|
|
Nous sommes le Jeu Juil 10, 2025 4:10 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
 Ma petite Shiloh
Bonjour! Voici le dragon barbu de ma cousine et aussi de moi, elle est en co-propriété de nous deux
Je ne sais pas sa phase mais elle est très belle Malheureusement elle était gardé dans de mauvaises condition, j'ai dû lui faire prendre 2 bain pour enlever l'odeur sur elle et le terra était dégueullasse On a tout nettoyer et désinfecter. Maintenant ça ne sens plus mauvais et je lui ai acheter un tapis qui avait de l'allure. On arrive à 36 degré. Ses selles sont très liquide et vert, ça m'inquiète un peu, mais on va lui trouver un véto pour la vérifié. J'espère qu'elle est correct malgré l'environnement insalubre qu'elle avait avant
Elle est vraiment super belle, je lui ai coupé les griffes un peu, c'était tellement long que ça l'empêchait de courir et ça allait lui entrer dans la patte. Elle a queqlue restant de mue que j'enlève tranquillement, mais elle n'est pas trop habitué à se faire prendre alors j'y vais doucement, à date ça va bien elle se laisse faire sauf quand elle est tannée et menace de nous mordre Elle était affamée la pauvre. On va réussir à la remettre sur pied! Assez parlé, voici la petite avec sa belle barbe orange qui se nomme Shiloh:
les commentaires sont les bienvenues!
|
Lun Avr 13, 2009 8:45 am |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Elle est très jolie.
La seule chose que je rajouterais serait au moins une cachette. Comme le terra n'est pas très grand, tu peux mettre une dalle de céramique sur deux briques au point chaud. Ça fait une cachette en-dessous et elle peut aller se faire dorer sur le dessus. 
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Lun Avr 13, 2009 9:36 am |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
le terra est un 33 gallon, 36 X 19 X 16 si je me souviens bien. C'est le stock que le gars donnait avec le dragon, il faut encore que je le modifie. Je veux lui acheter une plus grosse branche pour qu'elle puisse grimper plus proche du néon et je vais lui trouver des cachettes aussi. J'ai peur de mettre des truc en équilibre pour faire une cachette, elle coure partout et fonce dans tout, j'ai peur qu'elle fonce dedans et que ça lui tombe dessus. Je vais plus regarder pour des grosses cachettes exo-terra, ça risque d'être plus sécuritaire. Depuis que je lui ai mis son plus gros tapis chauffant, elle bouge partout, essaie de grimper partout, c'est beau à voir comparer à ce qu'elle avait l'air quand elle est arrivé, on aurait dis qu'elle était à moitié morte sans bouger et sans chaleur grrr
Je vais regarder pour lui trouver une 72 gallon juste pour elle, elle va avoir beaucoup plus de place, pour le moment une 33 gallon c'est le minimum mais c'est sur que je vise plus grand pour elle 
|
Lun Avr 13, 2009 9:55 am |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Et si tu colles avec du silicone?
Mais bon si tu vas vers une 72G tu vas avoir amplement de place pour ds cachettes sans l'empĂŞcher de courir partout.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Lun Avr 13, 2009 9:58 am |
|
 |
Calamity
|
J'avoue, j'avais pas pensée au silicone!! merci pour l'idée, je vais essayer ça  Je vais attendre d'être déménager et je vais lui chercher une 72 gallon, elle va avoir un vrai palace la petite et de la place en masse pour courir et grimper!!
|
Lun Avr 13, 2009 10:05 am |
|
 |
Vanessa_Auger
|
Felicitation pour ton sauvetage,elle est vraiment belle avec sa barbe orange 
_________________ Vanessa Alias Lézardmania Membre Frecq
|
Lun Avr 13, 2009 11:18 am |
|
 |
Calamity
|
merci beaucoup!! Je me suis fait dire d'enlever son bol d'eau...Vous croyez que je dois enlever son bol d'eau, même si elle va tout le temps se baigner dedans?? Dès que mon coin chaud arrive à 40 degré elle va dans son bol, on dirait qu'elle n'aime pas la chaleur, elle n'est pas habituée elle a toujours été gardé dans les 25-26 degré 
|
Mar Avr 14, 2009 7:01 am |
|
 |
Vanessa_Auger
|
Les barbus prennent l'eau dans la nourriture,mais je te dirais de ne pas l'enlever si elle se baigne,meme quell pourrais en boire si elle a soif !
_________________ Vanessa Alias Lézardmania Membre Frecq
|
Mar Avr 14, 2009 8:53 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
Très belle barbe orange ta dragonne.
Pour le vet, c'est une très bonne idée. Surtout si les selles sont plutôt molles un petit test te mettra au parfum. Tu peux même monter tes températures de 2-3 degré de plus.
Concernant le bol d'eau, beaucoup disent que ce n'est pas nécessaire pour les barbus. Moi quand j'ai dit ça à mon vet, il m'a donnée une réponse assez brillante: "même s'il n'en prennent pas le moment ou ils en ont besoin, il faut qu'ils puissent y avoir accès". Un peu comme nous et le robinet.
Pour une cachette, tu peux utiliser une simple caisse de clémentine temporairement.
Je me demandais, est-ce que c'est une pierre chauffante dans ton terra?
|
Mar Avr 14, 2009 11:40 am |
|
 |
Calamity
|
merci pour les infos! Elle n'a pas refait de selles encore, je bouge le millet pour voir si j'en trouverais pas enfoui mais j'ai juste trouver la moitié d'un mealworm non digéré et des morceau de salade enfoui, j'ai tout nettoyer mais j'ai pas trouver de selle, ça doit faire 1 journée et demi qu'elle en a pas fait, après avoir fait 2 selles très liquide les 2 premiers jours. J'espère que je vais trouver une nouvelle selle pour aller chez le véto, les deux première avaient plus de liquide que de consistence
Pour le bol je pense bien que je vais lui en laisser un, je peux rapetisser la taille ou alors trouver une branche qui va pouvoir superposer le bol, comme ça elle aura l'espace de son bol qui lui sert de piscine, elle est toujours couché dedans et au dessus, ses branches pour grimper. Bonne idée pour la cachette temporaire! Je vais essayer de patenter de quoi avec des roches plate et du silicone pour lui faire un plus beau décor avec plein de cachettes et de place pour grimper. J'ai bien hâte de lui trouver une 72 gallons, là elle va pouvoir se promener partout sans manquer de place!
Est-ce que c'est normal qu'elle change de couleur? Le dessus de sa tête reste toujours jaune pâle et sa barbe orange flash, mais son corps change du blanc avec les côté mauve, au vert foncé et côté jaune. C'est assez beau! J'ignorais que ça pouvais changer de couleur un barbu
Et la roche qu'il y a en bas à droite, ne t'inquiète pas, ce n'est pas une pierre chauffante  Le fil noir qu'on voit, c'est la sonde du thermomètre numérique qui est accroché sur le top en arrière de la lampe. La roche c'est juste une roche plate ben normal sans fil, je la laisse là vu qu'elle a l'air de l'aimé, elle va toujours mettre sa bedaine dessus, surement pour avoir plus de chaleur sur le ventre. Elle est plus active depuis qu'elle l'a.
J'ai l'impression que le terra est vraiment trop petit pour elle. C'est une 33 gallons. D'après vous c'est trop petit?? Elle passe son temps à foncé dans le background et à vouloir grimper et elle frappe la vitre avec sa patte avant. Je ne sais pas trop si c'est l'illusion du faux désert qui l'attire. Elle coure partout et elle se frappe assez fort sur la vitre
Je ne veux pas qu'elle se fasse mal
|
Mar Avr 14, 2009 12:12 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
Tu peux lui donner des probiotiques, c'est très bien pour refaire la flore intestinale. Avec ça tu vas surement avoir une selle pour ton rendez-vous chez le vet.
La couleur va changer selon les températures ou elle se trouve, la période de la mue, le stress. Tu nous mettra de belles photos de ses couleurs. Moi j'en ai une aussi sur la quelle j'observe du vert mais j'ai jamais réussi a le capté sur photo. Le mauve par contre ça se prends bien et c'est vrai que c'est assez beau.
Pour la grandeur, je suis vraiment pourri en gallon. Tu devrais avoir un minimum de 3 pied de largeur x 18 pouces de profondeur x 18 pouces de hauteur.
|
Mar Avr 14, 2009 7:17 pm |
|
 |
Calamity
|
je ne savais pas pour les probiotiques! Je sais qu'il en a dans certain yogout, est-ce qu'il y a une marque en particulier ou elles sont toutes bonnes? Et je met ça sur sa salade?
J'ai toujours pas de selle ce soir, pourtant elle a mangé toute sa salade, carottes rapé, luzerne et melon miel. elle mange mais rien ne sort  Je vais essayer les probiotiques demain, j'espère que ça va marcher!
Pour les photos, je vais en prendre bientôt son changement de couleur est assez impressionnant! J'adore quand elle est presque blanche et mauve avec la tête jaune et la barbe orange, ça flash en maudit! Je vais mettre des photos demain je devrais avoir pas mal tout ses changements!
Mon terra mesure 36 X 19 X 15, donc il ne manquerait pas grand chose dans le fond, il manque 3 pouce de hauteur pour être correct. Je vais changer ça dès que je peux.
merci beaucoup pour ton aide et tes précieux conseils 
|
Mar Avr 14, 2009 7:53 pm |
|
 |
Eros
|
Pour les probiotiques, moi j'ai acheté ça en pharmacie. Ce sont des probiotiques pour nous. Moi je leur donne directement en bouche mais effectivement tu pourrais le soupodrer sur sa salade et pourquoi pas sur ses criquets ou vers.
Pour la hauteur, si tes températures sont ok, t'as pas à te casser la tête.
|
Mer Avr 15, 2009 5:25 am |
|
 |
Calamity
|
Je ne savais pas que ça se trouvais en pharmacie, je vais aller regarder ça! merci  J'espère que ça va l'aider, elle n'a toujours pas fait de selles hier soir ni ce matin. Ça fait 3 jours qu'il n'y a rien, ça commence à m'inquièter, surtout que ses deux premières n'étaient pas normal du tout, je veux la faire testée mais si elle ne fais rien, je vais m'inquièter tout le temps à me demander si elle est malade et/ou constipée
Je pense avoir les bonnes températures, la nuit ça descends à 25 degré, dès que j'allume les lampes ça monte jusqu'à 42 degré.
J'ai pris quelques photos mais je n'arrive pas à bien faire ressortir le vert et celle que j'avais de quand elle est pratiquement blanche avec les côté mauve, elle n'est pas très claire. Je ne suis pas vraiment bonne en photo mais je vais essayer de m'améliorer!
Elle mesure 17 pouces de long du bout de son nez au bout de sa queue et elle mesure 4 pouces de large quand elle s'écrase pour faire la crêpe. Je la trouve un peu petite parcontre. Mon ancien mâle fesait 20 pouce et 8 pouce. Est-ce qu'il y a une grandeur général?? C'est peut-être moi qui les trouve toujours trop petit  J'aime bien les gros reptiles
Voici les photos:
Je vais en reprendre d'autre quand elle a la tête jaune pâle et le corps pratiquement blanc, elle est vraiment belle dans ses couleurs là ! Je trippe tellement avec elle, je ne pensais pas aimée ça autant!! 
|
Mer Avr 15, 2009 8:03 am |
|
 |
Houdini
Modératrice
|
Tu peux essayer de lui faire prendre un bain tiède en lui massant doucement le ventre. Normalement, ça fait tout sortir. 
|
Mer Avr 15, 2009 11:27 am |
|
|