Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 4:52 pm

barbu difficile 
Auteur Message

Message barbu difficile
salut,j'ai une jolie petite barbu qui mange des vers et des grillon,mais elle ne veut rien savoir des fruit ou légume!je sait quelle en mangait avant darriver ché moi et jaimerais vraiment quelle soit en santé!merci davance!!

1.0.0 Dr.Barbu
1.1.0 Gecko Leopard

Jeu Mai 18, 2006 9:41 am

Combien lui donne tu de vers et de grillion?
elle a quelle age? :D

Jeu Mai 18, 2006 3:28 pm

Peut-être que tu lui donne trop de grillons et que ton barbu n'a plus faim apres pour manger ses légumes.

Ven Mai 19, 2006 10:55 pm

il faut dire aussi que si ta barbu est jeune elle va plus manger des grillons que de la salade mais une fois adulte son régima alimantaire va changer et elle va plus aller vers les légumes selon moi ca dépend de son âge

Sam Mai 20, 2006 2:46 pm

Excusez-moi,.. mais moi aussi j'ai un probleme avec l'alimentation de mon barbu qui a un an présentement,.. je l'ai acheté récement et a ce qu'il m'avait dit il mangait ver, grillons, et légumes,.. je lui donne des vers de soie,.. et hier je lui ai donné des criquets, et jai meme essayé de lui donner a la main, et il refuse d'en manger,.. comme des légumes,fruits, et je précise bien que je varie beaucoup,.. a date il ne mange que des épinards :? et on m'a dit de ne pas trop lui en donner,.. je voudrais surtout avoir un truc pour l'inciter a manger des légumes et des fruits, je veux qu'il soit en santé et que sa nourriture soit le plus varié possible. alors si vous avez des trucs,.. gênez vous pas pour les partager avec moi :) merci a l'avance!! et si vous avez des questions pour plus de précision allez-y,... je veux le plus grand bonheur de mon petit amour de dragon :wink: merci de votre aide

Ven Juin 09, 2006 12:06 am

Sa marche pour le mien je lançe des bouts de legumes dans son terra et sa attire son regard alors il finit par manger ce que je lui donne....

Ven Juin 09, 2006 2:59 am

Si elle en mangait avant, c'est simplement parce qu'elle est rassasiée après sa ration de grillons (signe que tu la nourrie très bien :wink: ).
Alors si tu veux qu'elle en mange, donne lui avant ses criquets...tu verra qu'elle en mangera de bon coeur!

Dim Juin 11, 2006 8:06 am

Il faut pas oublier que les barbus ont souvent la tête dure et qu'ils développent facilement de mauvaises habitudes... :roll: C'est sur que si ton barbu a compris qu'il aurait des protéines quand il a faim, pourquoi est-ce qu'il se contenterait avec des légumes? Un peu comme des enfants...

C'est sur que c'est pas la même chose pour les petits... Ils ont besoin d'un plus grand apport de protéines. Moi pour les encourager à essayer, je cachais les criquets dans les légumes! :wink: Ils n'avaient pas le choix d'y goûter! Progressivement tu diminues la quantité de protéines pour augmenter les légumes. Je donnais aussi les légumes le matin et je cachais les criquets dedans un peu plus tard. La couleur aussi joue beaucoup pour les attirer.

Pour Angel of Fire: Premièrement, les épinards c'est pas bon pour les barbus. Si je me rappelle bien, c'est une question de pourcentage de phosphore (c'est lui que je suis pas sure) vs la proportion de calcium dans ce légume.

Est-ce que tu lui donnes des protéines à tout les jours? À un an, moi je leur en donne qu'une fois par semaine... Les vers à soie c'est riche en gras et protéines! Et je commence à croire que ça a meilleur goût que les criquets! J'ai pas l'intention de tester ma théorie personnellement, mais je me fie à mes barbus. :wink:

2.2 corn snake

Jeu Juin 15, 2006 9:03 am

ouais ya quelle age ton barbu pi i mange commetn i fodrais le savoir ok repond nous :twisted:

2.0 dragons de montagnes

Jeu Juin 15, 2006 9:30 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par