|
|
Nous sommes le Jeu Juil 10, 2025 3:53 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
MON NOUVEAU UROMASTYX ELLIOT PUE!
Auteur |
Message |
URO4life
|
 MON NOUVEAU UROMASTYX ELLIOT PUE!
bonjour,hier vendredi,j'ai enfin eu mon uromastyx niger jaune,et je suis tres contente.Je l'ai appeler Elliot et c'est un p'tit male ^^.Il est trop choux.
comme dans le titre,j'ai découvert qu'il puait,du moins, il ne sent pas bon.Je sait que les lézard ne son pas sensé sentir bon,mais il sent fort.
De plus,je pense que son terrarium n'est pas asser chaud,j'ai une lampe 70 watt et un grand tapis chauffant 20x20 cm et il reste coucher sur sa cachette,sous la lampe toute la journée et va se coucher dedans le soir,je suis sur que il pourrait avoir un terrarium de la grandeur de sa cachette et il serais correct lol XD
pouvez vous me donner des conseil vite svp pour rechauffer son terrarium et pour qu'il pue moins
merci
|
Sam Avr 11, 2009 12:34 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
C'est quoi tes températures? Avec quoi les prends-tu?
si tes températures sont trop basses, il faut augmenter le wattage de ta lampe.
Pour l'odeur: Est-ce que tu parles des selles? Lorsque les températures ne sont pas assez hautes, les reptiles digèrent mal et leurs selles peuvent sentir plus. Mais si les selles sentent encore lorsque tu auras les bonnes températures, il faudrait que tu ailles voir un vet, car ça peut être un signe de parasites.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Sam Avr 11, 2009 12:52 pm |
|
 |
URO4life
|
les températures du coté froid varie beaucoup,entre 20 et 24 degré et du coté chaud a peu près 28 a 32 degré
,je la prend avec un termomètre collé sur la vitre,car c,était un aquarium avant.mon terrarium est tres large 95 cm,
donc impossible avec la lampe de repartir la chaleur.de combien doit-je augmenter le wattage de lampe?
|
Sam Avr 11, 2009 8:11 pm |
|
 |
URO4life
|
pour se qui est de la senteur,daccors je comprend,il faut donc que j'augmente la température du terra,qu'es ce que doit-je prendre pour rechauffer,j'essaie d'augmenter la chaleur de ma chambre mais,il fait chaudddd 
|
Sam Avr 11, 2009 8:23 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Il te faut des températures de 45-50oC au point chaud et d'environ 28-30 au point froid.
Pour un bébé, 3' c'est correct, mais pour un adulte ça semble un peut petit. Quelle est la profondeur? Les adultes ont besoin d'une très grande surface au sol, par contre, je n'ai jamais eu d'Uromastyx donc je pourrais pas te dire la grandeur exacte, mais ce sont des lézards qui demandent beaucoup d'espace.
Le thermomètre collé sur la vitre, ça vait rien. Vas chez Canadian Tire ou Wall-mart, ils vendent des thermomètres numériques pour environ 10$. Le meilleur investissement que tu pourras faire.
EDIT: pour ce qui est du wattage, il faut que tu essaie... Augmente à 100W puis regardes, si ça ne marche pas, vas-y avec 150W. Si ton top est en grillage ou moustiquaire, il va probablement falloir que tu le recouvre de plexiglass ou quelque chose de semblable. C'est avec des essai-erreur que tu vas y arriver. C'est pour ça que c'est conseillé partout de faire les tests avant d'avoir l'animal 
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Sam Avr 11, 2009 8:25 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Ouf, tes températures sont beaucoup trop basses, il doit avoir de la difficulté à digérer..les températures au point froid, c'est les températures pour la nuit..
Tu dois augmenter jusqu'à au moins 45°C, mais progressivement, sinon tu vas avoir d'autres problèmes..et pas de tapis chauffant pour un uro, que de la chaleur qui provient d'une ampoule. Soit prudent parce que comme l'a dit Houdini, normalement on prépare le terra avant d'avoir le reptile, justement pour ne pas qu'il serve de cobaye à nos expériences de paramètres..
Les uros dorment une bonne partie de la journée, c'est pas anormale, à moins qu'il ait un probème de santé.
Ton terra fait 95cm de long, mais combien de haut et de large?
Houdini, je pense qu'il parle d'un thermomètre au mercure, c'est très bien, mais il en faudrait 2.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Avr 11, 2009 9:13 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
|
arnaque a écrit: Houdini, je pense qu'il parle d'un thermomètre au mercure, c'est très bien, mais il en faudrait 2.
C'est possible, je croyais qu'il parlait de ceux qui sont un morceau de papier collés sur la vitre et qui donne des couleurs... Je sais pas si j'explique bien, mais j'en ai un comme ça collé sur un aqua que j'avais acheté usagé et il donne jamais la bonne température.
|
Sam Avr 11, 2009 9:17 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Je ne connais que ceux au mercure qui colle avec une ventouse pour les aquariums.
Donc si c'est pas le cas, il faut soit un thermomètre au mercure ou un à sonde. Ceux à sonde sont plus pratique parce qu'on peut les placer n'importe où dans le terra et pas juste sur la vitre.
Donc avant de changer ton wattage, il faut que tu aies un termomètres adéquat. Ceux qui collent et changent de couleur sont influencés par la température de la vitre et ceux à aiguille sont aussi peu précis..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Avr 11, 2009 9:21 pm |
|
 |
URO4life
|
le terra mesure 95 largeur,50 profondeur et 65 hauteur,pour ce qui est du termometre,doccord je vait en acheter 2,mercure.
pour ce qui est de la lampe,c'est que je pense que meme si j'acheterais une ampoule plus forte,la température va t'elle changer juste ou est la lampe?
ou va-telle quand meme se propager partout dans le terrarium?
hier j'ai mis un carton d'un coté du terra et la température a monté de quelque degré.alors vous dites que je devrais m'acheter du plexiglace pour garder la chaleur?
_________________ propriétaire de: 1 uro,1 poisson betta et 3 petits escargots de jardins!
|
Dim Avr 12, 2009 9:05 am |
|
 |
arnaque
|
Un aquarium perd beaucoup de chaleur par le dessus, c'est donc un peu plus difficile qu'avec un terrarium de garder un point chaud à 45-50°C.
Si avec une ampoule tu n'y arrives pas, mets-en 2.
|
Dim Avr 12, 2009 9:22 am |
|
 |
URO4life
|
ou es ce que ce serais mieux d'acheter une plus grosse lampe au lieu de 2?
es ce grave si je vais juste en acheter tout ce qui manque pour garder la chaleur,juste la semaine prochaine?car je ne peux vraiment pas avant.
de plus,Elliot n'arrete pas de dormir depuis que je l'ai et il n'est pas tres actif,bon,oui jai prit le plus calme,
mais es ce normal si il n'est pas tres actif, ou es t-il fait comme cela?il s'endort n'importe ou,sur mes jambe,dans mon coup,dans son bain
de plus,es ce correct que je lui donne un bain chaud pour le rechauffer?
_________________ propriétaire de: 1 uro,1 poisson betta et 3 petits escargots de jardins!
|
Dim Avr 12, 2009 10:26 am |
|
 |
Houdini
Modératrice
|
C'est normal qu'il soit patate. Il a froid et n'arrive pas à se réchauffer. Premièrement, tu devrais le laisser tranquille sans manipulations pour 1 semaine environ pour qu'il s'adapte à son environnement.
Les bains réguliers ne sont pas très bon pour les uros car ils sont désertiques, il pourrait développer des problèmes de santé.
Pour les ampoules, tu as juste à aller dans une pharmacie ou un wall-mart. C'est pas très compliqué. Tu en as probablement même déjà chez toi.
2 lampes permettraient de répartir la chaleur sur une plus grande surface et d'éviter d'avoir un endroit très chaud sur juste un petit cercle et le reste du terra trop froid.
|
Dim Avr 12, 2009 10:32 am |
|
 |
URO4life
|
d'accors merci! 
Dernière édition par URO4life le Dim Avr 12, 2009 10:37 am, édité 1 fois.
|
Dim Avr 12, 2009 10:33 am |
|
 |
URO4life
|
URO4life a écrit: es ce grave si je vais juste en acheter tout ce qui manque pour garder la chaleur,juste la semaine prochaine?car je ne peux vraiment pas avant.
de plus,je trouve qu'il ne mange pratiquement pas,je lui donne des grillons mais il a l'air trop paresseux pour aller les attraper!
et surtout de la salade,mais je pense qu'il ne la meme pas vue encore!je sais que cela fait juste 2 jours que je l'ai mais bon.a t-il peut ètre besoin d'adaptation
merci pour vos conseil je vais les suivre!
|
Dim Avr 12, 2009 10:36 am |
|
 |
Houdini
Modératrice
|
Les uromastyx sont EXCLUSIVEMENT herbivores. Il ne faut pas leur donner de grillons sauf très exceptionnellement (genre une fois par an) comme gâterie.
Voici des liens qui te dit quels légumes et fruit tu peux donner. Le premier est pour les barbus, mais c'est pas mal semblable les légumes qui sont bons pour une espèce, le sont aussi pour l'autre.
http://www.beautifuldragons.503xtreme.com/Nutrition.html
http://www.greenigsociety.org/foodchart.htm
|
Dim Avr 12, 2009 1:44 pm |
|
|