Reptilic
https://reptilic.com/

C'est quoi « un coin pour pondre? (pour oeufs non fécond)
https://reptilic.com/viewtopic.php?f=7&t=26311
Page 1 sur 1

Auteur:  Sara [ Mer Déc 20, 2006 8:34 am ]
Sujet du message:  C'est quoi « un coin pour pondre? (pour oeufs non fécond)

Bon... c que la femelle barbu peu pondre sans le male (ce qui veut dire que c'est non fécond) alors on ma dit que si j'avais une femelle je devais lui faire un coin pour pondre... mais ...c koi sa ? pi commen t on fait sa ??? :oops: :? :| :roll: :oops: :roll:



MERCI DE ME RÉPONDRE !

Auteur:  Pogona [ Mer Déc 20, 2006 8:39 am ]
Sujet du message: 

Elle ne pondra pas avant 1 ans.

Tu vas devoir mettre un bac à ponte dans la zone intermédiaire (le milieu de la zone chaude et froide) de ton terrarium, personnellement, j'utilise de la terre ou/et de la vermiculite comme substrat de ponte et j'en met une bonne épaisseur (un bon 10 pouces). Le substrat doit être humide.

Auteur:  Sara [ Mer Déc 20, 2006 8:47 am ]
Sujet du message: 

OK MAIS C OU QUE JE TROUVE SA « UN BAS O PONTE» PI JE C QUE VOUS ALLER ME PRENDRE POUR UNE FOLLE MAIS C KOI SA LE SUBSTRAIT...PI LE SUBSTRAIS JE LE PREND OU... ET JE LE MET DANS LE BAC... PI SI JE PREND DE LA TERRE... C QUELLE SORTE DE TERRE?? :oops: :? :!: :!: :!:

Auteur:  Harlem [ Mer Déc 20, 2006 8:56 am ]
Sujet du message: 

tu n'a pas à t'inquièter pour ca pour le moment car à ce que j'ai pu comprendre ton dragon est encore un bébé et tu ne sais pas encore le sexe. Dans 1 an tu va etre sur du sexe et commencer a t'inquièter pour la ponte :lol: En fait un bac à ponte c'est n'importe quel bac assez grand pour ton dragon. J'ai un ami qui a utiliser un bac à litière pour chat, apparamment ca marche. Le substrat c'est ce qu'on met dans le fond du terrarium, exemple: essuie-tout, sable :roll: , copeau... moi je met du millet. Tu prend ca dans une animalerie, sauf l'essuie-tout et la vermiculite je l'ai trouver en quincaillerie coin jardinage. La terre c'est de la terre noire ben normal, que tu trouve aussi en jardinerie, mais ca c'est pas avant que ton dragon aille 1 ans et si c'est bien une femelle :wink:

Auteur:  Sara [ Mer Déc 20, 2006 8:59 am ]
Sujet du message: 

ok mais un bac a litière sa vas jamis entrer dans mon 40 gallon c ben trop gros...

Auteur:  Pogona [ Mer Déc 20, 2006 9:00 am ]
Sujet du message: 

Sara pour commencer, arrête d'écrire en majuscule car on dirait que tu cris :wink: ! Merci de ta compréhension :wink: !

Tu as juste à t'acheter un bon bac rubbermade en plastique de taille adapté :wink: . J'utilise de la terre noir simplement sans aucun produit chimique, pas d'engrais et de perlite (boule styromousse) car c'est toxique pour le dragon barbu. Je vais stériliser la terre au four à 350 celcius pendant un bon 20-30 minute :wink: . La vermiculite s'achète aussi dans les quinqualleries dans la section plante d'intérieur...

Un conseil, tu peux faire un post pour toutes tes questions :wink: .

Auteur:  Harlem [ Mer Déc 20, 2006 9:03 am ]
Sujet du message: 

j'ai juste une question...pour le moment ton dragon est petit donc 40 gallon ca fontionne mais quand il va etre adulte ca ne sera pas trop petit? :? On m'a dit 60 gallon minimum pour un adulte :? mais peut etre que je me trompe, je ne suis pas trop experte en barbu

Auteur:  Pogona [ Mer Déc 20, 2006 9:06 am ]
Sujet du message: 

40 gallon, c'est le minimum pour un adulte :wink: . En autant que les dimension du fond est de 36 pouces de long par 18 pouces de profond... et au moins 15 pouces de haut et +.

Auteur:  Harlem [ Mer Déc 20, 2006 9:07 am ]
Sujet du message: 

ah d'accord! je croyais que ca prenais plus d'espace que ca. tant mieux alors! le mien est dans un chateau tout seul dans sa 72!! :lol:

Auteur:  arnaque [ Mer Déc 20, 2006 9:08 am ]
Sujet du message: 

Si c'est les 40g en largeur, c'est limite, mais je sais que plusieurs les gardent là-dedans, même en trio, j'en ai vu..
Personnellement j'ai un 4'x2'X2' pour ma tetoune de 7 mois et je trouve ça parfait, c'est loin d'être trop grand. Ya pas grand monde qui peut se vanter de voir son barbu courir :wink: lol

Auteur:  Pogona [ Mer Déc 20, 2006 9:10 am ]
Sujet du message: 

Par contre, un dragon barbu bébé à juvénile doit être maintenu dans des petits terrariums car ils s'alimentent mieux sans se fatiguer :wink: .

Auteur:  Sara [ Mer Déc 20, 2006 9:10 am ]
Sujet du message: 

non,non ... 40 c ben correct pour un barbu c le minimum mais c correct!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/