Auteur |
Message |
thamnolis
Inscription: Dim Fév 29, 2004 1:58 pm Messages: 93 Localisation: St Élie de Caxton Age: 49
|
 dragon d'eau avec des tâches noires...
Salut, j'ai un dragon d'eau adulte depuis environs 1 un et pour la première fois depuis que je l'ai il y a des lignes noires qui partent des yeux et qui vont vers l'arrière et son cou est noir aussi. Le hic c'est que il y a des journées ou c'est beaucoup moins pire. Désolé j'ai pas de photo pour l'instant pour mieux m'expliquer.
Une autre question: un dragon d'eau adulte peut muer au comment de semaine?? Je lui donne presque uniquement des pinkies
merci
Fred
_________________ 1.0.0 Pituophis Melanoleucus Melanoleucus
1.0.0 Lampropeltis Getula Splendida
2.1.0 Lampropeltis Getula Californiae
1.0.0 Elaphe guata guata (quelque part dans la maison!!!!!)
1.0.0 Physignathus Cocincinus
142 chiens de traîneaux!!
|
Lun Juin 12, 2006 11:07 am |
|
 |
alex.vail
Inscription: Lun Fév 06, 2006 8:24 pm Messages: 91 Localisation: gatineau
|
Surement que quelqu'un ici peu t'aider mais sa ne ferais pas de tord si tu appelerais le vetérinaire et lui dire la situation. 
|
Lun Juin 12, 2006 1:14 pm |
|
 |
Samuel_Racine
Inscription: Mar Avr 25, 2006 4:45 pm Messages: 240 Localisation: Laval
|
il y avait une grosse erreure ici que je me suis presser d'effacer 
Dernière édition par Samuel_Racine le Mar Juin 13, 2006 8:20 pm, édité 1 fois.
|
Lun Juin 12, 2006 4:05 pm |
|
 |
Rawksan
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 6:49 pm Messages: 386 Localisation: Montréal Age: 37
|
Tu dis qu'il a environ un peu plus d'un an?
Les lignes noires derrière les yeux c'est tout simplement un trait de leur apparence. Chez la mâles, c'est plus prononcé, et la période ou ils commencent à développer les caratéristiques physiques propres au sexe est vers un an et demi, deux ans. Probablement que ton dragon se confirme en tant que mâle
Tu peux mettre une photo, ca nous permettra de voir s'il y a quelque chose d'anormal.
_________________ 0.1 Iguana iguana 0.1 Physignathus cocincinus 1.8 Anolis carolinensis 1.0 Anolis sagrei 1.0 Bufo americanus
|
Lun Juin 12, 2006 4:16 pm |
|
 |
Samuel_Racine
|
Donc mon hypothese était fausse?
excuse moi thamnolis 
|
Lun Juin 12, 2006 7:31 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: moi si je serais toi je varirais un peu plus son alimenttation .et plus qu'il va grossir ou grandir plus qu'il va muer! mais je ne sais pas pourkoi qu'il a des lignes noirs mais je pense qu'il peut faire un infection buccal mais je suis pas sur.
Une infection bucale qui occasionne des lignes noirs sur le bord des yeux  ... j'aurais tout lu  .
Avant d'avancer des conneries de ce genre... p-e faire plus de recherche  ...
|
Lun Juin 12, 2006 8:15 pm |
|
 |
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
Samuel_Racine a écrit: moi si je serais toi je varirais un peu plus son alimenttation  .et plus qu'il va grossir ou grandir plus qu'il va muer!  mais je ne sais pas pourkoi qu'il a des lignes noirs mais je pense qu'il peut faire un infection buccal mais je suis pas sur. ps: si je me trompe quelqu'un corriger moi svp
va tu falloir que je fasse un autre post sur les gens qui repondent des conneries et qui savent pas de quoi ils parlent
Dom
_________________ Now shut the fu** up you unwanted accident
|
Lun Juin 12, 2006 9:16 pm |
|
 |
Samuel_Racine
|
|
Mar Juin 13, 2006 8:17 pm |
|
 |
joelj5
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm Messages: 691 Localisation: Trois-Rivières
|
Si ton dragon d'eau est adulte tu aurais remarquer se trait bien avant  .
Et pour la mue, un lézard peux muer 1 fois au 2 semaine ou 1 fois par mois ... sa ne veut rien dire. Si il est en santer et qu'il mange tu as aucune raison de ''paniquer''  .
Met nous une photo 
_________________ GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.
|
Mer Juin 14, 2006 10:22 am |
|
 |
thamnolis
Inscription: Dim Fév 29, 2004 1:58 pm Messages: 93 Localisation: St Élie de Caxton Age: 49
|
 merci pour les infos...
Thank you pour les infos, je vais mettre une photo dès que j'aurai le temps (je suis dans le déménagement !!). En tout vas pour l'instant sa semble pas etre un problème grave alors Méo va attendre pour un examen plus approfondit!!
Merci
_________________ 1.0.0 Pituophis Melanoleucus Melanoleucus
1.0.0 Lampropeltis Getula Splendida
2.1.0 Lampropeltis Getula Californiae
1.0.0 Elaphe guata guata (quelque part dans la maison!!!!!)
1.0.0 Physignathus Cocincinus
142 chiens de traîneaux!!
|
Jeu Juin 15, 2006 8:50 am |
|
 |
antimere
Inscription: Lun Jan 02, 2006 11:44 am Messages: 53 Localisation: Saint-Hyacinthe
|
J'aimerais bien en savoir plus sur les colorations des dragons d'eau. On voit souvent des photos de dragons vert flash. La mienne est plutôt foncée. Un de ces jours je mettrais une photo!
Je sais par contre que le stress peut lui faire apparaitre ces bandes noires. Quand je l'ai adoptée elle était tellement foncée!
Je suis d'accord avec le commentaire de varier l'alimentation par contre... Ajouter des insectes et de la matière végétale si il veut bien en manger.
|
Sam Juin 24, 2006 5:20 pm |
|
|