Nous sommes le Jeu Juil 10, 2025 6:46 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Ma petite Shiloh 
Auteur Message

Ton dragon barbu n'est pas petit, la mienne, ma femelle est petite aussi, mais ce sont des grosseurs normal. Mais il se peut que, si tu mets son terrarium plus grand, qu'elle grandisse. C'est ce qui est arrivé avec mon mâle :wink: .

Jeu Avr 16, 2009 3:46 pm

17'' c'est dans la moyenne pour une femelle. C'est plus une question de nourriture et de protéines que d'espace qui ferait en sorte qu'elle rattrape un retard de croissance.

Jeu Avr 16, 2009 3:53 pm

Je la trouvais petite mais si elle est dans la moyenne, tant mieux!

Pour les protéines, qu'est-ce que je peux lui donner qui va être bénéfique pour elle??

L'ancien proprio l'a toujours nourri uniquement avec des feuilles de laitue iceburg et rien d'autre :evil: J'essaie de diversifier sa nourriture mais on dirais qu'elle n'est pas forte sur le changement, elle prend pas mal gros les feuille de salade mais le reste elle va l'éparpiller partout et elle l'enterre :?

Ă  date j'ai essayer salade, luzerne, petit morceau de fraise, carotte, pommes, grillons et mealworms. Les insectes elle saute dessus comme s'il n'y avait aucun lendemain, le reste elle en mange aussi mais avec moins d'enthousiasme que les insectes.

Elle a fait une selle solide aujourd'hui!! Je suis super contente!! Elle est dans la bonne voie :D

Jeu Avr 16, 2009 7:07 pm

Elle pourrait être légèrement plus grosse, mais elle est loin d'être maigre.

Les protéines, je parlais de protéines animales, donc grillons, vers à soie, Goliath, pinkies..

Si elle est adulte, tu peux lui donner un peu plus que le ratio recommandé, elle devrait grandir un peu si elle a eu un retard de croissance.

Jeu Avr 16, 2009 7:29 pm

J'ai eu le même problème avec un de mes dragons barbus, il ne mangeait que de la salade, il triait. Donc, nous avons arrêté la salade et nous avons remplacé par d'autres feuillus verts, par exemple, des feuilles de pissenlit, feuille de céleri, tige d'échalotte (pas le bulbe blanc), piment vert, etc...Maintenant, il mange plus de variété.

Jeu Avr 16, 2009 9:28 pm

Je ne connais pas son âge malheureusement, le gars à qui je l'ai acheté ne m'a jamais répondu quand je lui ai demander l'âge du dragon. J'imagine qu'elle doit avoir 1 an ou 2, mais c'est un guest de ma part, je ne peux pas le savoir malheureusement :(

Tant mieux si tu dis qu'elle n'est pas maigre, ça me rassure! :D J'avais peur qu'elle soit trop maigre avec les mauvais traitements qu'elle a eu pendant toute sa vie jusqu'à maintenant :evil: Je vais aller lui acheter plein d'insecte et de pinkies, ça va l'aider! Et merci pour les infos! Je vais lâcher la salade pour modifier encore plus, comme ça elle ne triera plus sa nourriture pour manger juste la salade.

Elle a fait une selle très solide hier soir, je suis contente! Au moins ça me rassure un peu sur son état. Je vais pouvoir aller voir le véto avec ça! J'espère juste que ça ne changera pas son diagnostique puisqu'il y a plein de graine de millet collé dessus :?

Aussi, elle est de plus en plus stressée depuis que je lui ai mis plein de cachette partout :? Elle ne va jamais se cacher dedans elle reste à côté de la porte mais n'entre jamais dans la grotte, si j'essaie de la prendre, elle fait des rotations avec sa pattes avant, elle soupir très fort, se tasse et grogne, elle n'a jamais fait ça avant :? C'est sur qu'elle n'a jamais été habitué à la manipulation mais elle n'avais pas montré de signe aussi fort qu'elle n'aimait pas ça. Est-ce que c'est normal?? Et les moulinet avec la pattes, c'est pas destiné à un mâle pour lui dire qu'elle n'est pas prête d'habitude? Ça a une autre signification?

Ven Avr 17, 2009 8:41 am

Quand tu as rajouté les cachettes, les as-tu rajouté une par une ou tu en as mis plusieurs en même temps??? C'est mieux de mettre une nouvelle chose à la fois pour qu'elle s'habitue.
Tu nous donneras des nouvelles pour la nourriture.

Ven Avr 17, 2009 11:37 am

Au départ, j'en avais fait une seule temporaire et elle n'a jamais été dedans non plus, ensuite j'en ai rajouter 2 autres que j'ai mis quasiment en même temps. C'est peut-être ça qui l'a stressée :?

Je vais voir ce soir ce qu'elle va avoir mangé, je lui ai laisser de la luzerne, feuille de celeri, carotte et melon miel.

Ven Avr 17, 2009 2:03 pm

Pour la nourriture, c'est parfait et tu verras ce que ton dragon mange après quelques jours. Il est possible qu'elle ne mange pas au début, mais elle va s'habituer et elle va manger, c'est ce que mon barbu a fait :). Pour ton menu que tu as écrit, c'est correct mais fait quand même attention à ne pas trop donner de fruits.

Ven Avr 17, 2009 3:55 pm

Tu pourrais aussi présenter tes végétaux de façon différentes pour lui offrir.

Je m'explique. Au début j'offrais pas mal de tout et il y avait aussi chez moi un gros tri de la part de mes barbus. Je coupais tout mes fruits ou légumes en petit morceaux, puis on m'a conseillé de les râpés. Et ça fonctionné! Certain aliments qu'ils ne mangeaient pas sont maintenant très appréciés.

Ven Avr 17, 2009 5:00 pm

ca a fonctionner!! je lui ai mis des feuille de céleri et elle a sauter dessus comme s'il n'y avait pas de lendemain et j'ai rapé ses carottes et des petit bout de celeri, elle a tout manger en moins d'une minute! Je suis super contente :D merci pour votre aide c'est grâce à vous si j'ai réussi!! :D Et ça fait 2 jours qu'elle fais des selles solide! J'ai juste de la misère à les trouver elle les enterre dans le millet, mais je les sens :lol: Au moins ça a l'air d'aller beaucoup mieux et j'ai rendez-vous chez le véto la semaine prochaine!! J'ai super hâte et j'espère qu'elle est en santé!

Elle aime pas du tout se faire toucher elle ouvre la bouche tout de suite dès qu'on la touche :? Avez vous des technique pour arriver à lui faire accepter les manipulations un peu plus?? Elle stress dès que je lui touche pour la tasser et nettoyer le terra et elle essaie de mordre à chaque fois. Je voudrais juste la rendre un peu plus équilibré et qu'elle n'aille pas peur de ma main dès que j'entre dans le terra pour nettoyer et donner sa bouffe. Des idées?

Sam Avr 18, 2009 10:15 am
Modératrice

Aussi, elle est de plus en plus stressée depuis que je lui ai mis plein de cachette partout :? Elle ne va jamais se cacher dedans elle reste à côté de la porte mais n'entre jamais dans la grotte, si j'essaie de la prendre, elle fait des rotations avec sa pattes avant, elle soupir très fort, se tasse et grogne, elle n'a jamais fait ça avant :? C'est sur qu'elle n'a jamais été habitué à la manipulation mais elle n'avais pas montré de signe aussi fort qu'elle n'aimait pas ça. Est-ce que c'est normal?? Et les moulinet avec la pattes, c'est pas destiné à un mâle pour lui dire qu'elle n'est pas prête d'habitude? Ça a une autre signification?

C'est possible aussi qu'elle était plus calme avant parce qu'elle n'avait pas les bonnes températures chez son ancien proprio. Maintenant qu'elle a repris du poil de la bête (ou des écailles dans ce cas-ci j'imagine...), elle te le fais savoir quand elle n'aime pas.

Sam Avr 18, 2009 11:36 am

pour l'habituer aux manipulation tu peux essayer de l'apprivoiser en lui donnant quelques morceaux de légumes a la main. tu peux aussi approcher ta main a plat devant elle et la glisser doucement sous elle, et si elle est a l'aise elle va monter dans ta main et si elle n'a pas le gout elle va s'en aller plus loin et n'insiste pas. il ne faut pas la brusquer. tu peux aussi essayer de lui caresser la barbe doucement ça peut la calmer.

tu nous dis aussi que ses selles sont odorantes, ça peut etre signe de parasites et si c'est le cas les difficultées de manipulations peuvent etre dues a un incofort au niveau intestinale.

donne nous des nouvelles après le véto :) :wink:

Sam Avr 18, 2009 12:07 pm

Ça lui fait beaucoup de changement en même temps, donne lui du temps. On a en acheté une l'année passé au mois d'août, et la fille disait qu'elle la manipulait sans difficulté et dès que j'arrivais simplement pour déposer le bol de végétaux, changer son eau ou même pour lui offrir grillons ou vers, elle semblait terrorisé.

Elle commence tout juste, presque sept mois plus tard, à se garocher sur ma bouteille de grillons (J'aime bien la shaker d'ailleur, ils associent se bruit et deviennent tous exités) lorsque j'arrive à son tour. Je peux maintenant la déplacé dans son terra sans qu'elle se garoche partout comme une malade au risque de se blessé.

Sam Avr 18, 2009 8:25 pm

C’est probablement les bonnes températures qui a réveillée son caractère lol J’ai réussi à lui donner des morceaux de légumes à la main mais dès qu’elle voit de la bouffe elle deviens folle et veux tout manger y compris mes doigts puisqu’il sentent la bouffe, je dois faire attentoin mais au moin elle viens chercher la bouffe tout de suite, c’est le seul moment ou elle n’a pas peur de ma main!

J’ai aussi pu la sortir du terra en la prenant sous le ventre, elle a juste donner des coups avec sa queue mais elle c’est vite calmé, sauf que si je met ma main sous sa barbe pour la caresser, elle la gonfle et veux mordre tout de suite. Si je touche à son dos et au dessus de sa tête, ça va, on dirais que ça la calme, mais le dessous de la barbe, ça ne passe pas, elle siffle et est prête à attaquer. Je ne sais pas trop si elle a été traumatiser dans son passé et elle ne veux plus qu’on lui touche la barbe, mais bon avec le temps je crois que je vais réussir à la calmer un peu plus, elle se laisse prendre mais faut que je le fasse dès que j’entre dans le terra, je la prend par surprise et elle se laisse faire mais si je la laisse dans le terra et que je vais juste prendre son bol pour le remplir ou fouiller dans le substrat pour nettoyer et que je la laisse dans le terra, là elle veux attaquer, elle siffle, grogne et essaie de me mordre. Elle n’aime vraiment pas ça. Mais elle n’a jamais été manipulé par l’ancien proprio, elle a peut-être peur de l’inconnu. Mais si j’arrive avec de la bouffe, elle oublie sa peur et là tout va bien, son cerveau ne pense plus à rien à part manger et elle me fonce dessus, surtout si je fais juste lui montrer les pinces que j’utilise pour lui donner ses insectes, même si je n’ai pas encore eu le temps de prendre un insecte, elle fonce sur la pince et mord dedans. C’est quand même bizarre son changement de comportement dépendamment si j’arrive avec de la bouffe et les pinces ou si j’arrive avec rien. C’est la première fois que je constate ça avec un reptile. Ça vous ai déjà arriver ce genre de changements??

Elle n’a pas fait de selles de la fin de semaine, mais quand elle en fait, ça sent fort mais ça sens la merde, un peu la même odeur que dans le terra de mes crested quand ils viennent d’en faire et que je vais vaporiser le terra, j’ai une draft d’odeur de merde. Je croyais que c’était normal pour le dragon aussi que ça sente fort étant donné qu’on m’a dit qu’un dragon ça puait. Si tu dis que c’est un symptôme de parasite, ça viens confirmer mon doute. J’ai hâte de voir le véto cette semaine :?

Lun Avr 20, 2009 9:20 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante