Nous sommes le Sam Juil 12, 2025 5:21 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Question sur les Dragon d'eau 
Auteur Message

Wow je trouve ce reptile superbe!

Merci ;)
Kasy

1.1.0 Touis Célestes (Mini perroquets)
2.1.0 Inséparables
3.2.0 enfants (pis y'en auras pas d'autre ;) )

Mar Mai 10, 2005 10:40 pm
Profil Site Internet

Message hĂ©hĂ©
C'est un animal fantastique. J'ai un scinque d'algérie, c'est dans la même famille mais plus petit, et quand on les réveilles, ils sont particulièrement grognon. Mais ce sont de vrai bébé dans les bras. Jeune ils sont mordilleux un peu. Mais on les habituent assez vite.

Car il faut dire, que ton dragon d'eau est en pleine croissance, dans la nature, manger = vie. Et il associt encore cela. Je stopperai pour une journée, nourrit le au deux jours. et, puisqu'il mange beaucoup environs une 20 ene de criket par 2 jour. Avec extra tel, vers et superworm. De la salade les jours ou il n'y a pas de criket, car si il reste des grillons dans le terrarium, ils vivront plus longtemps avec de la nourriture, et même que ton dragon va en manger, ça l'aide à la digestion.

Tu avais totalement raison pour ton garçon. Les dragon d'eau jeune sont actif un peu la nuit, peut-être à cause du décallage de la lumière chez toi et chez l"animalerie. Mais je me rapelle très clairement que le mien faisait sa!

Les reptiles n'ont pas la notion du plaisir, il faisait qu'explorer son terrarium, le fait qu'il soit très actif et une très très bonne garantit de santé.

En passant, tu n'es pas plate du tout avec tes histoires, ça fait plaisir à lire, et j'aime bien répondre à tes questions. Car la curiosité est une très belle qualité dans l'herpétophilie.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mer Mai 11, 2005 9:31 am
Profil YIM

Merci beaucoup pour les réponses.
Je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce forum, sans vous je serais surement encore a me poser plein de questions sans réponses ;)

Aujourd'hui je lui ai mis de la laitue dans son vivarium, mais pas de criquet juste de la laitue.Demain je lui donnerai des criquets et quelques superworms.

Est-ce que je peux acheter plusieurs criquets a la fois et les garder dans un pot?
Car aller en chercher a l'animalerie a chaques fois sa n'a aucun sens :(
Si j'en garde dans un pot, dois-je leur mettre quelques chose pour qu'il ne meurent pas?

Se soir on a encore observé notre petit bébé, il était encore super actif, on aurais dit qu'il essayais de sortir de son vivarium.
Et quand on entre dans la piece ou est son vivarium, il nous regarde.
Est-ce que les dragon d'eau peuvent nous reconnaitre et nous aimé comme un autre animal domestique?
Car quand on le prend on dirais qu'il aime sa, et lorsqu'on veux le remettre dans son vivarium il ne veux plus nous lacher, comme si il voudrais rester dans nos main.

Plus le temps avance et plus j'adore ce petit reptile, avant j'aurais jamais cru qu'un jour j'aimerais les reptiles.J'en avais peur,mais lĂ  j'ai pas peur du tout de mon dragon, au contraire, je le trouve tellement mignon hihi

J'ai bien hate de construire sans grand vivarium, dès que j'ai quelques jours de congé je vais le faire avec mon mari.
On va acheter du plexiglace et lui faire un grand grand vivarium ou il pourras bouger et grimper hihihi

Bon je vous souhaite bonne nuit
A plus
Kasy

2.1.0 Inséparables

Mer Mai 11, 2005 9:48 pm
Profil Site Internet

Bien sur que tu peut aller acheter ta ration de criquet pour la semaine et les mettre dans un petit aquarium. Mais attetion qu'il ne s'échappe pas, et des grillons sa fait aussi beaucoup de bruit donc voit a ça aussi. Pour la nourriture, sa j'en est aucune idée, quelqu'un d'autre te répondra :)

Mer Mai 11, 2005 10:59 pm

Est-ce que je dois mettre quelques choses de spécial pour lesgrillons?
Pour ne pas qu'il meurent.

Kasy

2.1.0 Inséparables

Mer Mai 11, 2005 11:14 pm
Profil Site Internet

Je comprend pas ta question ? Quelque chose genre une branche ou un truc comme ca ?

Mer Mai 11, 2005 11:17 pm

Non je veux dire est-ce que je dois leur donner a manger ou de l'eau etc...
Car j'avais garder quelques grillons dans un bol pour faire un essais, mais le lendemain ils etait tous mort et on aurais dit que certain s'avais manger les un les autres :(

Kasy

2.1.0 Inséparables

Mer Mai 11, 2005 11:23 pm
Profil Site Internet

Oui ca c'est sur mais quoi ? J'en sait rien. Dsl :P

Mer Mai 11, 2005 11:27 pm

ok, alors je vais attendre de voir si quelqu'un le sais etme répond hihihi

Merci a toi ;)
Kasy

2.1.0 Inséparables

Mer Mai 11, 2005 11:35 pm
Profil Site Internet

est-ce que c'est ton serpent qui est sur l'image sous ton nom??
Il est magnifique ce serpent wowwwww j'adore les couleurs!

Kasy

2.1.0 Inséparables

Mer Mai 11, 2005 11:36 pm
Profil Site Internet

Malheureusement non. C'est vrai qu'il est magnifique. Adulte il prend une belle couleur verte.

Mer Mai 11, 2005 11:48 pm

Pour ta question des grillons, j'avais ce problème avant. Tu dois les nourrir avant qu'ils se bouffent hihihi.
Donne leur de la bouffe à poisson, des carottes, des oranges, de la salade. Tout ce qu'ils assimileront sera assimilé ensuite par ton lézard. Et surtout, tu dois leur donner de l'eau! Ces bébêtes se noient dans une simple flaque d'eau, alors, oublie les ptits plats, même un bouchon de liqueur! Sois que tu leur achètes de l'eau en gelée (animaleries) ou bien tu mouilles un morceau d'éponge. Ça évitera les pertes!

0.1 Cornsnake Amel

Jeu Mai 12, 2005 7:57 am

je vais aller leur chercher de la nourriture a poisson chez dollorama, sa dois surement faire l'affaire?
Et je leur donnerai des fruit et légumes, comme sa mon dragon auras aussi les vitamines des fruits et légumes hihhihi
car il veux pas en manger,il ne mange que se qui bouge :(
Peux-etre qu'il est un peu gater, car on lui en donnais a volonté alors il se piquait tout un snack hihihihi

Bon faux j'aille travailler :(

Merci a tous
Kasy

2.1.0 Inséparables

Jeu Mai 12, 2005 8:31 am
Profil Site Internet

J'ai aussi un dragon d'eau Kasy, il a presque 2 ans (c'est une femelle). Quand elle était bébé, elle refusait tout ce qui était mort ou qui ne bougeait pas. Maintenant elle mange n'importe quoi. Des pinkies mortes, des grillons en canne morts, des pommes (ya tu de koi de plus inerte que des pommes? lol). Bref, p-e que ça viendra avec l'âge! Si tu veux lui donner des fruits, essaie la purée de pomme pour bébé dans une seringue en plastique (pharmacies). La mienne adorait ça quand elle était bébé. Tu peux mélanger la poudre de calcium dedans en même temps, une pierre deux coups! Tu lui en mets un ptit peu sur le bout du nez. S'il n'aime pas ça, hé bien tu as un vrai capricieux!! ;)

0.1 Cornsnake Amel

Jeu Mai 12, 2005 10:03 am

Message hĂ©hĂ©
POur la nourriture à grillon,tu peux prendre de la nourriture à chat, mélanger avec du lait pour que les croquettes deviennent molle.Tu ne mets pas trop de lait, car intéligent commes les grillons, ils vont aller se noyer dedans. Ils vendent de la gélatine d'eau lorsqu'On fait de l'élevage de grillon, practique: quoi qu'un peu cher pour juste un dragon d'eau. Il faut faire aussi attention à ce que , le papier journal, les boites d'oeufs, ou le gruaut que tu mettras dans le fond, ne moissise pas. Car, tout tes grillons mourra d'un coup. Je les fait toujours mourir...jsais de quoi jparle :wink:

Pour ce qui est de l'amour. Il ne peut ressentir un sentiment tel que l'amour. Ce qui arrive, c'est que les reptiles n'ont pas le même cerveau qu'un mamifière. Les parties les plus développé sont celle qu'on apelle le cerveau reptilien chez nous. :
Le cerveau reptilien fait référence aux structures primitives du cerveau qui ressemblent à celles que possèdent les reptiles, c'est-à-dire le tronc cérébral qui comprend le bulbe rachidien et le mésencéphale. Le cerveau reptilien est, grosso modo, responsable des instincts et des réflexes innés. Par exemple, si vous sursautez parce que vous croyez avoir vu quelque chose, c'est probablement le cerveau reptilien qui est à l'oeuvre.

Pour ce qui est de la reconnaissance: l'agamidé à une bonne ouïe c'est typique de la famille. Lorsqu'on s'approche, il est très curieux, et c'est pour cela qu'on croit qui nous reconnait: En fait les reptiles reconnaissent la manière dont on les prends: comme lorsqu'On les manipule d'une manière distincte. Il va se sentir en sécurité, donc associer la manipulation, à la sécurité. C'est pour cela que lorsqu'on prend nos reptile , nous avons l'impression qu'il est beaucoup moin stressé dans nos mains que celui de notre voisin.

Merci pour l'image
:wink:

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Jeu Mai 12, 2005 1:01 pm
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante