Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 5:25 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Dragons Barbus Miniatures ? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am
Messages: 456
Localisation: Montreal, Québec, Canada
Age: 39
Sexe: Femme
Message Dragons Barbus Miniatures ?
Quelqu'un connait ca ? C'est génétiquement modifié ou ??

http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-aut ... Z119896480

_________________
::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral)
[[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista :)]]


Lun Avr 13, 2009 5:54 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message 
Andromeda , je pense que c est un coup marketing , il nous prenne pour des con , voyons 10 gallons , hey le tetons jusqu en il est petit ou peut-etre il voulais dire 100 gallons ,mais sérieusement il n existe pas de dragon barbu de cette taille jusqu à preuve du contraire

et j ai tellement le gout de lui envoyez un email ou encore mieux je vais mettre une annonce sur kijiji qui dit que c est faux


Lun Avr 13, 2009 6:04 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message 
Je trouve sa louche moi aussi,je vais lui ecrire !

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Lun Avr 13, 2009 6:13 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message 
Voila c'est fais je lui est ecrit !

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Lun Avr 13, 2009 6:16 pm
Profil

Inscription: Lun Oct 06, 2008 4:21 pm
Messages: 271
Localisation: Brossard
Age: 32
Sexe: Femme
Message 
Séverine, a votre paradis reptilien en as aussi. Ce son des agames a tête noirs je croit qu'elle ma dit...

_________________
Snowy Mon Mack Snow; Sunny & Twips Mes High Yellow; Spykiie, Mon Rainwater; Twilight, Mon Hypo; No Name, Mon Tremper Albinos; Daisy & Pixel Mes Deux Chats; Peanut, Mon Cockatiel; Baltoo, Mon Shetland X; Miky, Mon Bichon Maltais X Shit-Zu.


Lun Avr 13, 2009 6:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
Avant de sauter aux conclusions, lisez donc comme du monde ....

Ce n'est pas un dragon barbu mais bien un AGAME qui RESSEMBLE a un dragon barbu ....

Et oui, il se peut que ça se garde dans un 10 gallon ... J'ai déja gardé dans un 5 gallons, un trio de gecko qui ressemble a un autre gecko ..... :roll:

_________________
Jess ;)


Lun Avr 13, 2009 6:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
surtout que ce nes meme pas un dragon barbu...

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Avr 13, 2009 6:26 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am
Messages: 760
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Avec internet on peut trouver toutes les infos nécessaires pour se faire une idée intelligente et ainsi éviter de sauter au conclusion pour écrire des termes sur ce forum que je n'oserait même pas écrire... Certains mettent des annonces frauduleuses sur les sites d'annonce, mais quand ce n'est pas le cas informez-vous avant de sauter au conclusion...

Les agames peuvent tenir dans la main à maturité, sur la pic ils sont presque à matuité, ils ont les même paramètres que le barbu pour répondre à ta question Andromeda :lol: ...

_________________
SnakeEyes
PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prêt-à-partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake


Lun Avr 13, 2009 7:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
wow j'ai pris 30 sec de mon temps a lire les 2 première ligne pour voir que l'annonce est très bien et que ce en sont pas des barbu ... ......

Citation:
D'apparence physique très proche de celle des dragons barbus (qui sont aussi de la famille des agamidés) ils ressemblent à des dragons barbus mignatures. Le nom exact de cette espèce est ''Agama Aculeata''



quand même juste 2 ligne a bien lire .....

faite attention everybody :wink:

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Lun Avr 13, 2009 7:42 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message 
Minute la,j'ai pas dit a la personne quelle dit n'importe quoi,avant de lire l'annonce sa semble bizarre, mais cette annonce semble tres bien !Je lui est demander le nom de cette sous-espece car elle m'interesse !

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Lun Avr 13, 2009 8:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
LézardMania a écrit:
Minute la,j'ai pas dit a la personne quelle dit n'importe quoi,avant de lire l'annonce sa semble bizarre, mais cette annonce semble tres bien !Je lui est demander le nom de cette sous-espece car elle m'interesse !


Ce n'est pas toi que je visais mais bien ceci ....

Citation:
Andromeda , je pense que c est un coup marketing , il nous prenne pour des con , voyons 10 gallons , hey le tetons jusqu en il est petit ou peut-etre il voulais dire 100 gallons ,mais sérieusement il n existe pas de dragon barbu de cette taille jusqu à preuve du contraire

et j ai tellement le gout de lui envoyez un email ou encore mieux je vais mettre une annonce sur kijiji qui dit que c est faux


Disons que c'est le genre de commentaires duquel on peut se passer. Le genre de commentaires de personne qui croit tout connaitre sans même se renseigner ou lire comme du monde ....

_________________
Jess ;)


Lun Avr 13, 2009 8:06 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message 
OK,voila plus de detail sur la creature :P ,suite au email que j'ai ecrit...
Ma principale question etais:quell est cette sous-espece)



Bonjour!
Je suppose que vous parlez de nos petits agames :)
Le nom exact de cette espèce est Agama Aculeata. Vu votre question, j'ai fait ajouter l'information sur l'annonce. Il s'agit peut-être d'une information qui intéressera d'autres personnes déjà familières avec l'un des nombreux reptiles de la famille des Agamidés :)
Voici un lien qui vous permettra d'obtenir des informations complémetaires sur l'espèce: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Agama_aculeata.jpg
Nous avons ces merveilleuses petites bêtes à la boutique depuis une semaine et ils s'avèrent aussi intéressants à observer que calmes à manipuler.
Vu sa taille, il est possible d'en garder un dans un vivarium 10 gallons, mais nous recommandons tout de même un 15 ou 20 gallons afin de lui permettre de se dégourdir plus amplement. Dans un 20 gallons fait sur le long, il sera alors possible d'en faire cohabiter 2 ou même 3, car leur taille adulte est de 10 cm de corps et autant de queue. Un peu plus grand ne lui fera pas de tord, mais rien de comparable à l'espace minimalement requis pour le dragon barbu qui lui atteid une taille plus grande comme vous le savez surement.
Je ne sais pas si cela répond un peu à vos questions... n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Vous pouvez aussi passer les voir à la boutique, nous permettons aux intéressés de les manipuler sous notre supervision évidemment.

Bonne soirée!

Karine
Éleveure partenaire de l'Ile aux Reptiles

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Lun Avr 13, 2009 8:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am
Messages: 760
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
L'Agama Aculeata est une bonne alternative pour ceux qui aiment bien les barbus, mais qui n'ont pas l'espace requis pour bien les maintenir... :roll:

_________________
SnakeEyes
PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prêt-à-partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake


Lun Avr 13, 2009 8:10 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message 
C'est tu un dragon barbu non donc je m'en fou un peu ,mais la question est pour quoi induire le monde en erreur comme ça ,oui j'avoue je saute trop vite au conclusion ,mais quand même c'est fou d'écrire une annonce comme ça et oui j'ai mal lu ,mais je me pose quand même une question est ce qu'il est comme un dragon barbu nourriture et température

Désoler ,mais je suis vite sur la conclusion


Lun Avr 13, 2009 8:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am
Messages: 456
Localisation: Montreal, Québec, Canada
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
animalbest2 a écrit:
C'est tu un dragon barbu non donc je m'en fou un peu ,mais la question est pour quoi induire le monde en erreur comme ça ,oui j'avoue je saute trop vite au conclusion ,mais quand même c'est fou d'écrire une annonce comme ça et oui j'ai mal lu ,mais je me pose quand même une question est ce qu'il est comme un dragon barbu nourriture et température

Désoler ,mais je suis vite sur la conclusion


Tu n'avais pas si mal lu, la dame a rajouté sur son annonce le nom scientifique du reptile en question, sinon, moi aussi j'aurais cherché sur mon bon ami Google hehehe

LézardMania a écrit:
OK,voila plus de detail sur la creature Razz ,suite au email que j'ai ecrit...
Ma principale question etais:quell est cette sous-espece)


Merci ! Ca me donne plus détails comme ca et je comprends que ce renseignement (le nom scientifique) ne m'était pas passé sous le nez puiquelle dit l'avoir rajouté hehe je me demandais en maudit comment ca je n'avais pas vu cela !!

Intéressante sous-espèce donc ! Et merci de lui avoir écrit et de nous partager la réponse !

Precious Gecko a écrit:
wow j'ai pris 30 sec de mon temps a lire les 2 première ligne pour voir que l'annonce est très bien et que ce en sont pas des barbu ... ......


Ouais c'est sur que c'est écrit maintenant, mais comme on peut le lire dans le courriel de sa réponse, elle a "rajouté" l'info, avant, ca ne spécifiait pas que ce n'était pas réellement un barbu hehe :)


Merci à tous et à toutes pour vos réponses !! Je crois que ca m'intéresse comme petit lézard (peut-être pas dans un 10 gal par exemple) ! Reste à savoir si des éleveurs existent au Québec !

_________________
::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral)
[[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista :)]]


Lun Avr 13, 2009 9:54 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com