Nous sommes le Jeu Juil 10, 2025 6:38 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
je n'inquiète 
Auteur Message

Oui, elle est allée chez le vet avec lui samedi. Le test de selles à révélé pas 1 , mes 2 sortes de parasites. Elle me rappelle aujourd'hui pour me dire les noms. Ils lui ont fait une injection pour une des sortes de parasites, en plus du panacur pour les vers plats. Donc, je m'intrigue sur la première. Le vét ne lui donne pas grand chance de survie... Elle fait de son mieux en le gavant avec de la purée et en lui donnant du pedialyte pour le réhydrater; mais c'est extrêmement difficile à ouvrir la bouche d'un bébé uro.

Mar Mai 05, 2009 6:21 am

Ah pauvre toi! Tu dois êtres tellement inquiète! :( J'espère juste qu'il va s'en sortir! :cry:

Mar Mai 05, 2009 6:28 am

Selon mon expérience, il faut traîter un parasite à la fois pour augmenter les chances de réussite dans ce genre de cas. L'augmentation des températures est aussi une bonne chose car certains parasites internes sont affaiblit par celle-ci mais faudrait attendre qu'il soit réhydraté avant de faire cela. Les probiotiques pourraient l'aider à renforcir la flore intestinal car un traîtement l'endommage grandement. Normallement, il faut en donner avant le traîtement pour augmenter nos chances mais le plus vite possible serait une bonne chose.

Bonne chance et si tu as besoin d'aide Kay, hésite-pas pour demander de l'aide. Tu restes dans quelle coin au juste ?

Je peux m'organiser pour prendre des photo du comment on ouvre la bouche d'un uromastyx pour l'avoir fait Ă  plusieurs reprises. Utiles ?

L'injection m'intrigue honnĂŞtement...

Mar Mai 05, 2009 6:49 am

Malheureusement, j'ai moi aussi eu une très mauvaise expérience quand je suis allée acheté 2 uromastyx ornata bébés de la même portée qu'elle, il y a 6 mois.

J'ai remarqué les selles tout d'abord chez lui dans le vivarium, et elles étaient très molles, petits ronds écrasés. En arrivant à la maison, j'ai eu le même déroulement que Kay. Malgré mes bonnes températures, ils ont dépérri rapidement. Leur selles étaient toujours molles, rondes écrasées sur le papier essuie-tout; et non pas une selle qui se tient , comme mes bébés ont toujours fais. J'ai suspecté la nourriture qui leur donnait. Ils ne pesaient que 8gr. et avait 6 ou 7 semaines.
Bref, malgré le pédialyte pour les réhydrater, leur état se détoriait. J'ai moi aussi commencé à tenter de les gaver, c'était extrêmement difficile. J'ai rescué environ une quainzaine d'uromastyx fraîchement importés, parasités et/ou en mauvais état. Je n'en avais jamais perdu un seul. J'ai eu peur pour la première fois avec ces petits. Finalement, un des deux prenaient du mieux après 1 semaine, mais pas l'autre. Je l'ai apporté aux soins intensifs avec Dr Sarah Annie Guenette. Premièrement, elle m'a fait remarqué que sa cicatrice sur le ventre était mal refermée malgré ses 7 ou 8 semaines. Finalement, ils l'ont gardé aux soins intensifs pendant 3 jours sur place et puis ils m'ont téléphoné pour me dire qu'il venait de décédé. Mon premier décès. J'ai trouvé ça vraiment très difficile et j'ai voulu tourné la page.

Malheureusement, un de mes amis qui a aussi eu des bébés uromastyx avec une de ses femelles, en a prit un de la même portée que Kay et moi. Et lui aussi il a dépérri en même temps que le mien. On s'appelait pour se donner des nouvelles et tout. Il arrivait mieux que moi à le force-feeder et à le réhydrater. (Ils étaient deux pour lui ouvrir la bouche, ça aide ;) ). Les selles étaient aussi très molles. Finalement, en même temps que mon survivant allait mieux, le sien s'est aussi mis à mieux aller. Lui a monter les températures à ce moment, alors il croit que ça l'a aidé; ça a cetainement aidé; mais la température était tout de même la même que pour tous ses petits bébés nigers, et une température un peu plus froide que l'optimal au point chaud peut empêcher le système immunitaire à reprendre le dessus, mais n'est pas la cause d'un dépérrissement en 4 jours... j'ai quelques expériences vécues et racontées à l'appui ;)

J'attend de savoir quels sont les deux type de parasites pour éclaircir ce qui eu pu se passer pour que celui de Kay dépérisse si rapidement. Il a été pesé à la 6e journée avec elle par le vét : 12grammes. C'est vraiment minime. Un uromastyx Ornata à la naissance pèse entre 6 et 10gr. pour vous donner une idée. Mon bébé de la même portée pèse en ce moment 38grammes pour 3 cm de plus. (Et comme mentionné au début... il y a aussi passé belle il y a 6 mois).

Je lui souhaite courage, c'est une épreuve très difficile... sans compter les coûts qu'elle doit encourir et l'uromastyx qui lui a coûté 250$ ...

Mar Mai 05, 2009 7:07 am

Les probiotiques pourraient l'aider à renforcir la flore intestinal car un traîtement l'endommage grandement. Normallement, il faut en donner avant le traîtement pour augmenter nos chances mais le plus vite possible serait une bonne chose.

Bonne chance et si tu as besoin d'aide Kay, hésite-pas pour demander de l'aide. Tu restes dans quelle coin au juste ?

Je peux m'organiser pour prendre des photo du comment on ouvre la bouche d'un uromastyx pour l'avoir fait Ă  plusieurs reprises. Utiles ?

L'injection m'intrigue honnĂŞtement...

Pour les probiotiques, j'en ai à la maison spécialement conçu pour les oiseaux et reptiles (Béné-Bac) (elle habite pas loin de Montréal). C'est une bonne idée Pogona, puisqu'il ne mange pas, je n'y avais pas pensé; mais elle pourrait le mélanger avec la purée avec lequel elle le gave. Alors si tu es intéressée Kay, juste me réécrire.

Pour les photos, ça ne peut pas nuire; je lui ai expliqué par écrit les 2 méthodes que je connais, mais des photos ça aide toujours. :D

Mar Mai 05, 2009 7:17 am

je suis désoler de sauter dans le post de kay dans cette situation ,mais Nephthys est-ce que tu as encore des uromastyx disponible pour cette été????

Mar Mai 05, 2009 7:25 am

Nephthys, j'utilise les probiotiques à chaque traîtement pour ma part et avec chaque nouveau venu :D . Cela a fait des miracles pour des traîtements de coccidiose !

Pour ma part, j'ai perdu 1 uromastyx ornata sur 5... et cette femelle était déjà condanné d'avance car même le vétérinaire m'avait prévenu qu'il n'y avait aucune chance mais on a essayé pareil. Je l'avais prit dans une animalerie (WC) et j'ai sut par la suite que son compagnon de terrarium était mort la semaine d'avant. J'avais fait un test de selle à son arrivé et je fus tellement découragé en sachant le résultat.

animalbest2, il existe une fonction fantastique pour ce genre de question plus personnelle... les mp :wink: !

Mar Mai 05, 2009 7:35 am

Alors comment a été la visite chez le vétérinaire, je pense que tu lui as été??? Tk, on attend des nouvelles.

Mar Mai 05, 2009 3:32 pm

Désolé pour demander les nouvelles du vet, j'avais pas lu la deuxième page. Tk, c'est vraiment plate pour ton uromastyx. Le mieux c'est de le gaver, j'ai sauvé un barbu de la même façon bien que, pour ouvrir la bouche ce n'est pas facile :-(.

Mar Mai 05, 2009 3:57 pm

Nephthys, j'utilise les probiotiques à chaque traîtement pour ma part et avec chaque nouveau venu :D . Cela a fait des miracles pour des traîtements de coccidiose !

Pour ma part, j'ai perdu 1 uromastyx ornata sur 5... et cette femelle était déjà condanné d'avance car même le vétérinaire m'avait prévenu qu'il n'y avait aucune chance mais on a essayé pareil. Je l'avais prit dans une animalerie (WC) et j'ai sut par la suite que son compagnon de terrarium était mort la semaine d'avant. J'avais fait un test de selle à son arrivé et je fus tellement découragé en sachant le résultat.

animalbest2, il existe une fonction fantastique pour ce genre de question plus personnelle... les mp :wink: !

J'en avait envoyer un mp ,tu s'auras ,mais c'est drôle après que j'ai écrit ce message dans ce post ,oup elle m'a répondut.

Non sérieusement je crois qu'elle n'avait pas vu qu'elle avait des message dans sa messagerie donc je voullais quelle le voit et vu que parfois ,elle n'est pas là j'ai pris m'a chance

Mar Mai 05, 2009 4:18 pm

j'aimerais que Kay nous donne des nouvelle :!: :!: Si c'est possible ,pour voir si son état s'améliore

Mar Mai 05, 2009 4:20 pm

Alors... mauvaise nouvelle :cry: Je l'ai perdu, elle est morte aujourd'hui :cry: :cry: :cry: Le vétérinaire m'a dit qu'elle étais faible et qu'il y avait peu de chance de la sauver. Mais j'ai tout fait pour essayer de la sauver. Je suis tellement triste.

Merci pour vos conseils j'aprécis énormément. Ça m'a aider beaucoup !!

Et Nephthys Merci pour tous ce que tu fais.

Mar Mai 05, 2009 4:47 pm

Oh désolé pour toi! :cry: Tu as fait tant de km pour aller la chercher! :(
C'est vraiment dommage! :cry: Mais j'apprécie beaucoup tout ce que tu as fais pour essayer de la sauver!

Mar Mai 05, 2009 5:05 pm

Et le plus pire c'est qu'elle en voulait un depuis longtemps ,mais ça l'air que c'est pas le premier de cette éleveur qui meurt

Mar Mai 05, 2009 5:38 pm

Malheureusement, un de mes amis qui a aussi eu des bébés uromastyx avec une de ses femelles, en a prit un de la même portée que Kay et moi. Et lui aussi il a dépérri en même temps que le mien. On s'appelait pour se donner des nouvelles et tout. Il arrivait mieux que moi à le force-feeder et à le réhydrater. (Ils étaient deux pour lui ouvrir la bouche, ça aide Wink ). Les selles étaient aussi très molles. Finalement, en même temps que mon survivant allait mieux, le sien s'est aussi mis à mieux aller. Lui a monter les températures à ce moment, alors il croit que ça l'a aidé; ça a cetainement aidé; mais la température était tout de même la même que pour tous ses petits bébés nigers, et une température un peu plus froide que l'optimal au point chaud peut empêcher le système immunitaire à reprendre le dessus, mais n'est pas la cause d'un dépérrissement en 4 jours... j'ai quelques expériences vécues et racontées à l'appui Wink

Je suis vraiment désolé pour toi!
Comme Nephthys l'a mentionné j'ai aussi acheté un uro de la même portée qu'elle. Et tout comme toi, j'ai eu tout la misère du monde à le garder en vie le premier mois. Il ressemblait au tient sur la photo, j'étais convaincu de le perdre aussi. Par contre, je réussissait facilement à lui ouvrir la bouche pour lui faire avaler de l'eau tellement il était rendu faible. Dans mon cas, une augmentation de température assez importante du terrarium l'a remit sur pied. Je considère avoir été chanceux.

Par contre, je viens tout juste de perdre un bébé de ma propre portée. Puisque que Nephthys m'avait informé qu'un nombril mal refermé n'était pas gage de santé, j'avais gardé le seul bébé que j'ai eu qui possédait cette anomalie. Je n'ai pas voulu le vendre pour cette raison. Souhaitant que je réussiste à le rescaper! Malheureusement, il a toujours eu une croissance très lente et il est mort le mois dernier. Tout ca pour dire que je n'ai jamais réussit à ouvrir la gueule de ce dernier malgré toute ma patience et tout mes efforts pour l'hydraté! Bref, c'est difficile à soigner ces petites bêtes là! Surtout lorsqu'ils sont encore petit. Ils sont plus vulnérable aux écarts de températures et j'imagine aux parasites.

Je te souhaite de ne pas te découragé et de retenter l'expérience. Cela en vaut vraiment la peine. Si tu es prète à attendre nos prochaines éclosions (si prochaine éclosion il y a... car on ne sait jamais avec les uros!). Sinon, je te conseillerais p-t de débuter avec un adulte. Ils sont plus résistant et supporte mieux les écarts de températures.

Mar Mai 05, 2009 5:42 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante