Auteur |
Message |
piro501
|
 Conjonctivite?
Bonjours.
Mon dragon barbu ferme assez souvent son oeil gauche depuis sa dernière mue et ma mère pense que ça pourrait être une conjonctivite.
Et si oui, que faut il faire? Est on obligé d'aller chez un vétérinaire?
Peut on lui rincer l'oeil avec du serum occulaire?
Merci.
|
Ven Mar 09, 2007 1:46 pm |
|
 |
fire
Inscription: Mer Jan 24, 2007 10:15 pm Messages: 236 Localisation: beauce
|
Peut etre que c'est seulement 1 morceau de peau qu'il a dans l'oeil ou pres de l'oeil  .Sa fait combien de temps que ca dur?
|
Ven Mar 09, 2007 10:35 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Vérifie qu'il n'y a pas de mue sur la paupière supérieure, des fois il en reste un peu dans les plis et essaie d'ouvrir son oeil délicatement pour voir s'il n'y a pas quelque chose.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Ven Mar 09, 2007 11:04 pm |
|
 |
piro501
|
Sa doit faire une semaine, voir moin. Et oui il a un bout de peau sous la paupière mais j'ai un peu peur de lui faire mal  alors si on pourrais m'expliquer comment faire pour ne pas lui faire mal, j'aimerais bien.
Merci.
|
Sam Mar 10, 2007 5:52 am |
|
 |
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: Rivière-du-loup
|
prend un q-tip mouillé et roule le sur la paupière ou il y a la mue,sa devrait s'enlever ou sinon avec des pince à cil mais faut pas tu sois strèssé pour sa loll surtout sur le bord de l'oeil 
|
Sam Mar 10, 2007 8:05 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Essaie avec un q-tip mouillé comme tchad a dit et frotte un peu avec. Tu peux étirer un peu la peau par en bas avec ton pouce, ça va te donner un peu plus de chance, mais c'est quand même en endroit pas très flexible. Avant de prendre la pince, essaie de gratter un peu avec ton ongle quand la peau va être plus molle. De toute façon, c'est un réflexe, il va garder les yeux fermés, en plus s'il est toujours fermé. Pour les prochaines fois, tu peux lui mettre une roche dans son terra sur laquelle il pourrait se frotter.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Mar 10, 2007 10:00 am |
|
 |
piro501
|
Merci pour vos conseils, je pense que sa sera ma mère qui va s'en charger car je tremble comme une feuille lol.
|
Sam Mar 10, 2007 11:22 am |
|
 |
piro501
|
Bonsoir.
C'est bon, j'ai réussi avec une pince à epiler et une lampe-loupe. Les bouts de mues étaient réstés sur la paupière inferieur alors c'était relativement facile mais assez long car il était assez vigous l'animale  mais j'ai réussi et il a son oeil ouvert maintenant (enfin maintenant il dort).
Je repasserai assez souvent pour vous mettre des photo je pense.
|
Sam Mar 10, 2007 3:44 pm |
|
|