Nous sommes le Ven Juil 11, 2025 7:52 pm

bonjour a tous aider moi femelle barbu enciente . 
Auteur Message

Message bonjour a tous aider moi femelle barbu enciente .
Ma femelle barbu de 2 ans 1et demi a été 9prise0 par mon mâle le 19 janvier, je suis pas sur qu'elle soit enceinte car elle continu a hocher la tête mais par contre elle fait du grattage. en plus je lui ai installer une belle place cacher et tout avec de la vermiculite et tout et elle a tout détruit en grattant en dessous.

Ven Fév 13, 2009 12:41 pm

je vois pas de question moi, je vois une affirmation. attend qu'elle ponde et transfère les oeuf dans un incubateur à 29-30. en plus t'a une boîte de ponte donc c'est corect.

a-t-elle arreter de s'alimenter?

Xav

Ven Fév 13, 2009 12:51 pm
Profil Site Internet
Modératrice

Le fait qu'elle foute le bordel est normal. Par contre, je ne crois pas qu'elle va pondre dans de la vermiculite. Les éleveurs de barbu utilisent un mélange de terre et d'autre choses, je suis sure que si tu fais une recherche dans les vieux posts tu vas trouver.

Les as-tu séparer au moins?

Ven Fév 13, 2009 2:01 pm

Message Re: bonjour a tous aider moi femelle barbu enciente .
ladydragon a écrit:
Ma femelle barbu de 2 ans 1et demi a été 9prise0 par mon mâle le 19 janvier, je suis pas sur qu'elle soit enceinte car elle continu a hocher la tête mais par contre elle fait du grattage. en plus je lui ai installer une belle place cacher et tout avec de la vermiculite et tout et elle a tout détruit en grattant en dessous.
en temps normal tu devrais sentir les oeufs dans sont ventre et quelle que jour avant la ponte elle va arreter de se nourrir met une bac de terre noir que tu met dans son terrarium mes attention quand elle va gratté elle va envoyer la terre dans son terra moi je met ma femelle dans une 10 gallons avec la moitier de terre noir et un spot chauffant quand elle est pres a pondre...... separe la de ton male et apres la ponte ne la remet pas avec ton male pendant aumoin 5 a 6 semaine

Ven Fév 13, 2009 5:49 pm

la tripper pas parceque je vais dire sa hahaha ..prend la douement par la queue et sousleve la ,quand elle seras dans les air tu vas voir ,tu vas voir un amassie doeufs dans son ventre si elle est gravide ..
ou prend la et met la contre ta vitre (a pla ventre)et tu verras les oeufs

slim

Ven Fév 13, 2009 6:42 pm
Profil Site Internet

Bonjour, je suis éleveur de Barbus (j'en ai 51). Pour mon compte, j'utilise des bacs de plastique de 70 ou 100 litres avec une lumiere a la vapeur de mercure. C'est tres important pour la production d'oeufs que ta femelle est beaucoup de supplement de calcium et des UVB pour les métaboliser, et en plus les lumières "MVB" chauffent beaucoup, donc garde la terre assez chaude.

Je met 2 pouces de terre noire dans le fond, ensuite je fait une petite pente de terre dans un des coins de 5 a 7 pouce de haut. Je tape bien la terre de la pente et je fait un début de trou dans le bas de la pente. Si la femelle n'est pas vraiment prête, elle va creuser partout, si par contre elle est prête a ponde, elle va continuer le trou commencer et y déposer les oeufs, puis elle va les enterrer et compacter le sol avec des coups de tête.

Tu doit préparer un incubateur quelques jours d'avance, puisque çà peut prendre du temps pour ajuster la chaleur correctement. Quand tu récolte les ouefs, tu ne doit pas les retourner, ils doivent rester dans la position ou elle les a pondus, sauf si elle est comme une de mes femelles qui a la mauvaise habitude de tout déplacer les oeufs après la ponte. Ce qui est important c'est que lorsque que tu les regardent avec une lampe, le point rouge (qui est le début de l'embryon), soit vers le haut. Une lampe parfaite pour les oeufs est une petite lampe a DEL qui ce vend chez Canadian Tire avec un coup qui se plie (le numéros de produit est #65-3005-8)

Tu peut les déposer dans un contenant avec de la Vermicullite humide et les mettent a l'incubateur.

51 Barbus, 12 Uro.Occelata, 8 Crested Geckos, 2 Uro.Mali, 1 Uro.Ornata, 2 Gecko Leopard, 2 White's Tree Frogs, 2 Florida Albino Kingsnakes, 3 Cornsnakes, 1 Borneo Blood Python, 1 Brown Basilisq, 3 Frilled Dragons, 2 Green Ameivas, 3 Collard Lizards, 2 Lineated LeafTails, 1 Iguane, 2 Shi Tsu, et 8 enfants.

2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera

Sam Fév 14, 2009 7:45 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par