont très importante pour la santé de ton barbu. Évite de trop le manipuler cette semaine puisqu'il est probablement stressé. Le barbu est un lézard très actif, donc ce n'est pas normal qu'il se tienne toujours dans le même coin. Il se peux qu'il soit tout simplement stressé, que tes températures ne soit pas assez élevé. Comme Pogona l,a dit, assure toi qu'il puisse se raprocher de la source de chaleur et d'UVB sans toutefois pourvoir y touché. Il doit être capable d'atteindre un point à 40 degrés 5- Oui, installe lui un plat d'eau, mias dans bien des cas, il vont chercher leur eau quotidienne dans les végétaux lavés que tu lui offre. 6- Pour les vitamines et le calcium, ils se trouve en animalerie. Tu as besoin d'un pot contenant des vitamines et un autre composer d'uniquement de calcium (rep-cal). Comme je te l,ai dit avant, les vitamines sont soupoudrer 1 a 2 fois par semaine sur les grillons et 3 a 4 fois pour le calcium ha oui..... quel est le nombre de wattage de ta lampe infrarouge? Bonne chance Maude
Heu je ne sais pas, mais bon, tu dis que les personnes en animaleries disent n'importe quoi, mais toi aussi y a des choses qui clochent.
1-, une plaque chauffante peut très bien aider à maintenir la température. En fait, je ne sais pas, mais si tu fermes tes lampes le soir, comment compte tu garder une certaine source de chaleur??? Juste une lampe chauffante dans un 50 gallons, je ne vois pas comment tu réussit à avoir 140 farenheit la dedans durant le jour juste avec une lampe. Et si tu en mets 2 pi 3, ben la tu double ou triple tes chances pour un feu...
Tu vas ensuite demander le wattage de sa lampe, donc il se peut fort bien que la temp soit trop froide parce que la lampe est pas appropriée.
2- le nourrir 2 fois par jour, 25 grillons approx TOTAL!!!!, fuck j'en avais qui en mangeait 30 de la shot et ce, 2 fois par jours!!! On ne sait meme pas la taille du barbu, il pourrait etre sous nourrit, il pourrait etre sur-nourrit.
Et pour le fait que la fille a dit d'attendre d'avoir une roche chauffante, c'était pour PREVENIR des problemes de digestions. Tu dis par la suite toi meme que si le barbu est inactif c'est soit parce que les temps sont pas correcte ou qu'il est stressé, donc si les temps sont pas correcte, la roche chauffante aurait aidé pour sa digestion.
Bref, avant d'aller critiquer les animaleries et donner plein d'infos, faudrait s'assurer d'avoir la bonne information et voir tout les scénarios possible.
Godzilla,
Ton barbu, il mesure combien,
avec ces infos on pourra te donner la bonne information. Si il a sa taille adulte comme tu dis, alors il lui faudra au moins une 45 gallons, c'est actif un barbu et avec une 45 gallons, tu pourras avoir un bon gradiant de température. Un coin chaud autour de 140 farenheit, et pas besoin d'eau, il devrait en avoir assez avec les legumes que tu lui donnes
Pour le reste, pogona l'a déjà dit.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Jeu Sep 07, 2006 9:32 am |
|
 |
Zdimdam
|
à Siretsap: Mon babu dort en hauteur alors j'utilise une lampe céramique.
Le problème de la roche chauffante c'est que les barbus peuvent se bruler dessus et que si il a besoin de digérer, il va sous le spot chauffant
-Jean de la Fontaine-
|
Jeu Sep 07, 2006 9:35 am |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
je suis au courant pour les roches, je parlais de la plaque chauffante
comme mon message dit, je parles de mettre une plaque chauffante.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Jeu Sep 07, 2006 9:37 am |
|
 |
Zdimdam
|
à Godzilla: autre chose importante, ton barbu doit pouvoir grimper afin d'être près du néon et du spot ( moins de 30 cm ), l'installation d'une branche ou d'un tas de roche permettra à celui de grimper assez haut.
-Jean de la Fontaine-
|
Jeu Sep 07, 2006 9:38 am |
|
 |
godzilla
|
La lampe infrarouge est de 150 watt.
|
Jeu Sep 07, 2006 9:39 am |
|
 |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 38
|
Siretsap a écrit: Heu je ne sais pas, mais bon, tu dis que les personnes en animaleries disent n'importe quoi, mais toi aussi y a des choses qui clochent.
1-, une plaque chauffante peut très bien aider à maintenir la température. En fait, je ne sais pas, mais si tu fermes tes lampes le soir, comment compte tu garder une certaine source de chaleur??? Juste une lampe chauffante dans un 50 gallons, je ne vois pas comment tu réussit à avoir 140 farenheit la dedans durant le jour juste avec une lampe. Et si tu en mets 2 pi 3, ben la tu double ou triple tes chances pour un feu... Tu vas ensuite demander le wattage de sa lampe, donc il se peut fort bien que la temp soit trop froide parce que la lampe est pas appropriée.
Lumière infrarouge le soir ou nigth glo avec wattage approprié ... connais tu sa?????? Siretsap a écrit: 2- le nourrir 2 fois par jour, 25 grillons approx TOTAL!!!!, fuck j'en avais qui en mangeait 30 de la shot et ce, 2 fois par jours!!! On ne sait meme pas la taille du barbu, il pourrait etre sous nourrit, il pourrait etre sur-nourrit. Moi aussi le miens en gobe facilement 30-40 de la shot 2 fois par jour, mais ce n'est pas nécessaire de le bourrer autant .. surtout s"il a des végétaux varié toujours disponible dans la journée. Un barbu est sans fond!!!! Tu pourrais lui donner tout tes grillons d'une shot et il se rendrais malade avant d'arrêter! Siretsap a écrit: Et pour le fait que la fille a dit d'attendre d'avoir une roche chauffante, c'était pour PREVENIR des problemes de digestions. Tu dis par la suite toi meme que si le barbu est inactif c'est soit parce que les temps sont pas correcte ou qu'il est stressé, donc si les temps sont pas correcte, la roche chauffante aurait aidé pour sa digestion. Si tes températures sont bonnes, il n'y a pas de problème de digestion, ou très rare!!!! Pour la digestion, la fille lui a dit d'attendre qu'il ai une roche chaffante avant de le nourrir  Donc il n'avait pas encore mangé! la roche chaffante peux amener des brulure et est inutile selon moi. Demande à Pogona qui en fait l'élevage si elle utilise des plaques chauffantes et des roches chauffantes ... tu pourrais être supris mon gars. Et elle possède bien d'énorme terrarium pour ses barbus et elle atteint ses températures! Siretsap a écrit: Bref, avant d'aller critiquer les animaleries et donner plein d'infos, faudrait s'assurer d'avoir la bonne information et voir tout les scénarios possible. Hey!!!! Quelqu'un qui conseille un flexarium pour un barbu.. faut avouer que c'est pas fort!!!!! Siretsap a écrit: et pas besoin d'eau, il devrait en avoir assez avec les legumes que tu lui donnes.
Sa l'a déjà été dit et certain barbu aime bien allé dans l'eau par eux même et iront boire dedans (pas beaucoup, mais certain). Donc .... aucun inconvénients d'en mettre un tant qu'il ne soit pas sous la source de chaleur!
Maude
|
Jeu Sep 07, 2006 9:52 am |
|
 |
godzilla
|
il mesure environ 16 pouces
|
Jeu Sep 07, 2006 9:56 am |
|
 |
godzilla
|
en dessous de la lampe il fait 34 degrés
|
Jeu Sep 07, 2006 9:59 am |
|
 |
maumau
|
Ok .... le 34 degrés n'est pas suffisant sour la lampe et est probablement du à cause du trop d'ahération dans le flexarium!!! Pourl'instant.. essaie de bloquer un peux d'ahération. mais le best serait de changer de terra pour en avoir un qui garde tes températures élevés au plus vite.
Maude
|
Jeu Sep 07, 2006 10:09 am |
|
 |
godzilla
|
Merci beaucoup a tout le monde c'est vraiment tres apprecier.......
Si vous avez d'autre information a me donner ca me ferait plaisir de les lires
|
Jeu Sep 07, 2006 10:13 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
godzilla, c'est vraiment important que tu changes de terrarium... c'est vraiment le pire terrarium pour un dragon barbu. Tu vas avoir de la misère à atteindre les températures... ton dragon barbu risque aussi de se blesser une patte en moment donné en ayant une griffe de prit dans le grillage en toile. Ton dragon peut aussi bien foncer dans une paroie du flexarium et faire tomber celui-ci car c'est pas très stable. Un bon aquarium de 36 pouces x 18 pouces x 15-18 pouces ferait bien l'affaire. Regarde dans les annonces du forum, il y en a toujours à vendre  .
Le substrat... disons qu'on substrat de copeau de bois n'est pas conseiller car il risque d'en avaler des morceaux en chassant donc un risque trop élevé pour une occlusion intestinale  . Le sable (pas celui d'animalerie) ou du millet ferait pas mal plus l'affaire  !
Tu devrais avoir aussi des branches du côté chaud pour qu'il puise aller chercher des températures plus élevé  .
Jamais de lumière à l'intérieur du terrarium car un dragon barbu est capable de sauter aussi haut... donc risque de blessure.
|
Jeu Sep 07, 2006 1:10 pm |
|
 |
godzilla
|
Salut,
J'ai donner des sauterelle morte de l'animalerie a mon godzilla et il aime vraiment cela esce que tu crois que je peu lui en donner plus que 2 par jours? en dessous de ma lumiere il fait 40.4 celcius.
|
Jeu Sep 07, 2006 4:31 pm |
|
|