Nous sommes le Jeu Juil 10, 2025 3:47 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
barbu ui mange pas :-( 
Auteur Message

Message barbu ui mange pas :-(
sa se peut tu que mon dragon ca fait 2 jours quil leve le nez sur des criket.. c pas normal non????? il a un mois, ca fait 3 jours que je l'ai... y mange rien...

Lun Mar 15, 2004 5:34 pm

c'est normal il commence a s'habituer a son terra dans 2 3 jjours il va commencer a manger mais es-ce que tu lui donne de la salade aussi

Lun Mar 15, 2004 5:49 pm
Profil Site Internet

je lui mets un petit vers dessus mais part seuelemtn avec le ver...

mais merci. du renseignement pour les criket

;-)

Lun Mar 15, 2004 5:51 pm

ne le derange pas pendant environ 1 semaine sauf pour le nourrir et tu va voir il va prendre le temp de sabituer puis apres ilo va etre correct!!!

0.1 coastal carpet python

Lun Mar 15, 2004 6:10 pm

ok.. c juste que je minquietais puisquil est bébé ... tout le monde dit que c des véritables gloutons de criket surtout quand c bebe et la il mange pas PENTOUTE... meme pas de fruits ni de salades.. jai peur qui devienne faible pi qui m,creve dans face la ahahaha

ciao

Lun Mar 15, 2004 6:12 pm

Oublie les fruits et légumes, pas avant qu'il ait son 3-4 mois, là tu peux commencer à penser à le gâter avec des ptits "treats" du genre.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Mar 15, 2004 7:16 pm
Profil Site Internet

bon.. jai encore le meme probl que vla 2 jours... Y mange tout simplement pas mon bébé barbu. je le mets dans le ptit bocal a criket, et il les laisse monter sur lui et gratte pour sortir. j'en laisse toujours 6-7 pas plus.. vraiment pas glouton.... tout ce qui mange, c les vers de farine que jy donne 2 fois par semaine. Je vexu ben comprendre qui faut qui sadapte mais la........ ca fait quand meme 6 jours que je lai...

chu juste inquiet un peu. sur 40 criket que jai achter, il en a manger seuelelnt 10 depuis que je lai. les autres sont mort dnas le bocal...

Mer Mar 17, 2004 1:10 pm

bolo999, je te l'ai dit, redit et je le redit encore. Je t'ai déjà dit de ne pas paniquer, c'est ca qui fait commettre des erreurs de débutant et qui va t'empêcher d'apprendre. Ca fait même pas une semaine que tu as ton barbu, et si il mange pas une journée tu post des messages, pis tu repost ensuite, mais as-tu au moins effectué les choses que moi et Amazonne on t'a dit ? L'as-tu bien laissé seul dans la pièce, est-ce que tu lui évite tout stress en l'ayant installé dans une pièce calme ou est-il dans une pièce ou il y a bcp de mouvement ? Combien de temps l'as-tu laissé pour manger ? Les grillons sont-ils adaptés à sa taille (maximum la distance entre ses yeux) ? il est préférable de lui donner plusieurs petits grillons que 2 ou 3 gros...La température de son terrarium est-elle finalement correcte ? (le fait qu'il fasse froid peut être un facteur déterminant pour s'il mange ou pas).

Il peut y avoir tant de points qui entrent en ligne de compte et mènent au fait qu'il ne mange plus. Il faut tout d'abord voir si tous les éléments de base sont respectés pour ensuite se tourner vers des possibilités plus complexes.

N'oublie pas, il ne faut pas paniquer, c'est la pire chose que tu puisses faire pour ton lézard.

Leviathan

Mer Mar 17, 2004 2:06 pm

salut leviathan.. oui jai tout fait ce que vous m'avez suggéré et tout semble correct. les criket sont tout petit ...

je le laisse environ 10 min dans son bac mais y a vreaiment l'air a halluciner la d'dans... Y trippe vriament pas.

et oui la chaleur est correct maintenant. jai rajouter un thermo cote chaud et un cote frais. Chaud c environ 32-33 en moyenne.

Mer Mar 17, 2004 2:11 pm

as-tu pensé à prendre un criquet dans tes mains ou avec une pince et le lui mettre juste devant le nez ?

Est-ce que tu le laisse seul ? et tu n'as pas répondu à certaines de mes questions...dans quel genre de pièce est-il ? et es-tu toujours en train de l'observer et être dans la pièce ou il est ou tu le laisse vraiment tranquille ? il faut qu'il s'habitue et si tu passes souvent devant le terra, et bien il sera autant stressé que depuis le début que tu l'as

Leviathan

Mer Mar 17, 2004 2:15 pm

c une bonne idée pour la pince..jy avais pas penser. jvais aller men achter une cet apres midi.

Son viva est dans ma chambre. Il n'y a ps bocoup de va et vient a part moi qui est souvent la car je travaille bocoup sur l'ordi. javou que je l'observe souvent. ta raison... jvais vraiment le laisser tranquille et je verrai.

merci pour tout et je ten redonne des nouvelles.

ps: es ce que le nombre de criket dans le bac peut l'énerver aussi? et le fait qu'ils grimpent dessus??

Mer Mar 17, 2004 2:21 pm

pour l'énerver beaucoup il faudrait qu'il est aille pas mal, mais dut au fait que tu l'as pas depuis longtemps à peu près n'importe quoi peut le stresser. Donc il s'agirait pt de tout simplement mettre quelques grillons à la fois (c'est des grillons pas des criquets que tu lui donne) car ca pourrait pas lui nuire. Si tu dis qu'il est dans ta chambre et que tu y est souvent, tu aurais pt simplement à mettre une serviette ou qqc du genre devant, pour qu'il ne te voit pas (mais pas dessus, ca va changer tes températures !). Puis, le bac dans lequel tu le met ne dois pas être TROP petit. Pas besoin d'un 70 gallons, mais il faut qqc pour qu'il puisse au moins bouger un peu pour chasser.

Leviathan

Mer Mar 17, 2004 2:27 pm

Puisuqe tu as remis du papier comme substrat dans son terrarium, tu peux essayer de le nourrir à l'intérieur. Certains reptiles stressent beaucoup quand ils sont nourris à l'extérieur du terra et refusent alors de manger.
Et comme l'as dit Léviathan, inutile de paniquer. Tu as dit toi-même qu'il avait avalé 10 grillons et des vers de farine, c'est un début, ça prouve qu'il mange.
Autre chose: inutile de laisser les pauvres grillons mourir dans leur bocal...donne-leur de la nourriture et de l'eau (une éponge humide peut leur servir d'abreuvoir, car ils vont se noyer dans un bol d'eau)

Jeu Mar 18, 2004 1:13 am
Profil Site Internet

merci amazonne.. kel genre de nourriture? J'ai lu qqpart que de la bouffe a poisson fait tres bien....

Jeu Mar 18, 2004 11:44 am

Oui la bouffe à poisson c'est très bon pour eux (je ne sais pas s'il y a une sorte en particulier qui est meilleur).
Mais ça coûte assez cher donc tu peux aussi utiliser des croquettes pour chat, des granules pour cochons d'Inde et, bien-sûr, des légumes frais pour les booster un peu!
S'il y a du monde qui ont des recettes spéciales ou une certaine sorte de nourriture pour les grillons...ne vous gênez-pas à poster vos idées, ça ne peux que nous aiser :D

Jeu Mar 18, 2004 11:13 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante