Salut,
Effectivement les mites peuvent etre difficile a voir.... Pour les tiques c'est relativement plus facile, elles sont grosses et ne bougent pas. Mais les mites c'est moins evident, c'est pour ca que je recommande tout le temps, peu importe de où vient l'animal (éleveur, pet shop, brokeur...) de lui faire faire une mini quarantaine. Le monde ont ben de la misere a se mettre dans la tete que meme le meilleur des éleveurs peut avoir un probleme de mites chez lui! Dans ton cas, c'est un animal WC et acheter en pet shop, il y a donc de tres hautes chances qu'il ait des mites. Je veux mettre au clair que contrairement a beaucoup de monde ici, je n'ai rien contre les pet shop. J'ai travaillé 4 ans dans ce domaine la.....
Apparament (ca m'a jamais vraiment été confirmé) que les mites sont surtout visible la nuit, des qu'il y a de la lumiere elle "fly" se cacher. Tu peux quand meme essayer de regarder la collerette, pres du cloaque, entre les orteilles et pres des yeux. C'est surtout dans ces régions la qu'on les voit d'habitude. A l'animalerie, tu peux le mettre kke minutes dans un bol d'eau, tu vas p-e voir des mites lui monter sur la tete ou tomber dans le fond de l'eau (c'est des tite bebittes noires ou rouges, dépendant de l'espece). Regarde sur tes mains aussi, c'est fois apres les avoir taponner on en voit grouiller sur nous. En passant, c'est ben important, apres avoir toucher et exmaniner un reptiles autre que les tiens, ne touches pas au tien avant de t'etre laver les mains comme il faut, histoire d'etre sur de pas lui redonner de mites!
Quand tu vas faire faire ton examen des selles, demande au vet si il peut lui donner une injection d'ivermectin a titre préventif contre les mites. Je suis moins habitué avec les procédure des vet, je sais pas si il va vouloir.
Bonne chance!
Francois