Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 11:26 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Femelle qui a pondu!!!! 
Auteur Message

Message Femelle qui a pondu!!!!
Bonjour,
ma femelle barbu devrait pondre demain (elle a été accouplé il y a 21 jours).Mais selon tout ce que j'ai lu, les femelles arrêtent de se nourrir au moins une semaine avant la ponte et elle mange encore beaucoup.(criquets, fruits-légumes, moulée) On voit bien les oeufs à travers son ventre et elle gratte beaucoup, mais pas sans arrêts. Est-ce que je devrais arrêter de la nourrir jusqu'à la ponte? Qu'est-ce que je pourrais faire pour l'aider au maximum?
Merci beaucoup!!!
Mylène

Dernière édition par Mylenes le Dim Juil 23, 2006 8:48 pm, édité 1 fois.

Dim Juil 23, 2006 12:30 am

continue de la nourrire.ne la prend pas trop(tu peus la stresser)laisse lui un bac a pondre.et petit conseil en passantmoi jai fait incuber mes oeufs dans la perlite a30 degres celcius et mes 19 oeufs qui etaient en incubation on eclos 100pour100 reussite :D

Dim Juil 23, 2006 7:45 am

Mylenes, si ta femelle mange jusqu'à la ponte... nourrit là autant qu'elle le désir :wink: ! Souvent les femelles arrête de manger avant mais si elle mange jusqu'à la fin, c'est ce qu'il y a de mieux :wink: ! Tu as une petite perle entre tes mains :wink: !¸

Le bac est comment ?
Il est placé ou ?
C'est quoi le substrat utilisé dans le bac et combien d'épaisseur ?
Quelle température dans le bac de ponte ?

Elle va surement pondre pendant un cycle dépressionnaire :wink: .

Dim Juil 23, 2006 10:54 am

Je viens tout juste de la mettre dans le bac de ponte, car elle est très mausade aujourd'hui. Elle a la barbe noire et on dirait qu'elle veut se cacher. Le bac fait 2 pieds x 18 pouces de largeur.Il y a entre 8 et 10 pouces de terre noire dedans. Pour la température, pour l'instant il est à température pièce. De quelle façon je devrais le chauffer? Avec une lampe chauffante?

Citation:
Elle va surement pondre pendant un cycle dépressionnaire .

J'espère qu'il va pleuvoir bientôt dans ce cas :wink:
Merci pour vos conseils!!! Surtout à toi, Pogona, qui m'aide depuis le début !! Je l'apprécie énormément !!

Mylène

Dim Juil 23, 2006 1:27 pm

Je commence à avoir peur pour elle. DEpuis 2 semaines elle gratte souvent presque tout le temps... Mais depuis ce matin, elle ne bouge pas!! Elle reste couché dans le fond et elle s'aplatie commeune crêpe. Je la met dans le bac de ponte, mais elle ne gratte pas et elle ne bouge pas. Est-ce normal? J'ai mis une lampe chauffante dans un coin du bac de ponte. Il fait 31 C dans le bac. Est-ce suffisant et est-ce qu'elle a besoin d'un coin plus chaud?

Merci beaucoup!!! Je commence à m'inquiéter :oops: C'est la première ponte à laquelle je vais assister :wink:

Mylène

Dim Juil 23, 2006 5:26 pm

Es-ce que le bac de ponte est dans le terrarium?? :?

(Tu dis que tu la met dans le bac je ne comprend pas??? :roll: )

Dim Juil 23, 2006 6:13 pm
Profil YIM

Non, il n'est pas dans le terrarium. C'est un gros bac rubbermaid et je l'ai mise dedans. Ça semble aller beaucoup mieux maintenant... Elle creuse sans arrêts :D Peut-être parce que le temps se couvre... J'ai augmenté la température au point chaud à 35 C et ça l'air a l'aider!!

Mylène

Dim Juil 23, 2006 6:25 pm

Finalement, je crois que je me suis bien débrouillée car elle est en train de pondre :D Je compte 5-6 oeufs au moins à date... mais elle est par-dessus et je ne veux pas la déranger :wink: Combien de temps je peux attendre avant de mettre les oeufs dans l'incubateur?

merci

Mylène

Dim Juil 23, 2006 7:16 pm

Elle a fini de pondre, et elle les a tous enterrés. Comment je fais pour les déterrer sans les abîmés? Est-ce que je dois attendre avant de les toucher ou je dois faire ça vite?! SVP aidez-moi, j'ai vraiment peur de tout gâcher :? :cry:

Merci
Mylène

Dim Juil 23, 2006 8:50 pm

Une fois qu'elle a enterré, tu peux la sortir bien sûr, ensuite tu t'assures d'avoir un bac prêt pour l'incubation avec de la vermiculite juste bien humide mais pas mouillée (qu'elle ne dégoute pas lorsque tu la presses dans tes mains). Quand ton incubateur est prêt, tu peux commencer à déterrer les oeufs en y allant à petites épaisseurs à la fois...

du moment que tu es rendue aux oeufs, ne les tourne pas, tente de les garder le plus possible dans le même angle que tu les as trouvés et pose les à demi enterrés dans ta vermiculite les uns à côté des autres. Il est également recommandé de marquer le dessus des oeufs d'un crayon feutre de manière à prévenir advenant qu'il y aurait accident et que les oeufs seraient perturbés de leur sens initial lors de la ponte.

c'est pas mal ça.... ensuite calcule autour de deux mois..... après 4-50 jours vérifie régulièrement!

bonne chance

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Juil 23, 2006 10:48 pm
Profil Site Internet

Premièrement... FÉLICITATION ma belle :wink: !!!!!

Mylenes a écrit:
Elle a fini de pondre, et elle les a tous enterrés. Comment je fais pour les déterrer sans les abîmés? Est-ce que je dois attendre avant de les toucher ou je dois faire ça vite?! SVP aidez-moi, j'ai vraiment peur de tout gâcher :? :cry:

Merci
Mylène

Déterre les avec tes mains tout doucement. Tu ne dois pas virer l'oeuf de bord car tu peux endommager l'embryon. Dépose les dans la vermiculite humide, il faut que les oeufs sois enfoncé à moitié :wink: !

Citation:
Es-ce que le bac de ponte est dans le terrarium??

Je me suis rendu compte que la ponte étais plus facile lorsque je mettais ma femelle dans un gros bac rubermade avec très épais de terre. Un vrai paradis pour les demoiselles :wink: ! Je l'avais dit à Mylènes.

Dim Juil 23, 2006 10:48 pm

Bon, j'ai fini par tous les déterrer avec un pinceau à maquillage lol Il y en a 13, mais un qui est vraiment plus petit que les autres et il était plus mou. Croyez-vous qu'il sera bon tout de même?
Je les ai mis dans des petits plats Ziploc et j'ai fait des petits trous d'aération sur le côté. J'ai mis 2 pouces de vermiculite humide et le tout est dans l'incubateur à 29.3 et à 82% d'humidité. Merci beaucoup de m'avoir répondu. Ça m'a rassuré :)
Mylène

Dim Juil 23, 2006 11:04 pm

Incubes ton petit oeuf bizare pareil... on ne sait jamais :wink: !

Dim Juil 23, 2006 11:20 pm

Ne t'inquietes pas, c'est sur que j'ai pas pris de chance :)

Encore un gros Merci Ă  toi Pogona et Ă  Oli20 :)

Mylène

Lun Juil 24, 2006 2:23 pm

je suis content pour toi et bonne chance. :)

Lun Juil 24, 2006 10:12 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante