Nous sommes le Mer Oct 15, 2025 8:13 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Du Niger ou du Mali ??? 
Auteur Message

Je suis curieuse de savoir pourquoi le monde sont si certain que c'est un maliensis ?

Maya, est-ce qu'il a des tubercules épineux sur les flancs ?
Est-ce que tu pourrais prendre une photo clair de ses pics sur la queue ?

Non il en a pas, en tk a ce que je vois, et oui je vais prendre une photo plus clair de sa queue, je reviens mettre ca ce soir...

Merci .. :D

Dim Fév 17, 2008 4:36 pm

je n'ai jamais vu de geyri aussi terne que ca. aussi moi je pense que un maliensis jaune ou noir n'est qu'une phase de couleur car les geyri ont encore la des couleur plus petante mais pas autant qu'un ornata. mais en même temps je ne serait pas étonner qu'il prennent c'est couleur avec l'âge, mais d'habitude les jeunes perdent leurs couleurs en vieillissant et non le contraire :?

J'ai déjà vu des geyri très terne... et pour ce qui est de la coloration qui se perds en veillissant, ce n'est pas le cas pour les uromastyx car ils vont en prendre avec l'âge. Tu as juste à regarder des photos de bébés uromastyx ornata et un mâle adulte... tu vas voir qu'ils sont pas mal plus colorés une fois adulte :wink: .

Maya, il n'a aucun pic sur les flancs ?

Dim Fév 17, 2008 5:08 pm

a ben cool je me coucherais moin bĂŞte a soir :wink:

merci

Xav

Dim Fév 17, 2008 5:42 pm
Profil Site Internet

Pogona, je viens d'observer comme il faut, et il a de petits pic sur les flanc ainsi que sur les pattes arrieres, voila une photo de sa queue, pas tres tres clair mais c'est mieux que rien :D

Image

Voila L'uro du mali de ma fille...

Image

Dim Fév 17, 2008 8:31 pm

L'uromastyx maliensis est dépourvu de tubercule épineux sur les flancs tandis qu'ils sont présent chez les uromastyx geyri. De plus, la queue chez l'uromastyx geyri est plus longue et fine que celle du maliensis qui est plus large et applati. Les pics sur la queue des geyri sont plus prononcé que chez le maliensis.

Même s'il a une coloration très terne et proche d'un maliensis... je pense sincèrement selon ta description (présence de tubercule sur les flancs) que c'est un geyri (je peux me tromper aussi). La coloration peut être influencé par les températures trop base. Tu l'as depuis combien de temps au juste ? Est-ce qu'il a déjà mué chez toi depuis que tu l'as ?

Un autre chose qui m'avait mit la puce à l'oreille autre que la queue... tu disais que le ventre était blanc-gris. Les femelles geyri vont avoir un ventre grisâtre tandis que les femelles maliensis ont le ventre blanc (avec quelques exceptions). Est-ce qu'elle a des marquages sur le ventre ?

Dim Fév 17, 2008 9:45 pm

Je suis curieuse de savoir pourquoi le monde sont si certain que c'est un maliensis ?

Parce que la plupart des gens pensent que les uro du niger sont toujours oranges et que les mali sont toujours jaunes.

Voici un site super sur les uro, oĂą vous pourrez voir que des geryi jaunes, ca existe. :wink:

http://www.deerfernfarms.com/Uromastyx_Saharan.htm

Dim Fév 17, 2008 10:39 pm
Profil Site Internet

Je me rappel d'un temps où il y avait beaucoup d'uromastyx geyri à vendre en grosse batch dans les animaleries. Il y avait autant de geyri orange que jaune... et le plus drôle, ils vendaient les orange plus cher car ils étaient plus en demande.

Dim Fév 17, 2008 10:47 pm

aussi moi je pense que un maliensis jaune ou noir n'est qu'une phase de couleur

Les mâles deviennent jaune et noir en période de reproduction...

Lun Fév 18, 2008 7:42 am

L'uromastyx maliensis est dépourvu de tubercule épineux sur les flancs tandis qu'ils sont présent chez les uromastyx geyri. De plus, la queue chez l'uromastyx geyri est plus longue et fine que celle du maliensis qui est plus large et applati. Les pics sur la queue des geyri sont plus prononcé que chez le maliensis.

Même s'il a une coloration très terne et proche d'un maliensis... je pense sincèrement selon ta description (présence de tubercule sur les flancs) que c'est un geyri (je peux me tromper aussi). La coloration peut être influencé par les températures trop base. Tu l'as depuis combien de temps au juste ? Est-ce qu'il a déjà mué chez toi depuis que tu l'as ?

Un autre chose qui m'avait mit la puce à l'oreille autre que la queue... tu disais que le ventre était blanc-gris. Les femelles geyri vont avoir un ventre grisâtre tandis que les femelles maliensis ont le ventre blanc (avec quelques exceptions). Est-ce qu'elle a des marquages sur le ventre ?

Je l'ai depuis a peu pres 1 mois, la temperature est de 45 au point chaud et 28 au point froid, mais quand je l'ai eu il étais déshydraté et en piteuse état, maintenant il a grossis, et semble plus alerte, je crois que présentement il mue, comme je disais dans un autre poste, je trouve de la peau un peu partout, je ne vois aucun marquage sur le ventre, mais je vais ré-essayé aujourd hui de lui photografié le ventre , quand il va etre reveiller, pcque la il dort dans sa cache :roll: ...

Lun Fév 18, 2008 11:07 am

Ouin mais par contre le mien est ni orange ni jaune :shock:

Lun Fév 18, 2008 11:16 am

reptilX a écrit:
aussi moi je pense que un maliensis jaune ou noir n'est qu'une phase de couleur

Les mâles deviennent jaune et noir en période de reproduction...

C'est vrai et faux ce que tu dis Marc... leur coloration définitive arrive à la maturité sexuelle (il la garde par la suite). De plus, certaines femelles peuvent avoir la coloration jaune et noir comme une mâle.

Citation:
Je l'ai depuis a peu pres 1 mois, la temperature est de 45 au point chaud et 28 au point froid, mais quand je l'ai eu il étais déshydraté et en piteuse état

Augmente ton point chaud jusqu'à 50 celcius et point froid à 30 celcius au sol. S'il était en piteux état et déshydraté, c'est normal qu'il ait une coloration terne.

Citation:
Ouin mais par contre le mien est ni orange ni jaune

Il est jeune et il a été en piteux état... laisse lui le temps :wink: .

Lun Fév 18, 2008 1:42 pm

Ok merci pour les infos, donc sa serais un Uro du Niger, qui va coloré avec le temps :D

Lun Fév 18, 2008 3:07 pm

Une toute petite question par rapport à ça !
J'ai mon nouveau uro geyri depuis quelques jours. Il a environ 4 mois et il a déja pleins de points coloré jaune-orange sur son dos.. est-ce que ça veut dire qu'il sera très coloré plus tard ou ça ne veut rien dire du tout ?

1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique

Lun Fév 18, 2008 4:56 pm

Il a environ 4 mois et il a déja pleins de points coloré jaune-orange sur son dos.. est-ce que ça veut dire qu'il sera très coloré plus tard ou ça ne veut rien dire du tout ?

Ton bébé est cb :wink: ... et celà veut dire à peu près tout avec les uromastyx car les WC arrivent souvent en très piteux état. Est-ce que tu pourrais mettre des photos de lui au complet sur le dessus pour comparer :D ?

Lun Fév 18, 2008 6:37 pm

Lun Fév 18, 2008 7:25 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante