Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 11:37 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Je vien de m'acheter un dragon barbu 
Auteur Message

Message Je vien de m'acheter un dragon barbu
Salut,
Mon chum ma acheté un dragon barbu aujourd'hui pour ma fête et j'aimerais bien savoir si je doit savoir quelque chose de speciale ou d'important concernant cette espèce.... J'aimerais savoir aussi si ca mord... :?

Mer Sep 06, 2006 7:33 pm
Profil YIM

recherche un peux sur internet..(google) des care sheets.
qu'est-ce que tu a comme terrarium?
avec quoi tu chauffe?
c'est quoi ton substrat?

mike

Mer Sep 06, 2006 7:35 pm

oui il peut te croquer les doigt ,il a quel age ton babru,est-ce un male ou une femelle? si c'est un bébé tu dois le nourir 80 pour 100 d'insecte et 20 pour 100 végétale(feuille de salade ,carotte,pomme ect) et si c'est un adulte (1 ans et plus) 20 pour 100 insecte et 80 pour100 végétale. dis moi ce que tu ne sais pas du barbu pose des question svp ca sera plus simple car je ne sais pas ce que tu ne connais pas et je ne veut pas écrire un roman pour rien :roll: :lol:

Mer Sep 06, 2006 7:47 pm

Il a au moin 1 ans car il est a sa grosseur... je crois que c'est un male a cause de se que j'ai lu sur google.... j'ai une lumiere uv et une lumiere rouge pour rechauffer dans le fond de mon terrarium qui est en screen j'ai mis des copeaux et du sable avec quelque branches d'arbre.
Comment je peu savoir si il va me mordre? J'ai eu un iguane et il etait tres mechant donc c'est pour ca que je me mefis :shock:
Esce qu'il y a des sorte de legume ou de fruit que je ne dois pas lui donner? Esce que je peu ajouter des petits avec lui? Esce que j'ai besoin dune plaque chauffante meme si j'ai la lumiere rouge?

Merci!

Mer Sep 06, 2006 8:53 pm
Profil YIM

Voici une charte alimentaire de végétaux pour t'aider :wink: .

http://www.greenigsociety.org/foodchart.htm

Version traduite.
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.reptilerooms.com/Web_Links%2Bindex-req-visit-lid-183.html&sa=X&oi=translate&resnum=2&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dgreenigsociety%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG

Nourrit le aussi avec des insectes comme les grillons, les vers Ă  soie et les butterworms.

Un dragon barbu devrait avoir une température de 28 celcius au sol au coin froid et de 35 celcius au sol au coin chaud. Tu devras mettre des branches en dessus du spot chauffant pour qu'il puisse atteindre des températures de 38-40 celcius.

Citation:
Esce que je peu ajouter des petits avec lui?

Est-ce que tu parles d'un plus petit dragon barbu avec lui... il va soit le manger ou le blesser.

Citation:
le fond de mon terrarium qui est en screen

C'est quoi ton terrarium ?
J'espère que ce n'est pas un flexarium...

Citation:
j'ai mis des copeaux et du sable avec quelque branches d'arbre.

Quelle sorte de copeau ?
Le sable provient de ou ?

Est-ce que tu pourrais mettre des photos de tes installation si possible... et de ton dragon à côté d'un objet pour nous donner une idée de sa grosseur :wink: .

Mer Sep 06, 2006 9:14 pm

Je crois que oui c'est un flexarium je l'ai acheter a l'animalerie et mon sable et mes copeau aussi....

J'aimerais bien montrer des photos mais je ne sais pas comment....

Mer Sep 06, 2006 9:21 pm
Profil YIM

Loge tes photos sur ce site; http://photobucket.com/

Après avoir loger ta photo, tu clique sur la photo avec le piton de droite de ta souris. Tu vas dans propriété et tu copie l'adresse url. Par la suite tu la colle sur ton post... tu selectionnes le lien (en bleu) et tu clique sur image.

J'espère avoir été clair :oops: .

Mer Sep 06, 2006 9:25 pm

apres que j'ai uploader les photos sur le site je fais quoi?

Mer Sep 06, 2006 9:45 pm
Profil YIM

désoler je cherche le post et je ne le trouve pas....

Mer Sep 06, 2006 9:50 pm
Profil YIM

http://s90.photobucket.com/albums/k269/godzilla_08/

Mer Sep 06, 2006 10:12 pm
Profil YIM

Ouch, je sais pas par ou commencer..... Pogona tu es bonne dans ça..... :?

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Sep 06, 2006 10:24 pm
Profil Site Internet

tk moi je le suis pas si ca peut t'aider monsieur oli ;)

meme que...... a pis zut. :lol:

Mer Sep 06, 2006 10:42 pm

Je ne vais pas répéter ce que Pogona t'a dit puisque tout est juste (pas étonnant de sa part :wink: )
Cependant, en ce qui concerne le flexarium .. moi je te dit d'allé te faire rembourser cela dès demain et de t'acheter un terrarium d'au moins 40 gallons ou de t'en construire un au plus vite :? Les flexarium sont de la grosse merde et surtout pour un barbu!!!! Je ne sais pas si c'est un vendeur qui t'a conseillé cela, mais si c'est le cas... moi je ferais une plainte contre lui :evil:
Bon pour en revenir au terra, il te faut un grand terrarium comme j,ai dit plus haut soit en vitre de préférence ou un home made en bois et vitre/plexiglass.
Que lui donne tu à manger pour l'instant? Lui offre tu des suppléments de vitamines 1 ou 2 fois par semaine ainsi que des suppléments calciques 3 à 4 fois par semaine (souppoudrer sur les grillons)??
Donne nous des nouvelles :wink:

Maude

Mer Sep 06, 2006 11:09 pm

J'ai eu mon dragon barbu hier seulement. La femme au pet shop ma dit de ne pas le faire manger avant que je mettre une pierre chauffante dans son environnement meme si j'ai la lumiere chauffante rouge.... esce que c'est vrai? Esce que tu crois que je pourrais rajouter du plastique sur 3 des coter du flexarium?
Quelles sont les vitamines que je dois lui donner et au combien de temp je dois lui donner des grillon?

Depuis que je l'ai il est cacher dans un des coin esce que c'est normal?
Esce que je dois lui mettre un plat d'eau?

Merci! j'attend tes reponses....

Pour mon gdzilla...

Jeu Sep 07, 2006 8:20 am
Profil YIM

Hooo my god..... Les vendeurs en animalerie me surprendrons toujours (pas tous, mias une coupe)!!!

1- La pierre chauffante est inutile pour ton barbu et mĂŞme dangereuse! Tu n'a aucunement besoin d'une roche chauffante ou d'une plaque chauffante pour ton barbu :wink:

2- Pour le flexarium, ce n'est vraiment pas bon! MĂŞme si tu rajoute des plexiglass, cette sorte de "terrarium" n'est vraiment pas bon. Il faudrait vraiment que tu investisse dans une 40 gallons en vitre. Ou si tu aime mieux t'en construire un en bois et vitre.

3- Pour la nourriture, tu dois le nourrir 1 à 2 fois par jour de grillons (environ 25 totals), mais je ne suis pas sur pour un adulte, donc attend la confirmation de quelqu'un d'autre pour la quantité. En attendant, offre lui en une bonne quantité quand même et un bol de fruits et légumes toujours disponible et plein (adulte= 80% végétaux et 20% de nourriture vivante). Regarde bien la charte que Pogona t,a donner, elle est très complète :wink: Il ont un petit faible pour les feuille de pissenlit que tu peux allé toi même en ceuillir sur ton terrain en étant sur qu'il n'y a aucun pesticide sur ton terrain. Sinon, sa s'achète en épicerie :wink:

4- Serais tu capable de nous donner tes températures? Parce qu'elle sont très importante pour la santé de ton barbu. Évite de trop le manipuler cette semaine puisqu'il est probablement stressé. Le barbu est un lézard très actif, donc ce n'est pas normal qu'il se tienne toujours dans le même coin. Il se peux qu'il soit tout simplement stressé, que tes températures ne soit pas assez élevé.
Comme Pogona l,a dit, assure toi qu'il puisse se raprocher de la source de chaleur et d'UVB sans toutefois pourvoir y touché. Il doit être capable d'atteindre un point à 40 degrés :wink:

5- Oui, installe lui un plat d'eau, mias dans bien des cas, il vont chercher leur eau quotidienne dans les végétaux lavés que tu lui offre.

6- Pour les vitamines et le calcium, ils se trouve en animalerie. Tu as besoin d'un pot contenant des vitamines et un autre composer d'uniquement de calcium (rep-cal). Comme je te l,ai dit avant, les vitamines sont soupoudrer 1 a 2 fois par semaine sur les grillons et 3 a 4 fois pour le calcium :wink:
ha oui..... quel est le nombre de wattage de ta lampe infrarouge?

Bonne chance

Maude

Jeu Sep 07, 2006 9:00 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante