Nous sommes le Jeu Juil 10, 2025 6:44 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Après 47 jours d'incubation... 
Auteur Message

Message Re: Après 47 jours d'incubation...
Comme les parents ne sont pas réguliers, les bébés ne seront pas réguliers, la génétique est différente des geckos léopards. Par contre, un régulier peut-être coloré, surtout plus jeune. :wink:

Mer Juin 10, 2009 9:35 pm

Oki, merci, mais ils commencent à avoir du orange et du jaune et certains sont très pâle. C'est toujours nos reptiles les plus beaux, c'est comme les enfants.

Mer Juin 10, 2009 10:42 pm

Pogona a écrit:
Félicitation :D ! Cela m'est déjà arrivé une éclosion aussi de bonne heure. Les bébés étaient tous pétant de santé :D . C'est sur que les températures de l'extérieur ont un lien avec cela. Tu incubais à quelle température ? Quel thermomètre tu utilisais ?

Bonne chance pour faire vérifier tes petits poux plus tard ! En espérant qu'ils n'ont pas la coccidiose comme les parents. Tu comptes les tenir à quelle température ?

J'ai appelé le vétérinaire pour lui demander si les petits pouvaient avoir la coccidie, il m'a dit que les chances étaient minces sauf s'il y avait contact direct avec les parents et il n'y a jamais de contact direct avec les parents. Je suis prudente de ce côté-là. De toute façon, les parents ont été traité.

Mer Juin 10, 2009 11:39 pm

C'est pas rare de voir les bébés avoir la coccidiose dès la naissance. Il y a un membre sur ce forum qui l'a vécu. Pourtant, il y a eut aucun contact entre les parents et les bébés... et elle faisait très attention.

Ce n'est pas parce que tu as donné un traîtement aux parent qu'ils n'ont plus la coccidiose... cela peut prendre plusieurs traîtements par expérience et beaucoup de test de selle négatif avant de dire qu'ils sont correct. Un test de selle peut être négatif aujourd'hui et être positif la semaine prochaine. C'est très traître la coccidiose...

Ven Juin 12, 2009 7:52 am

Regarde arrête avec tes affaires de coccidiose, aucun de mes reptiles a des symptômes. Les selles sont belles, puis le post parle de bébés et non de maladies que les bébés peuvent avoir. Puis mon vétérinaire (pas celui qui ne connait rien mais un autre qui s'y connait) dit que c'est possible mais les chances sont minces. De toute façon, on ne peut pas donner le traitement avant 6 mois-1 an. Alors ça donne quoi de dire que mes bébés sont malades, ils mangent bien, ils grossissent, tout va bien pour eux. Souvent, les dragons barbus ont des parasites internes et ce n'est pas à cause du milieu où ils ont été élevé.
Si tu veux parler de la coccidiose, va sur le post de Spike qui n'était pas infecté lui. J'ai eu 3 tests de selles négatif avec lui, il est quand même en traitement préventif.

Ven Juin 12, 2009 12:12 pm

Faut peut-être pas le prendre trop mal. Pogona te parle par expérience, après tout on va sur les forums un peu pour profiter de l'expérience des autres. Et tant mieux si on est capable de se sauver des frais, de l'ouvrage supplémentaire et qu'on arrive par nos comportements responsables à avoir une meilleur qualité de vie pour nos petites bêtes. :wink:

Ven Juin 12, 2009 7:11 pm

je sais je ne l'ai pas pris personnel, c'est qu'elle a l'air d'avoir une fixation sur la coccidie.
j'ai contacté mon vétérinaire et il m'a confirmé qu'il n'y avait pas un gros pourcentage de chances pour que les bébé l'aie et meme si ils l'ont, car c'est possible aussi, ce n'est pas grave tant qu'ils ne montrent aucun symptômes (beaucoup de reptiles l'ont toute leur vie et n'en montrent aucun symptômes). je vais tout de même aviser les gens qui vont les acheter qu'il y a des chances qu'ils l'aient et leurs conseiller de faire faire des tests préventifs quand ils seront assez grand.
pour ce qui est des parents,le mâle n'était pas infecté selon ses 3 test de selles mais nous lui faisons un traitement préventif. pour ce qui est de la femelle on lui a fait 2 traitements et on va retourner faire des tests de selles prochainement.

Alors je suggère de clore le sujet de la coccidie , et de revenir au sujet du post !

Ven Juin 12, 2009 7:55 pm

Woahhh C'est trop chou haha Avec c'est petite bete la vous aller finir par m'avoir haha J'espere que ca va bien ce passer pour le reste !

Python régius Spider 1.3
Python régius Piedball 1.2
Python régius Mojave 0.2
Python régius Sugar 1.1
Python régius albinos 1.2
Python régius Lesser 1.2

Sam Juin 13, 2009 12:52 am

Ils sont super beaux et super gentils. Je vais remettre des photos pour montrer l'évolution des couleurs et leurs grosseurs. Les couleurs commencent à sortir de plus en plus. 8)

Sam Juin 13, 2009 1:18 am

Je m'excuse si je t'ai blessé là-dedans... ce n'était aucunement mon but. Je ne voulais que t'aider et que tu ne vis pas ce que j'ai vécu... et qu'aucun nouveau proprio vit ce que j'ai vécu car j'en ai pleuré longtemps à cause de la coccidiose.

Ce que ton vétérinaire ne te dis pas, le moindre stress peut faire développer la maladie. Le dragon barbu est un lézard de débutant donc des stress, il va en vivre beaucoup à cause des erreurs d'un débutant (ex; manipulation trop fréquente, température trop base, etc...). J'avais de l'expérience quand j'ai fait affaire avec ce parasite et j'en ai bavé vraiment... je ne souhaite cela à personne et encore moins à un débutant.

Si tu veux lire mon histoire pour mieux comprendre; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=7&t=27203&hilit=coccidiose . J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps avec cette maudite histoire... mais j'ai apprit que prit à temps, on a un bon taux de réussite pour réussir le traîtement. J'en ai réussit plusieurs par la suite.

Sam Juin 13, 2009 9:33 am

Elle sont oĂą les photos??? :lol:

Dim Juin 14, 2009 7:21 am

Je suis vraiment contente pour vous !
J'espère avoir la chance d'en voir quelques uns en vrai ! :D

1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique

Dim Juin 14, 2009 8:36 pm

Animarizoo a écrit:
Je suis vraiment contente pour vous !
J'espère avoir la chance d'en voir quelques uns en vrai ! :D

oui surement :wink:

et oui Eros les photo vont venir cette semaine quand je vais avoir 2 minute :)

Dim Juin 14, 2009 9:13 pm

félicitation il sont toute cute :)

Lun Juin 15, 2009 11:24 pm

Voici des nouvelles photos des petits :D

ils mange tous et grosisses très bien :P

Fichiers joints:
Commentaire: le super orange
petit orange.jpg
petit orange.jpg [ 63.25 Kio | Vu 3381 fois ]
Commentaire: un autre petit orange
petit orange 2.jpg
petit orange 2.jpg [ 115.61 Kio | Vu 3381 fois ]
Commentaire: 2 autres de nos plus beaux un jaune citron et un orange
jaune et orange.jpg
jaune et orange.jpg [ 111.54 Kio | Vu 3382 fois ]
Commentaire: lĂ  c'est la pose que je trouve belle
belle pose petits.jpg
belle pose petits.jpg [ 95.83 Kio | Vu 3381 fois ]
Commentaire: et celui là sent le keeper, un beau jaune citron très pâle j'ai bien hâte de voir comment il va évoluer
bébé jaune hypo.jpg
bébé jaune hypo.jpg [ 91 Kio | Vu 3382 fois ]
Mar Juin 16, 2009 7:40 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante