|
|
Nous sommes le Jeu Juil 10, 2025 4:35 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Dragons Barbus Miniatures ?
Auteur |
Message |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
|
Dim Avr 19, 2009 5:39 pm |
|
 |
Vanessa_Auger
|
Elle est vraiment choux,sa me donner le gout d'en avoir un ! 
_________________ Vanessa Alias Lézardmania Membre Frecq
|
Dim Avr 19, 2009 7:01 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 40
|
Trop cuuuuuuuute !!!
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Dim Avr 19, 2009 7:08 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Ton substrat n'est pas l'idéal pour la quarantaine. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Avr 20, 2009 7:37 am |
|
 |
Animarizoo
Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:46 pm Messages: 420 Localisation: Trois-Rivières Age: 34
|
Je travaille au Club Wouf Miaou.
Je peux vous jurer que les personnes qui travaillent au monde animal sont des incompétents finis !
J'ai des tonnes de clients qui viennent me voir Ă ma job pour chialer Ă propos du mauvais service et des mauvais conseils. J'ai entendu des dizaines de fois : en tout cas, plus jamais je ne vais acheter Ă cette animalerie lĂ .
Des caméléons aux casques brûlés par les lampes, des Uromastyx paralysés des 2 postérieur, puis des antérieurs et qui ont finalement succombés.
À chaque fois que j,y vais il y a des pinkys presque séchés dans les vivariums parce que ça fait trop longtemps qu'ils sont là et qu'ils n'ont pas été mangés.
En tout cas.. moi je ne leur ferai jamais confiance !
Reptilius, je ne sais pas à qui tu as parlé au domaine mais je sais que si tu as parlé à une Josiane, tu as eu de très bons conseils ! 
_________________ 1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique
|
Lun Avr 20, 2009 8:55 am |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
elle est cute ton Agathe!! C'est vraiment petit ses trucs là !! Est-ce que ça mange la même chose que les autres agames végétarien?
|
Lun Avr 20, 2009 9:21 am |
|
 |
animalbest2
|
Est-ce qu ça mange les même chose qu'un dragon barbu 
|
Lun Avr 20, 2009 11:49 am |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
Citation: Reptilius, je ne sais pas à qui tu as parlé au domaine mais je sais que si tu as parlé à une Josiane, tu as eu de très bons conseils !
Oui j'ai parlé à Josiane du domaine animal et elle est super compétente, elle fait des lectures sur les reptiles qu'elle ne connait pas et, les personnes qui travaillent là quand elles ne savent pas un info, ben elles le disent ou elles prennent les coordonnées de la personne et elle rappelle, bon service.
Les agames du Sinaï, à ce que j'ai lu, ont les même températures qu'un dragon barbu et c'est pas mal pareil. Par contre, pour ce que la mienne mange, elle a vraiment un petit estomac. Je vais lui mettre du papier, c'est que j'en avais plus. Elle est arrivée dimanche et il faut qu'elle s'habitue, elle ne mange pas encore et elle a peur des grillons, je lui donne ceux de taille moyenne, j'en ai essayé un, je vais voir ce soir. C'est 50% végétarien et 50% insectivore, pour les souris, je vais lui couper une pinky si je veux lui en donner car c'est un peu gros pour lui. Je lis encore sur cette espèce mais je sais le plus important. Je vais aller lui chercher un ami, car ces petites bêtes vivent mieux en couple mais je vais attendre qu'elle mange avant.
|
Lun Avr 20, 2009 5:07 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Avant de penser à un compagnon, fait une quarantaine complête et un test de selle chez le vet (comme elle vient d'une animalerie, elle est probablement parasitée). La même chose pour celui que tu veux acheter avant de les mettre ensemble.
Par contre, je ne le ferais pas. Les reptiles sont beaucoup plus solitaire et il peut y avoir des problèmes de compatibilité. Aussi, tu risques d'avoir des potes répétitives ce qui va épuiser ta femelle et tu vas te retrouver avec pleins de bébés à nourrir et à placer.
Chez les dragons barbus, il y a quelques instances d'individus qui refusent de se nourrir lorsque seuls, mais si la tienne accepte de manger et se comporte normalement, ne te complique pas la vie pour rien.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Lun Avr 20, 2009 5:28 pm |
|
 |
animalbest2
|
reptilius a écrit: Citation: Reptilius, je ne sais pas à qui tu as parlé au domaine mais je sais que si tu as parlé à une Josiane, tu as eu de très bons conseils ! Oui j'ai parlé à Josiane du domaine animal et elle est super compétente, elle fait des lectures sur les reptiles qu'elle ne connait pas et, les personnes qui travaillent là quand elles ne savent pas un info, ben elles le disent ou elles prennent les coordonnées de la personne et elle rappelle, bon service. Les agames du Sinaï, à ce que j'ai lu, ont les même températures qu'un dragon barbu et c'est pas mal pareil. Par contre, pour ce que la mienne mange, elle a vraiment un petit estomac. Je vais lui mettre du papier, c'est que j'en avais plus. Elle est arrivée dimanche et il faut qu'elle s'habitue, elle ne mange pas encore et elle a peur des grillons, je lui donne ceux de taille moyenne, j'en ai essayé un, je vais voir ce soir. C'est 50% végétarien et 50% insectivore, pour les souris, je vais lui couper une pinky si je veux lui en donner car c'est un peu gros pour lui. Je lis encore sur cette espèce mais je sais le plus important. Je vais aller lui chercher un ami, car ces petites bêtes vivent mieux en couple mais je vais attendre qu'elle mange avant.
Merci Ă toi 
|
Lun Avr 20, 2009 5:30 pm |
|
 |
reptilius
|
Aujourd'hui Agathe a mangé 4 grillons. C'est plutôt insectivore que herbivore ces petites bêtes. Elle n'aime pas beaucoup les légumes  . Mais elle a mangé, c'est cela l'important  . Elle n'a pas la langue collante comme un barbu et c'est vraiment chasseur. J'ai pris de vidéos. Après avoir mangé, elle fait comme un serpent, elle ondule. Je suis contente d'avoir adopté ce nouveau petit bébé, lol.
|
Ven Avr 24, 2009 4:59 pm |
|
 |
reptilius
|
Agathe a un compagnon maintenant, c'est Boum boum. Ils sont mignons et il n'y a pas eu de guerre quand j'ai mis le nouveau avec Agathe, elle va peut-être moins s'ennuyer. Finalement, elle ne mange aucun ou très peu de végétaux, c'est plutôt insectivore ces petites bêtes mais c'est super gentil et facile à manipuler. Leur gâterie c'est des vers de beurre.
Voici une photo de mes deux reptiles ensemble.

|
Dim Mai 03, 2009 2:41 pm |
|
 |
animalbest2
|
Ils sont beau tes petits
|
Dim Mai 03, 2009 4:14 pm |
|
 |
SnakeEyes
Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am Messages: 760 Localisation: Montreal
|
reptilius a écrit: Agathe a un compagnon maintenant, c'est Boum boum. Ils sont mignons et il n'y a pas eu de guerre quand j'ai mis le nouveau avec Agathe, elle va peut-être moins s'ennuyer. Finalement, elle ne mange aucun ou très peu de végétaux, c'est plutôt insectivore ces petites bêtes mais c'est super gentil et facile à manipuler. Leur gâterie c'est des vers de beurre. Voici une photo de mes deux reptiles ensemble. 
C'est bien et mieux pour leur santé de varier leur alimentaion, alors pour être certain qu'ils mangent des végétaux, tu peux attendre 2 jrs avant des les nourrir avec un mélange de salade 'mélange printanier', endives et fraises à la main... Si rien n'y fait, ajoute les vers à beurre, en grouillant un peu ca peut les insister à bouffer la salade en même temps que les vers...
_________________ SnakeEyes PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prĂŞt-Ă -partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake
|
Dim Mai 03, 2009 5:00 pm |
|
 |
reptilius
|
Merci pour le truc, je vais essayer de mettre un vers de beurre dans leur nourriture. Puis des fruits, ils vont aimer peut-ĂŞtre plus cela.
|
Dim Mai 03, 2009 6:05 pm |
|
|