|
|
Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 4:19 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: J'ai amené la seule chose que tu ne peux pas amener....
Du concret et du vécu.
De l'expérience par rapport au problème que la personne exprime dans ce post. Des résultats vis à vis la technique que j'ai utiliser face au même problème qu'elle nous exprimait. Mais de plus, l'expérience est arrivé à plusieurs reprise et elle a toujours eu le même succès.
C'est la seule chose que tu ne peux donner face au contexte donné. J'ai juste 3 uromastyx chez moi  ... dont 2 autres que j'ai eut un certain temps et traîté avec succès  . C'est vrai... tu es le seul à avoir de l'expérience grand manitou  . Vas donc soigner ton gecko  . Tu ne sais même pas quoi faire avec des parasites internes (selon ton post sur ton gecko), vient pas de me parler d'expérience  . Citation: Vétérianire et lézards...Ça ne va pas bien ensemble...
Belle phrase de la part d'un gars qui croit avoir la vérité absolu  ...
|
Lun Oct 23, 2006 8:50 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
et bonne soirée
_________________ fini l'élevage de barbu, je remet le flambeau a christopher.moi je me lance dans une nouvelle aventure.alors souhaiter moi merde lol!
|
Lun Oct 23, 2006 9:02 pm |
|
 |
LeLutinBanni
Utilisateur banni
Inscription: Mer Oct 11, 2006 8:37 pm Messages: 34 Localisation: Laval, Québec
|
LeLutinBanni a écrit: Mais je te laisse ta porte de sortie.
Dénigrer et obstiner.
C'était mon dernier commentaire question de laisser à Pogona toute l'attention dont elle a besoin.
...
|
Lun Oct 23, 2006 9:04 pm |
|
 |
LeLutinBanni
Utilisateur banni
|
johnyreptile a écrit: et bonne soirée
...
|
Lun Oct 23, 2006 9:04 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Callie, je vais te donner une bonne recette pour réhydrater ton uro  .
4 cuillère à table de sucre
3/4 cuillère à thé de sel
1 cuillère à thé de bicarbonnate de soude
1 tasse de jus d'orange
1 litre d'eau
Se garde 48 heure au frigo.
Je l'ai utilisé surtout pendant les traîtements qui déshydratent... celà a bien marché  .
|
Lun Oct 23, 2006 9:11 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
LeLutinBanni a écrit: J'ai amené la seule chose que tu ne peux pas amener....
Du concret et du vécu.
De l'expérience par rapport au problème que la personne exprime dans ce post. Des résultats vis à vis la technique que j'ai utiliser face au même problème qu'elle nous exprimait. Mais de plus, l'expérience est arrivé à plusieurs reprise et elle a toujours eu le même succès.
C'est la seule chose que tu ne peux donner face au contexte donné. Pogona a écrit: Vas donc soigner ton gecko  . Tu ne sais même pas quoi faire avec des parasites internes (selon ton post sur ton gecko), vient pas de me parler d'expérience  . Citation: Vétérianire et lézards...Ça ne va pas bien ensemble...
Du concret et du vécu? Ben contrètement t'as passé au congélo un animal parce que t'était trop cheap pour le traiter... Concrètement tu tappes (non nuance VOUS tappez à deux, toi et le ti-chien de poche) sur quelqu'un qui non seulement essaie d'aider mais en plus quelqu'un qui prends extrêmement soin de ses animaux et fait tout pour les sauver ELLE. Elle semble même prendre beaucoup plus de précautions que la plupart.
Pogona, ce n'est pas mon amie, je la connais à peine, je ne suis pas toujours d'accord avec son ton, je lui ai d'ailleurs déjà dit que je la trouvais un peu raide parfois. Pis oui peut-être que ça lui arrive de s'obstiner fort et longtemps. Mais peut-être que c'est cette ténacité qui fait qu'elle lâchera pas non plus le morceau avec ses animaux, tant qu'il y aura le moindre espoir. Pis je vais te dire. J'aime mieux quelqu'un qui s'obstine peut-être même quand elle est dans le tort, mais qui fait preuve de respect et est toujours prête à aider les autres. Pis surtout quelqu'un qui aime ces animaux.
Pis le vécu ben c'est que Pogona quand elle a eu des animaux parasités, elle les a traités... Tu veux nous faire croire quoi... que t'as donné des bains à une douzaine d'uros? "Ton succès" à toi, CONCRÈTEMENT, à ce qu'on en sait, c'est un animal mort, pis un autre que t'essaies de refiler à quelqu'un. Super! t'es vraiment un modèle en garde de reptiles... Bof ça va bien avec ton comportement d'internaute.
Pis en passant, j'ai aucune idée qui a raison pour les bains, mais votre logique à toi pis au tit rigolo elle tient pas plus... expliquez-moi donc pourquoi les gens ont du pied d'athlète alors... parce qu'ils ont trempé leurs pieds dans l'eau des heures de temps?? Vous pensez que ça se compare comment de la pluie et un bain? De la pluie ça ruisselle... un bain c'est de l'immersion complète. Dans le désert la température est pas la même que dans votre salle de bain, l'eau s'évapore plus vite que dans le bain, où la peau respire pas... pis quoi aussi... les uros se cachent pas pantoute? Y'a deux milles variantes pis vous vous jouez aux tatas en exagérant grandement tout ce que Pogona dit. Alors qu'elle elle cherche à rester respecteuse et diablement plus patiente que moi. 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mar Oct 24, 2006 10:26 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Eryn a écrit: "Ton succès" à toi, CONCRÈTEMENT, à ce qu'on en sait, c'est un animal mort, pis un autre que t'essaies de refiler à quelqu'un.
Pour ceux qui comprenaient plus rien... (pas étonnant l'annonce est partie), y'a eu une brève annonce de vente de gecko léo lutiné... elle a été effacée... soit que quelqu'un a fini par faire quelque chose de constructif (y'était temps) ou bien les modos ont sévi.
POGONA: Tu vois bien que tu devrais écouter tout ce qu'il dit comme parole d'évangile... Parce que là , à passer autant de temps à faire le troll il lui en reste plus assez pour s'occuper de ses animaux à lui.
CALLIE: Je suis vraiment désolée d'avoir pollué ton fil de discussion comme ça mais j'en pouvais plus...  Moi qui me fâche rarement et qui ne répond jamais aux baveux d'habitude... Bonne chance avec ton petiot. J'espère vraiment que tu vas pouvoir le réchapper. 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
|
Mar Oct 24, 2006 10:48 am |
|
 |
Pogona
|
Citation: Pour ceux qui comprenaient plus rien... (pas étonnant l'annonce est partie), y'a eu une brève annonce de vente de gecko léo lutiné... elle a été effacée... soit que quelqu'un a fini par faire quelque chose de constructif (y'était temps) ou bien les modos ont sévi. Il le met en vente justement sur un autre forum... Lelutinbanni dit; Citation: J'ai un gecko Léopard de 2 ans à vendre.
C'est un mâle en parfaite condition, très gras.
J'ai des photos si vous êtes intéressé.
Il ne partira pas en bas de 50$
http://www.reptilarium.ca/forums/viewtopic.php?t=10993
C'est bien plus facile de se débarrasser d'un lézard parasité de coccidiose que de le traîter... en plus ce gecko risque d'être acquis par un débutant...
|
Mar Oct 24, 2006 1:41 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
|
Pogona a écrit: Citation: Pour ceux qui comprenaient plus rien... (pas étonnant l'annonce est partie), y'a eu une brève annonce de vente de gecko léo lutiné... elle a été effacée... soit que quelqu'un a fini par faire quelque chose de constructif (y'était temps) ou bien les modos ont sévi. Il le met en vente justement sur un autre forum... Lelutinbanni dit; Citation: J'ai un gecko Léopard de 2 ans à vendre.
C'est un mâle en parfaite condition, très gras.
J'ai des photos si vous êtes intéressé.
Il ne partira pas en bas de 50$ http://www.reptilarium.ca/forums/viewtopic.php?t=10993C'est bien plus facile de se débarrasser d'un lézard parasité de coccidiose que de le traîter... en plus ce gecko risque d'être acquis par un débutant...
Exactement la même annonce! 
|
Mar Oct 24, 2006 3:18 pm |
|
 |
LeLutinBanni
Utilisateur banni
|
Ce qui est très triste dans tout cela...C'est que j'en ai 7 et que celui que je met en vente...Est en parfaite santé...
|
Mar Oct 24, 2006 6:24 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
On en met quand même beaucoup pour un putain de bain de 20 minutes.........
moi-même je suis dans le même pétrin....... j'ai un uro vraiment maigre qui est cependant HYPER en forme et il mange comme un fou, le point chaud est très élevé maintenant, mais on lui voit les côtes et les os pelviens.... j'ai jamais vu si maigre, mais à la fois, j'ai jamais vu un uro aussi éveillé.
ma dernière étape, puisqu'il a déjà subit 3 traitements complets par le passé (j'ai ce trio 2.1 U. ornata depuis plus d'un an), c'est de lui procurer plus d'humidité pour le réhydrater. Coin humide, bol d'eau....... et en dernier lieu si je vois que ça ne change rien... des petits bains de courte durée.
je vois vraiment pas le problème à donner un bain, à condition qu'il soit donné idéalement en milieu de journée pour qu'il lui reste amplement de temps pour aller chercher sa chaleur et s'assécher.
bref, est-ce que toute cette discussion est nécessaire ?
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mar Oct 24, 2006 6:38 pm |
|
 |
LeLutinBanni
Utilisateur banni
|
Eryn a écrit: LeLutinBanni a écrit: J'ai amené la seule chose que tu ne peux pas amener....
Du concret et du vécu.
C'est la seule chose que tu ne peux donner face au contexte donné. Pogona a écrit: Vas donc soigner ton gecko  . Tu ne sais même pas quoi faire avec des parasites internes (selon ton post sur ton gecko), vient pas de me parler d'expérience  . Citation: Vétérianire et lézards...Ça ne va pas bien ensemble... Du concret et du vécu? Ben contrètement t'as passé au congélo un animal parce que t'était trop cheap pour le traiter... Concrètement tu tappes (non nuance VOUS tappez à deux, toi et le ti-chien de poche) sur quelqu'un qui non seulement essaie d'aider mais en plus quelqu'un qui prends extrêmement soin de ses animaux et fait tout pour les sauver ELLE. Elle semble même prendre beaucoup plus de précautions que la plupart. Pogona, ce n'est pas mon amie, je la connais à peine, je ne suis pas toujours d'accord avec son ton, je lui ai d'ailleurs déjà dit que je la trouvais un peu raide parfois. Pis oui peut-être que ça lui arrive de s'obstiner fort et longtemps. Mais peut-être que c'est cette ténacité qui fait qu'elle lâchera pas non plus le morceau avec ses animaux, tant qu'il y aura le moindre espoir. Pis je vais te dire. J'aime mieux quelqu'un qui s'obstine peut-être même quand elle est dans le tort, mais qui fait preuve de respect et est toujours prête à aider les autres. Pis surtout quelqu'un qui aime ces animaux. Pis le vécu ben c'est que Pogona quand elle a eu des animaux parasités, elle les a traités... Tu veux nous faire croire quoi... que t'as donné des bains à une douzaine d'uros? "Ton succès" à toi, CONCRÈTEMENT, à ce qu'on en sait, c'est un animal mort, pis un autre que t'essaies de refiler à quelqu'un. Super! t'es vraiment un modèle en garde de reptiles... Bof ça va bien avec ton comportement d'internaute. Pis en passant, j'ai aucune idée qui a raison pour les bains, mais votre logique à toi pis au tit rigolo elle tient pas plus... expliquez-moi donc pourquoi les gens ont du pied d'athlète alors... parce qu'ils ont trempé leurs pieds dans l'eau des heures de temps?? Vous pensez que ça se compare comment de la pluie et un bain? De la pluie ça ruisselle... un bain c'est de l'immersion complète. Dans le désert la température est pas la même que dans votre salle de bain, l'eau s'évapore plus vite que dans le bain, où la peau respire pas... pis quoi aussi... les uros se cachent pas pantoute? Y'a deux milles variantes pis vous vous jouez aux tatas en exagérant grandement tout ce que Pogona dit. Alors qu'elle elle cherche à rester respecteuse et diablement plus patiente que moi. 
Euh... Tu as laissé la pertinence de coté en écrivant ça? C'étais voulu j'espère? Comment fait tu pour en dire si peu dans un si grand texte?
Bref...
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui...Je comptabilise une septième personnes que je ne connais pas et qui n'était pas mêlé a une de mes prises de bec avec Pogona, qui se plaint et qui m'appui via des messages privés dans mes démarches contre l'obstination et le manque de savoir vivre de Pogona...7 personnes...
On doit comprendre que se sont seulement ceux qui ont eux l'idée de venir me parler...
Je crois que ça enlève toute crédibilité au propos de celle qui semble en énerver plus qu'un.
Je tien pour conclusion qu'en fait, Pogona n'est qu'une perte de temps, un lapsus humain et un obstacle au bon vivant de ce forum.
Et...Elle rétorquera surment par des bétisses, du genre...Il vend des geckos malades...Il soigne pas ces lézards...Il congèle des lézards vivants... et pour le retrait de ma vente je dois recevoir des explications sous peu...etc etc...
Encore une fois... J'ai plusieurs lézards... Je ne vend aucun malade...Je traite mes lézards avec des médicaments et des traitements confiés par des professionnel et j'ai congelé un lézards MORT...
ah oui...et voilà des photos de mon mâle(Celui qui est à vendre) et de ma femelle qui cohabite avec.

|
Mar Oct 24, 2006 6:40 pm |
|
 |
Pogona
|
Citation: Je crois que ça enlève toute crédibilité au propos de celle qui semble en énerver plus qu'un. On ne peut pas être aimé par tous  ... s'il y en a qui on un problème avec moi, ils ont juste à m'écrire un mp  . J'ai jamais eut de problème avec celà . Citation: Je tien pour conclusion qu'en fait, Pogona n'est qu'une perte de temps, un lapsus humain et un obstacle au bon vivant de ce forum. Tu devrais te regarder le nombril mon chère  . Citation: Encore une fois... J'ai plusieurs lézards... Je ne vend aucun malade...Je traite mes lézards avec des médicaments et des traitements confiés par des professionnel et j'ai congelé un lézards MORT... C'est pas toi qui disait que vétérinaire et lézard ne faisaient pas bon ménage... c'est pas toi non plus qui traîte un gecko sans avoir consulté de vétérinaire car tu t'es venté être capable de te trouver des médicaments sans consultation  ? Citation: Et...Elle rétorquera surment par des bétisses, du genre...Il vend des geckos malades...Il soigne pas ces lézards...Il congèle des lézards vivants... et pour le retrait de ma vente je dois recevoir des explications sous peu...etc etc...
Tu l'as dit toi même que tu as congelé ton gecko au lieux de le traîter  ...
La seule chose que j'ai a dire... j'ai seulement émit mon opinion personnelle avec des liens à des posts à lire sur le sujet de donner un bain à un uromastyx. J'ai pas le droit à mon opinion ??????? Quelle preuve as-tu apporté à ce que tu dis lelutinbanni ?
|
Mar Oct 24, 2006 8:34 pm |
|
 |
callie
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:42 pm Messages: 85 Localisation: Saguenay
|
Baon!! bonjour a tous!!!!
je voulais vous dire que dans un forum nous devons rester respectueux!!! c'Est fou comment vous etes rendu loin du sujet!!!  tsé ce qui est pratique sur un forum c'Est que nous prenons ce que nous voulons!!! vous dit votre opinion et le reste ne tiens qu'a nous!!!
Pour l'instant Pogona dit de ne pas lui faire prendre de bain.. je vais essayer avec sa méthode avant pour etre sur que mon uro ne touchera pas trop l'eau!! ensuite si ca marche pas j'essayerai avec une d.ébarbouillette avant de lui faire prendre un bain!!! vos idées sont tous bonnes a leur maniere je l'ai garde tous en mémoire au cas ou yen a une qui ne marche pas!
C'est vraiment dommage que des petite prise de bec enfantile de meme vienne pourrir le forum.. c'est RIDICULE!!!!
je vous ferai remarquer qu'on ne parle meme plus d'uro mais de gecko et de reglement de compte!!! je trouve ca vraiment dull!!!
un forum c'est faite pour s'entraider.... pas se bitcher parce que un autre a une autre opinion... dommage car le forum est Vraiment intéressant masi c'est des petites conneries de meme qui fonf désister du monde a parler et a poser leur vrai question.
Tk.. je vous aime pareille mais mon petit vidage de coeur est faite!!!
En passant.. mon uro ne va VRAIMENT pas bien.. je ne pense meme pas a le mettre dans l'eau je pense juste a essayer de le sauver pour l'instant!! si je réussis je vous montrerai des foto de sa peau apres qu'il recommence a bouger un peu!!
MErci quand meme!! 
_________________ 1.1.0 chiens (terre-neuve et Sharpei-Boxer)
1.1.0 gecko léopard
1.1.0 Dragon Barbu
2.1.0 uromastyx
|
Mar Oct 24, 2006 8:58 pm |
|
 |
LeLutinBanni
Utilisateur banni
|
Pogona a écrit: Citation: Je crois que ça enlève toute crédibilité au propos de celle qui semble en énerver plus qu'un. On ne peut pas être aimé par tous  ... s'il y en a qui on un problème avec moi, ils ont juste à m'écrire un mp  . J'ai jamais eut de problème avec celà . Citation: Je tien pour conclusion qu'en fait, Pogona n'est qu'une perte de temps, un lapsus humain et un obstacle au bon vivant de ce forum. Tu devrais te regarder le nombril mon chère  . Citation: Encore une fois... J'ai plusieurs lézards... Je ne vend aucun malade...Je traite mes lézards avec des médicaments et des traitements confiés par des professionnel et j'ai congelé un lézards MORT... C'est pas toi qui disait que vétérinaire et lézard ne faisaient pas bon ménage... c'est pas toi non plus qui traîte un gecko sans avoir consulté de vétérinaire car tu t'es venté être capable de te trouver des médicaments sans consultation  ? Citation: Et...Elle rétorquera surment par des bétisses, du genre...Il vend des geckos malades...Il soigne pas ces lézards...Il congèle des lézards vivants... et pour le retrait de ma vente je dois recevoir des explications sous peu...etc etc... Tu l'as dit toi même que tu as congelé ton gecko au lieux de le traîter  ... La seule chose que j'ai a dire... j'ai seulement émit mon opinion personnelle avec des liens à des posts à lire sur le sujet de donner un bain à un uromastyx. J'ai pas le droit à mon opinion ??????? Quelle preuve as-tu apporté à ce que tu dis lelutinbanni ? Pour ce qui est des médicaments... Ce que le vétérinaire te donne pour combattre la coccidiose ce sont des tri-Sulfa. Les Tri-Sulfa est un des médicaments les plus utiliser pour guérir des maladies communes chez les poissons. Donc, il est très facile de s'en procurer et à très bas prix. Et de plus, comme je t'avais dis, je travail avec les animaux, donc il n'est pas très très difficile de trouver dans mon entourage quelqu'un qui peut me donner des avis et des conseil obtenus chez un professionel. Et je te demanderais de ne pas inventer à propos de ce que j'ai, j'aurais ou pourrais faire, dans le genre de : Citation: Tu l'as dit toi même que tu as congelé ton gecko au lieux de le traîter  ...
|
Mar Oct 24, 2006 9:03 pm |
|
|