Nous sommes le Sam Juil 12, 2025 7:58 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Je sais plus quoi faire :((( 
Auteur Message

Message Je sais plus quoi faire :(((
Kikou tout le monde!

J'ai un probleme avec mon dragon d'eau depuis quelques jours.

Il refuse de manger,habituellement quand on lui offre des superworm il saute dessus tout de suite car il en raffolle.Mais la depuis 1 semaine plus rien :(
Jelui ai offert des ver a soi,car quelqu'un m'a dit "il va manger les vers a soi sa sé certain" Mais il n'en veux pas non-plus :(

Il dois avoir environs 8 mois et je suis presque certaine que c'est un male.

Je lui ai construit un nouveau terranium, c'est depuis ce temps qu'il ne mange plus :(
Son nouveau terranium est beaucoup beaucoup plus grand que celui d'avant.
Aujourd'hui j'ai changer salumiere pour une 150 plutot que la 75 car je crois quela 75 n'était pas assez pour le grand vivarium.
La température ne se tenais qu'entre 18 et 24 et la nuit elle pouvais baisser a 16 :(
C'était vraiment pas assez je crois :(

Il secouche souvent sur le ventre et a beaucoup moins d'entrain que d'habitude.
Habituellement il joue dans son terranium le soir, mais depuis 2 jours il reste coucher et la plupart du temps dans sa petite cachette :(

Je sais plus quoi faire pour qu'il mange et qu'il reprenne des forces :(
Pouvez-vous m'aider??

Je dois partir au travail, mais se soir je viendrai vous lire si vous m'avez répondue.

Bonne journée à tous!
Kasy

1.1.0 Touis Célestes (Mini perroquets)
2.1.0 Inséparables
3.2.0 enfants (pis y'en auras pas d'autre ;) )

Jeu Juin 30, 2005 12:37 pm
Profil Site Internet

Il est clair que les temperatures de ton terrarium sont trop basses il faut monter ca a 32 (coté chaud) et 27 (coté froid). Il peut aussi s'être mal acclimaté (stress) au nouveau terrarium.

Mais en sachant que la temperature était aussi basse pourquoi ne pas avoir corriger ce probleme qui est beaucoup plus urgent que l'éclairage...? Les ampoules en ciramique font bien le travail et un tube fluorecent 5.0 devrait etre correct pour l'éclairage.

Jeu Juin 30, 2005 2:21 pm

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Jeu Juin 30, 2005 5:36 pm
Profil YIM

Kikou Amoniac,comment va-tu?

J'ai justement mi une ampoule de 150 watt pour faire monter la température, c'était pas vraiment pour l'éclairage, mais plutot pour la chaleur.

J'ai regarder la température en arrivant de mon travail, et elle est monté a 30.Est-ce assez bien 30???
Et pour la nuit, a combiens la température dois elle etre??

Aujourd'hui mon fils a réussi a lui faire manger un ver de soi.
J'était bien contente quand il m'a dit cela.

Et quand je suis arrivé il etait sorti de sa cachette et était grimper sur une de ses branches.

J'ai une petite question,comment faite-vous pour garder vos terranium tres humide.Moi j'asperge le terranium 1 a 2 fois par jour, est-assez??

Bon je vais prendre une bonne douche car demain matin je dois me lever tot pour le travail :(

Merci Ă  tous!
Kasy

2.1.0 Inséparables

Jeu Juin 30, 2005 9:11 pm
Profil Site Internet

Tu vaporise ton terrarium avec un vaporisateur pour plantes et tu t'achete un hygrometre qui va t'indiquer le taux d'humidité dans ton terrarium et pour tes temperature voila: Point chaud Point froid.
Jour 33°C 27°C
Soir 25°C 24°C
*Tu peut consulter pour plus de renseignements les nombreuses fiches de soins sur les dragons d'eau.

Ven Juil 01, 2005 7:58 am

alors je fesais sa correctement hihi
mais je vais m'acheter un hygrometre

Pour la temperature alors elle est maintenant correct,
hier soir quand je suis aller mettre la lampe de nuit le terra etait a 31,
et quand j'ai fermé la lampe de nuit ce matin et mis la lampe de jour le terra etait a 25.

Ou sont les fiches?? j'ai regardé sur le forum mais je n'ai rien trouvé :(

Bonne journée!
Kasy

2.1.0 Inséparables

Ven Juil 01, 2005 8:50 am
Profil Site Internet

Je suis comme kasy au debut du topic, je ne sais plus trop quoi faire.
J'ai deux Physignathus cocincinus ( mal et femelle ) depuis 1mois a peu près et il y en a un qui est assez mal en poin je dirais.
Il est plus foncé que quand je l'ai eu, il ne bouge plus beaucoup alors qu'au début il etait très vif, il reste dans un coin ac les yeux fermes.
Que doive-je faire ??

Merci de m'aider si vous le pouvez.

Mer Juil 06, 2005 7:10 am

Si cela peut vous aidez voici un site fort agréable.... :wink:

http://www.reptilarium.ca/dragon.html

Zeb....... :wink:

Mer Juil 06, 2005 7:37 am

J'ai réussi a trouver le probleme de mon dragon d'eau.
L'air climatisé de la maison,
j'ai remarqué que lorsque l'on ouvre l'air climatisé c'est pendant c'est période qu'il va moins bien.
Avant il était dans la chambre de mon fils,et dans sa chambre l'air climatisé est moins présente car il l'ouvre moins haut.
Maintenant le terranium est dans le salon, car son nouveau terranium est trop gros pour aller dans la chambre. Dans le salon l'air climatisé est beaucoup plus forte :(

J'ai réussis a regler le probleme et garder quand meme mon air climatisé.
Le dessus du vivarium est tout en grillage et mesure plus de 45 pouce de long.J'ai recouvert la moitié du dessus du vivarium avec un plastique.
Ceci fais que l'air climatisé entre beaucoup moin dans son terranium.

Maintenant la température est de 31 à 33 du cotéplus chaud et 27 du coté plus froid pendant le jour.
Et la nuit elle se tiend entre 24 et 27.
Il a pris beaucoup de mieux et s'allimente bien.
Je suis bien contente et lui aussi hihihi

J'avais essayer toute sorte de trucs mais rien ne fonctionnait,un soir que j'était dans le salon je trouvais que c'était pas mal frais et c'est là que j'y ai pensé.

J'avais lu quelques part qu'il pouvait peut-etre etre constipé et que pour regler ce probleme s'était bon de le mettre dans le bain avec l'eau tiede plus chaud que froid pendant environs 1 h.
J'ai essayé ce truc, merde vous ne l'avais pas vue :( il a eu telleemnt peur il essayait de sortir de l'eau et paniquait tellement.
Je l'ai sortie toute de suite du bain et Ben moi la folle je me suis mise a pleurer en lui disant "plus jamais je te ferai sa"
Pauvre lui il fesait pitié :(
A-t-il eu peur parce qu'il est peut-etre trop jeune??
Est-ce que quelqu'un d'entre-vous avez déja fait nager leur dragon dans le bain sans probleme???

Autre sujet, j'avais peur des serpent auparavant (peur des morsures je crois) mais la semaine passé je suis allé a l'animalerie ou je vais habituellement.Je connais un peu le gars du propriétaire, et il m'a enlever ma peur et m'a meme donné le gout de m'acheter un python hihihi
Il a pris un python dans ses mains et m'a expliqué comment fonctionnais ce serpent,c'est incroyable comment il sont intelligent!!
En parlant tout les 2 j'ai fini par le prendre dans mes mains.
Wowww je suis tomber en amour avec (le serpent pas le gars hihihi)
LĂ  j'essais de convaincre mon mari d'aller l'acheter :(
Il veux pas, il dit j'ai accepté pour des lézards et un chien, mais oublie les serpents :(
Mais je finirai bien par lui faire aimé ce serpent, j'ai réussis avec les lézards alors je réussirai bien un jour avec les serpents hihihi
Je vais l'amener visiter la ferme de reptile et lui montrer que ces petites bĂŞtes sont tres mignon parfois hihihi

Bon ok je sais,quand je commence a écrire je m'arete pas moi hihihihi

Je vous laisse et je vais visiter le site que Zebby a donné ;)

Bonne journée à tous!
Kasy

2.1.0 Inséparables

Mer Juil 06, 2005 11:27 am
Profil Site Internet

eh bien oui, les bains d'eau tièdes sont très beau contre la constipation et pour les mue. Mon mâle adore tout simplement ça, je le lance dans le bain, et il barbotte pendant de longue minute. Ma femelle, je la lance, puis panique totale. Quelques minutes plus tard elle va mieux. Je te sugère puisque que ton dragon est encore petit, de simplement mettre un grand bac dans son terrarium, avec de l'eau tiède chaude. ( même résultat)

C'est normal avec sa réaction: gros environnement qu'il ne connaît pas du tout!

Petit truc pour ton chum, tu l'amène dans l'animalerie, tu lui donnes dans les mains...tu dis: jcrois bien qu'il t'aime, il n'était pas si calme avec moi..wowwww!
et voilà! en pensant qu'il est le meilleur ami des animaux, il va complètement changer d'idée:) c'est ce que j'ai fait pour notre chat: hhhonnn regarde elle t'aime! il m'a regarder avec des petits yeux de biche...'' on la prend tu??'' yeah! :wink:

bonne soirée:)

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mer Juil 06, 2005 6:32 pm
Profil YIM

hihihi bon ti truc sa,j'y avais pas pensé hihihi
Alors quand j'irai a l'animalerie je m'arrangerai pour qu'il vienne avec moi et j'essayerai sa ;)

Pour le bain, j'ai déja un grand bassin d'eau tiede dans son vivarium, mais hier il nous a fais peur, j'arrivais de faire mon épicerie et je vais voir mon dragon pour le nourrir,mais il etait couché dans son bassin la tete et la moitié du corp sous la roche (car il y a une grand roche dans le bassin) j'ai eu peur, j'ai soulever la roche et je l'ai sorti.
Ben monsieur le dragon m'a regarder comme si il me dirais "pourquoi tu panique, j'était bien moi"
Il allait tres bien,mais moi j'ai eu peur qu'il sois mort noyé :(

Tu devrais voir ma chienne et mon dragon, on dirais qu'il s'adore tout les 2 hihihi
Dès que ma chienne passe devant le vivarium et que le dragon n'est pas dans sa cachette elle va le regarder.Elle se couche devant le vivarium et elle l'admire pendant un grand moment
Quand je le sort de son vivarium elle viens pres de moi et elle va le sentir doucement,on dirait qu'elle sais qu'il est fragile et elle fais attention.
Et le dragon ne fais aucun cas d'elle, elle le sens et se colle le museau sur lui et il n'essait meme pas de se sauver, comme si il se foutrait d'elle hihihi

Est-il possible que mon dragon aime se faire prendre???
Car on dirais qu'il adore sa, quand je met ma main dans le vivarium il se laisse prendre sans bouger et une fois dans mes mains je le caresse sur la tete et il s'endort.
Si il s'endort dans mes mains,cela veut-il dire qu'il est bien???
Et puis le soir quand je regarde la télé il va devant la fenetre et nous regarde, on dirais qu'il nous dit "viens-tu me prendre?"
Je sais pas trop,mais je crois que ses petites betes son beaucoup plus intelligent que certaine personne le crois.
On dirais qu'il comprend bien plus de chose que j'aurais pu croire.
Est-ce vrai ou je me trompe???

Bon je vais lire mes mails, sa pas de sens comme les gens peuvent nous écrire pour nous demander toute sorte de truc quand tu est webmaster.
Je commence a en avoir assez parfois, je crois que je vais enlever mes mails sur mes sites,comme sa j'aurai la paix hihihi

Bonne nuit!
Kasy

2.1.0 Inséparables

Mer Juil 06, 2005 10:09 pm
Profil Site Internet

Le comportement qu'il a lorsque tu lui flatte la tête est de la peur. Tristement, les dragons d'eau lorsqu'ils ont peur ferme leur yeux. Certain croit qu'il dorment, ..mais non. à la longue les dragon d'eau sont très sociable. Je me rapelle que lorsque mon god était petit , il sautait dans sa vitre dès que j'étais dans la chambre. Je le prenais donc instatanée. Il le faisait dans le temps ou je le soRtais régulièrement dans ma chambre. Lintéligence reste un sujet encore inconnu pour la plupart des êtres vivants. Même pour nous,car comme la philosophie le dit, il n'y a pas de déffinition pour l'intéligence car elle est propre à chaque personne. Donc un comportement va te faire croire que l'animal est intéligent, et un autre va pensé complètement autrement.

Rox

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Jeu Juil 07, 2005 4:50 pm
Profil YIM

Oui moi aussi il fait cela,quand j'arrive dans le salon il viens devant la vitre,comme si il voudrait se faire prendre.

Toi tes dragon son plus vieux, est-ce que lorsque tu les sort il reste sur toi sans que tu les tiennent??
Je veux dire, est-ce par exemple tu peux le mettre sur ton épaule et il va y rester sans sauter par terre??

Moi j'ose pas trop, je le prend mais je le tiend toujours doucement pour ne pas qu'il saute.Car je voudrais pas qu'il se blesse en sautant :(

Bon je vais aller lire encore une fois mes mails.

Bisous
Kasy

2.1.0 Inséparables

Jeu Juil 07, 2005 6:28 pm
Profil Site Internet

Message Dragon qui saute...
Je ne crois pas que tu devrais t'inquiéter lorsque tu manipules ton dragon d'eau... car il ne peut pas vraiment se blesser lorsqu'il saute puisque c'est un reptile arboricole et que c'est dans sa nature de le faire.

Tu devrais plus avoir peur de le perdre sous un meuble que de le blesser d'une telle façon...

Bonne journée!

Aut viam inveniam aut faciam...

Ven Juil 08, 2005 8:33 am
Profil Site Internet

faux. une chute de trop haut et avec un leger manque de calcium peut entrainer de très grosse fracture. la différence avec la nature, c'est qu'il ne tombe pas sur du bois franc lorsqu'ils sautent des arbres.

Oui, mon mâle reste dans mes mains comme un gros bébé, il est très calme et je peux le manipuler très longtemps. C'est même très rare que je le sort, mais il garde instinctivement cette bonne habitude. Il a toujours été comme ça. sauf petit. La première fois que j'ai manipuler mon dragon d'eau, il a piqué une course dans l'animalerie. Il était nerveux, puis il est devenu le gros tas mou qu'il l'est. Gras et mou. JLaime tellement :D

Rox

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Ven Juil 08, 2005 9:18 pm
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante