Il faut pas oublier que les barbus ont souvent la tête dure et qu'ils développent facilement de mauvaises habitudes...

C'est sur que si ton barbu a compris qu'il aurait des protéines quand il a faim, pourquoi est-ce qu'il se contenterait avec des légumes? Un peu comme des enfants...
C'est sur que c'est pas la même chose pour les petits... Ils ont besoin d'un plus grand apport de protéines. Moi pour les encourager à essayer, je cachais les criquets dans les légumes!

Ils n'avaient pas le choix d'y goûter! Progressivement tu diminues la quantité de protéines pour augmenter les légumes. Je donnais aussi les légumes le matin et je cachais les criquets dedans un peu plus tard. La couleur aussi joue beaucoup pour les attirer.
Pour Angel of Fire: Premièrement, les épinards c'est pas bon pour les barbus. Si je me rappelle bien, c'est une question de pourcentage de phosphore (c'est lui que je suis pas sure) vs la proportion de calcium dans ce légume.
Est-ce que tu lui donnes des protéines à tout les jours? À un an, moi je leur en donne qu'une fois par semaine... Les vers à soie c'est riche en gras et protéines! Et je commence à croire que ça a meilleur goût que les criquets! J'ai pas l'intention de tester ma théorie personnellement, mais je me fie à mes barbus.