Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 9:05 am

Dragon barbu, besoin de votre avis... 
Auteur Message

Message Dragon barbu, besoin de votre avis...
Bonjour,
J'ai un petit dragon barbu depuis environs 1 mois... Il a 2 mois et demi et mange comme un vrai porc ses grillons (environs 20 par jour) mais ne grandit pas assez vite a mon goût... il fait environs 10 cm. Je lui donne des fruits et des légumes à tout les jours, mais il (ou elle) ne semble pas vraiment s'y interesser. Pour compenser ce manque d'interet, je nourrit mes grillons avec des aliments riches en calcium en plus de donner les suppléments de vitamines et de calcium (en brassant les grillons dedans) aux deux jours. Est-ce que je devrais déja avoir commencer a lui donner autre chose que des grillons comme insectes???

Il est pour le moment dans un terrarium 20 gallons avec une grosse branche pour pouvoir s'approcher du néon UV (indice 10.0) et de la lampe chauffante. Les température sont à 35 au coin chaud et 28 au coin froid avec un 40 sous la lampe chauffante. J'espère juste que tout est correct :oops:

tous commentaires acceptés :wink:
Désolé pour la qualité de la photo, cette fois ci je l'ai pris moi-meme, je n'ai pas utiliser les talents de photographe de mon frere...
Image

bonne journée,
Lyne

1 furet - Scratch

Lun Mar 12, 2007 9:26 pm

Je crois que tout va bien tes parametre semble parfaite, et je crois que c normal qu'il ne mange pas bcp de legume ca vien avec l'age. c'est une question de temp pour qu'il grandise
en passant tres beau barbu
:wink:

nico16

Lun Mar 12, 2007 9:30 pm

il mesure 10 cm avec la queu?
des grillons quelle grosseur tu lui donne ?
je vais laisser les autre te conseiller car je ne voudrais pas t'induire en erreure
moi jai deux bébé de 1 1/2 mois mon premier mesure 19 cm et pesse 15g mais ces mon plus gros il mange environ 40-50 grillons par jour et son petit frere il mesure 14 cm et pesse 7g et je men fesais un peux pour lui il mange environ 30 grillons par jour mais a la pince (grillons 1/4 )
alors je trouve que le tien est pas gros

svp donner votre oppignon

annie

Lun Mar 12, 2007 11:22 pm

le 10 cm est une aproximation, il est chez mon chum... Je vais aller le voir demain, je prendrai une mesure plus exacte... Pour la taille des grillons, on m'a dit pas plus gros que la largeur entre les deux yeux, il mange des grillons small (je ne sais pas a quoi ça équivaut) , on lui en donne autant qu'il veut bien en manger 2 fois par jour. Habituellement, il en mange une vingtaine... Il mange aussi quelque uns des fruits et légumes que je lui donne.

1 furet - Scratch

Mar Mar 13, 2007 8:15 pm
Utilisateur banni

le 10 cm est une aproximation, il est chez mon chum... Je vais aller le voir demain, je prendrai une mesure plus exacte... Pour la taille des grillons, on m'a dit pas plus gros que la largeur entre les deux yeux, il mange des grillons small (je ne sais pas a quoi ça équivaut) , on lui en donne autant qu'il veut bien en manger 2 fois par jour. Habituellement, il en mange une vingtaine... Il mange aussi quelque uns des fruits et légumes que je lui donne.

peut etre pourrais-tu lui donner quelques PETIT vers Ă  soie ou PETIT vers de farine !

Mar Mar 13, 2007 8:18 pm

Des vers a soie c'est bien mais respect les grosseurs depasse pas la largeur de la tete.Tu peux aussi lui donner des petits a beurre tres nutritif en passant.Mais vas y molo sur les vers de farine pas tres nourissant. :wink:

Mar Mar 13, 2007 9:52 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par