Nous sommes le Jeu Juil 10, 2025 4:35 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Dragons Barbus Miniatures ? 
Auteur Message

Voici Agathe qui est tout nouvellement arrivée. On dirait que les agames font la baboune, lol. La madame m'a dit que c'était des agames su Sinaï.
Image
Image
Image

Dim Avr 19, 2009 5:39 pm

Elle est vraiment choux,sa me donner le gout d'en avoir un ! :wink:

Dim Avr 19, 2009 7:01 pm

Dim Avr 19, 2009 7:08 pm

Ton substrat n'est pas l'idéal pour la quarantaine. :wink:

Lun Avr 20, 2009 7:37 am

Je peux vous jurer que les personnes qui travaillent au monde animal sont des incompétents finis !
J'ai des tonnes de clients qui viennent me voir Ă  ma job pour chialer Ă  propos du mauvais service et des mauvais conseils. J'ai entendu des dizaines de fois : en tout cas, plus jamais je ne vais acheter Ă  cette animalerie lĂ .
Des caméléons aux casques brûlés par les lampes, des Uromastyx paralysés des 2 postérieur, puis des antérieurs et qui ont finalement succombés.

À chaque fois que j,y vais il y a des pinkys presque séchés dans les vivariums parce que ça fait trop longtemps qu'ils sont là et qu'ils n'ont pas été mangés.
En tout cas.. moi je ne leur ferai jamais confiance !

Reptilius, je ne sais pas à qui tu as parlé au domaine mais je sais que si tu as parlé à une Josiane, tu as eu de très bons conseils ! :wink:

1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique

Lun Avr 20, 2009 8:55 am

elle est cute ton Agathe!! C'est vraiment petit ses trucs là!! Est-ce que ça mange la même chose que les autres agames végétarien?

Lun Avr 20, 2009 9:21 am

Voici Agathe qui est tout nouvellement arrivée. On dirait que les agames font la baboune, lol. La madame m'a dit que c'était des agames su Sinaï.
Image
Image
Image

Est-ce qu ça mange les même chose qu'un dragon barbu :?:

Lun Avr 20, 2009 11:49 am

Reptilius, je ne sais pas à qui tu as parlé au domaine mais je sais que si tu as parlé à une Josiane, tu as eu de très bons conseils !

Oui j'ai parlé à Josiane du domaine animal et elle est super compétente, elle fait des lectures sur les reptiles qu'elle ne connait pas et, les personnes qui travaillent là quand elles ne savent pas un info, ben elles le disent ou elles prennent les coordonnées de la personne et elle rappelle, bon service.
Les agames du Sinaï, à ce que j'ai lu, ont les même températures qu'un dragon barbu et c'est pas mal pareil. Par contre, pour ce que la mienne mange, elle a vraiment un petit estomac. Je vais lui mettre du papier, c'est que j'en avais plus. Elle est arrivée dimanche et il faut qu'elle s'habitue, elle ne mange pas encore et elle a peur des grillons, je lui donne ceux de taille moyenne, j'en ai essayé un, je vais voir ce soir. C'est 50% végétarien et 50% insectivore, pour les souris, je vais lui couper une pinky si je veux lui en donner car c'est un peu gros pour lui. Je lis encore sur cette espèce mais je sais le plus important. Je vais aller lui chercher un ami, car ces petites bêtes vivent mieux en couple mais je vais attendre qu'elle mange avant.

Lun Avr 20, 2009 5:07 pm
Modératrice

Avant de penser à un compagnon, fait une quarantaine complête et un test de selle chez le vet (comme elle vient d'une animalerie, elle est probablement parasitée). La même chose pour celui que tu veux acheter avant de les mettre ensemble.

Par contre, je ne le ferais pas. Les reptiles sont beaucoup plus solitaire et il peut y avoir des problèmes de compatibilité. Aussi, tu risques d'avoir des potes répétitives ce qui va épuiser ta femelle et tu vas te retrouver avec pleins de bébés à nourrir et à placer. :?

Chez les dragons barbus, il y a quelques instances d'individus qui refusent de se nourrir lorsque seuls, mais si la tienne accepte de manger et se comporte normalement, ne te complique pas la vie pour rien.

Lun Avr 20, 2009 5:28 pm

Citation:
Reptilius, je ne sais pas à qui tu as parlé au domaine mais je sais que si tu as parlé à une Josiane, tu as eu de très bons conseils !

Oui j'ai parlé à Josiane du domaine animal et elle est super compétente, elle fait des lectures sur les reptiles qu'elle ne connait pas et, les personnes qui travaillent là quand elles ne savent pas un info, ben elles le disent ou elles prennent les coordonnées de la personne et elle rappelle, bon service.
Les agames du Sinaï, à ce que j'ai lu, ont les même températures qu'un dragon barbu et c'est pas mal pareil. Par contre, pour ce que la mienne mange, elle a vraiment un petit estomac. Je vais lui mettre du papier, c'est que j'en avais plus. Elle est arrivée dimanche et il faut qu'elle s'habitue, elle ne mange pas encore et elle a peur des grillons, je lui donne ceux de taille moyenne, j'en ai essayé un, je vais voir ce soir. C'est 50% végétarien et 50% insectivore, pour les souris, je vais lui couper une pinky si je veux lui en donner car c'est un peu gros pour lui. Je lis encore sur cette espèce mais je sais le plus important. Je vais aller lui chercher un ami, car ces petites bêtes vivent mieux en couple mais je vais attendre qu'elle mange avant.

Merci Ă  toi :D

Lun Avr 20, 2009 5:30 pm

Aujourd'hui Agathe a mangé 4 grillons. C'est plutôt insectivore que herbivore ces petites bêtes. Elle n'aime pas beaucoup les légumes :( . Mais elle a mangé, c'est cela l'important :D . Elle n'a pas la langue collante comme un barbu et c'est vraiment chasseur. J'ai pris de vidéos. Après avoir mangé, elle fait comme un serpent, elle ondule. Je suis contente d'avoir adopté ce nouveau petit bébé, lol.

Ven Avr 24, 2009 4:59 pm

Agathe a un compagnon maintenant, c'est Boum boum. Ils sont mignons et il n'y a pas eu de guerre quand j'ai mis le nouveau avec Agathe, elle va peut-être moins s'ennuyer. Finalement, elle ne mange aucun ou très peu de végétaux, c'est plutôt insectivore ces petites bêtes mais c'est super gentil et facile à manipuler. Leur gâterie c'est des vers de beurre.
Voici une photo de mes deux reptiles ensemble.
Image

Dim Mai 03, 2009 2:41 pm

Dim Mai 03, 2009 4:14 pm

Agathe a un compagnon maintenant, c'est Boum boum. Ils sont mignons et il n'y a pas eu de guerre quand j'ai mis le nouveau avec Agathe, elle va peut-être moins s'ennuyer. Finalement, elle ne mange aucun ou très peu de végétaux, c'est plutôt insectivore ces petites bêtes mais c'est super gentil et facile à manipuler. Leur gâterie c'est des vers de beurre.
Voici une photo de mes deux reptiles ensemble.
Image

C'est bien et mieux pour leur santé de varier leur alimentaion, alors pour être certain qu'ils mangent des végétaux, tu peux attendre 2 jrs avant des les nourrir avec un mélange de salade 'mélange printanier', endives et fraises à la main... Si rien n'y fait, ajoute les vers à beurre, en grouillant un peu ca peut les insister à bouffer la salade en même temps que les vers...

Dim Mai 03, 2009 5:00 pm

Merci pour le truc, je vais essayer de mettre un vers de beurre dans leur nourriture. Puis des fruits, ils vont aimer peut-ĂŞtre plus cela.

Dim Mai 03, 2009 6:05 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante