Auteur |
Message |
URO4life
|
non,quand il est bébé,il faut lui en donner 2 fois par semaine pour qu'il grandisse,sinon,il n'ont aucunes protéines et quand il sont adulte c'est une fois par mois.ls sont 90% végé et 10% insectivore
de plus il n'arete pas de gratter dans la vitre,pourquoi?
_________________ propriétaire de: 1 uro,1 poisson betta et 3 petits escargots de jardins!
|
Dim Avr 12, 2009 2:25 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Jamais de grillons pour un uromastyx. Nephtys pourrait te faire suivre un article écrit suite à une recherche, je ne le retrouve pas..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Avr 12, 2009 2:33 pm |
|
 |
Nephthys
Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm Messages: 218 Localisation: Montréal Age: 44
|
Selon un article que j'avais trouvé écrit par des observations sur le terrain sur des uromastyx ornata, ces derniers n'avaient jamais été vu entrain de manger délibérément des insectes. L'analyse de leur selles a démontré une présence de seulement 1% d'insectes; provenant fort probablement des plantes qu'ils mangent. Pour les citations:
Les investigateurs sont: Danny Molco & Osnat Ben David
"Flowers and fruits attract insects, So they eat them too, but it is less then 1% of their diet. "
http://www.kingsnake.com/uromastyx/care ... Osnat.html
Citation: QUESTION: During your field studies have you observed the U.ornates in the wild eating insects?
DANNY'S REPLY: They don't eat insects. But the answer is actually more complicated. We have more then 50 hours of feeding observations and found they eat mostly flowers and fruits. An analysis of their droppings showed that insects make up only 1% of the diet. Some of these insects were probably on the fruits and flowers they consumed. We did a stomach analysis of a dead lizard and found it full of Acacia flowers and a few little ants.
_________________ Maniaque d'Uromastyx depuis 2002
17 uromastyx de différentes espèces
|
Dim Avr 12, 2009 7:55 pm |
|
 |
URO4life
|
alors pourquoi tout le monde dont je me suis informer,mon dit qu'il fallait lui donner des grillons 2 fois par semaine?
j'ai mit une deuxieme lampe 60 watt dans mon terra  je pense que cela va faire l'affaire jusqu,a temp que j'en achete une 100 watt la semaine prochaine.
_________________ propriétaire de: 1 uro,1 poisson betta et 3 petits escargots de jardins!
|
Dim Avr 12, 2009 8:02 pm |
|
 |
Nephthys
Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm Messages: 218 Localisation: Montréal Age: 44
|
Pour ce qui est de en captivité, donner des insectes est inutile si une bonne alimentation est donnée.
Mes bébés ne reçoivent jamais d'insectes (ni mes adultes), et ils ont tous une prise de poid au dessus des moyennes. Je me suis basée sur les recommandations de Douglas Dix (un éleveur d'uromastyx de renom Américain) à ce sujet.
Mon uromatyx ornata de 8 mois à grossit de 400% dans les 6 derniers mois. Ma portée d'uromastyx du mali de l'an dernier pesait 20gr à 8 semaines seulement, ce qui est vraiment une bonne grosseur. Ils n'ont pas besoin de protéines provenant d'insectes à mon humble avis
(Mais ce n'était pas le sujet principal du thread.. donc désolé de m'être attardée  )
_________________ Maniaque d'Uromastyx depuis 2002
17 uromastyx de différentes espèces
|
Dim Avr 12, 2009 8:10 pm |
|
 |
URO4life
|
de ces temp si Elliot n,arrete pas de gratter dans la vitre,pourquoi?
merci tout le monde je vous redonnerai des nouvellesde Elliot, bientot!je vais tous bien prendre vos conseil et je vous en reparlerai^^
|
Dim Avr 12, 2009 8:58 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
URO4life a écrit: alors pourquoi tout le monde dont je me suis informer,mon dit qu'il fallait lui donner des grillons 2 fois par semaine?
Parce que tout le monde se fie aux conseils reçus par un ami, qui a été conseillé par le vendeur de l'animalerie, qui lui a lu ça sur un site personnel, qui lui a vu des grillons dans les terras des uromastyx dans une animalerie, qui lui a été conseillé par quelqu'un qui ne connaît rien aux uromastyx..
Il faut apprendre à chercher soi-même l'information et à la vérifier. Quand tu as des études faites sur le terrain et pas les conseils de quelqu'un qui te dis qu'il en donne et n'a jamais eu de problèmes, tu auras une source sûre..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Avr 12, 2009 11:45 pm |
|
 |
URO4life
|
ah ok, c'est vrai tu as raison ^^
je vais me fier a mon instinct,et voir plus loin lol 
|
Lun Avr 13, 2009 12:33 am |
|
 |
URO4life
|
je m'inquiete,sa fait une semaine que j'ai Elliot et il n'a toujours pas manger,pourquoi? 
|
Mer Avr 15, 2009 5:46 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
ce n'est rien une semaine. laisse lui le temps de s'acclimaté. mais assure toi qu'il a de l'eau fraiche en tout temps car c'est dans les fruits et légumes qu'il puise la grande majorité de l'eau qu'il a besoin
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Avr 15, 2009 5:57 pm |
|
 |
arnaque
|
Il est long comment Elliot?
|
Mer Avr 15, 2009 6:46 pm |
|
 |
URO4life
|
a peu pres 12 pouces
daccors merci reptilix
|
Mer Avr 15, 2009 7:31 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
il est pas loins de sa taille adulte... les uro ont une croissance très lente
Xav
|
Mer Avr 15, 2009 7:32 pm |
|
 |
URO4life
|
daccors et c'est pour cela qu'il ne mange pas?
|
Mer Avr 15, 2009 7:34 pm |
|
 |
reptilX
|
ca veux dire qu'il doit etre bourré de parasites interne... pourais tu nous en montré une photo?
Xav
|
Mer Avr 15, 2009 7:37 pm |
|
|