|
|
Nous sommes le Jeu Juil 10, 2025 4:29 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
j'ai craqué sur un uro geyri
Auteur |
Message |
kay
Inscription: Lun Déc 20, 2004 9:08 pm Messages: 211 Localisation: Terrebonne Age: 40
|
 j'ai craqué sur un uro geyri
salut j'ai craqué sur un uro geyri jaune a l'animalerie. il mesure environ 7-8 pouces c'est un mâle. je l'ai pris - il n'est pas maigre, je l'ai vu manger - il mange bien, il est énergique. il a juste un peu de mue sur le nez
j'aimerais ça l'adopter mais je veux être sure de mon coup.
y a t-il des questions que je devrais posé ou des choses que je devrais savoir avant de peut-être l'acheter?
merci
_________________ Kay 1 Gecko a Crete, 1 uromastyx ocellata, 1 Sinque, 1 Hymenochirus Boettgeri et 1 Chat
|
Mer Avr 22, 2009 4:24 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Ă€ 7-8 pouces, il a plus d'un an c'est certain, peut-ĂŞtre 2.
Ils sont très souvent parasités, donc il faut prévoir une analyse de selles et parfois plusieurs traitements.
Il n'y a pas vraiment de questions à poser, surtout qu'en animalerie ils n'ont très souvent pas de réponses.
Il lui faudra un terra d'au moins 4x2 pieds, mais préférable un peu plus petit pour le moment.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Avr 22, 2009 4:37 pm |
|
 |
animalbest2
|
Si tu as des question je pense que je peux répondre ,dans quelque mois je vais acquérir un uromastyx du mali à une éleveuse de ce Forum ,son nom sur le forum est Nephthys ,Voici la Bible du Uromastyx http://reptiles.passion.free.fr/fiches/fiche7.htm en fait c'est un livre de Oliver Antonini ,mais vu qu'il coûte 50$ au québec ,je pense qu'on peut prendre un résumé. Pour le Terrarium c'est comme arnaque 4 X 2 pieds ,tu es mieux de le faire maison et en bois (plus facile d'avoir la bonne température) , avec devant coulissant ou un panneau de verre dans le devant.
|
Mer Avr 22, 2009 4:58 pm |
|
 |
animalbest2
|
Ou en vitre ,mais c'est un choix personnelle .
C'est juste qu'en vitre c'est plus beau ,mais plus dispendieux en électricité .
Et oui j'oubliais , un uromastyx est un très bon choix puisse qu'il est végétarien
|
Mer Avr 22, 2009 5:00 pm |
|
 |
kay
Inscription: Lun Déc 20, 2004 9:08 pm Messages: 211 Localisation: Terrebonne Age: 40
|
je suis un peu embêté parce que ca fait deja 4 ans que je veux un uro j'ai tous l'équipement. alors je me suis emballer quand j'ai vu le p'tit tout cute. j'ai parlé avec Nephthys pour les uros, je pensais en prendre d'elle. mais ca va a dans plusieurs semaines...
je ne sais pas trop quoi faire j'ai vraiment craquer. mais j'ai peur quand meme ne s'achent pas d'ou il vien. comment savoir si je fais un bon choix en le prenant
_________________ Kay 1 Gecko a Crete, 1 uromastyx ocellata, 1 Sinque, 1 Hymenochirus Boettgeri et 1 Chat
|
Mer Avr 22, 2009 5:18 pm |
|
 |
animalbest2
|
En fait en animalerie je suis désoler ,mais c'est de la calis de marde (excuser-moi) parce que tu achètes un uromastyx qui a des parasites ,moi avant je me disait et pis même si ils sons parasiter en animalerie ,au moins j'ai pas besoin d'aller chez quelqu'un ,mais lorsque j'ai vu quelle qu'un perdre sont uromastyx qui avait juste 3 ans j'ai changer d'idée(au fait quand tu achètes dans une animalerie ils ont au moins un ans). Tu peux quand même acheter dans une animalerie ,mais faut compter environ 40$ minimum d'ouverture de compte chez un vétérinaire et 15 $ minimum pour l'analyse de selle + 10-15 $ dollars le vaccins contre les parasites ,donc si tu prend un uromastyx de chez Safari à 129,99$ (pas cher) ben tu rajoute plus ou moins 70 $ ,tu es rendu avec le prix de l'animal à 200$ soit le prix d'un uromastyx occellata ou ornata chez un éleveur. D'après moi ,je te conseille toujours l'éleveur donc cherche s'en un et moi pour attendre c'est pas un problème vu que je n'ai pas construit le terrarium ,MAIS il faut que tu saches quelque chose à propos des éleveur ,il faut pas oublier que presque tous les éleveur vont avoir des uromastyx dans quelle que semaine c'est normal parce que la période de reproduction est pas mal la même donc ,si quelqu'un te dis qu'il a uromastyx ,ben sûrement qu'il provient de la nature.
C'est mon opinion ,mais d'après moi vraisemblable
|
Mer Avr 22, 2009 5:50 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
C'est vrai qu'un éleveur c'est une bonne façon de se procurer un animal. Par contre il faut pas penser que parce que tu l'achète d'un éleveur t'auras jamais besoin de soins vétériaire.
|
Mer Avr 22, 2009 6:00 pm |
|
 |
animalbest2
|
Non ,mais disons qu'on peut diminuer les risques et pour un personne ,qui dit qu'elle n'ira pas cher le vétérinaire ,ben tu y vas avec l'éleveur
|
Mer Avr 22, 2009 6:05 pm |
|
 |
kay
|
est-ce qu'il faut absolument aller chez le vétérinaire
je ne pensais pas que c'était aussi compliquer adopter un uromastyx
je commence a m'inquièter
|
Mer Avr 22, 2009 6:19 pm |
|
 |
animalbest2
|
en Fait non ,certain uromastyx vivent toutes leur vie avec des parasites ,la seule chose c'est qu'il faut que tu sois consiant que les parasites pourrait tué ton uromastyx dans quelques années ,mais il y a des chance qu'il ne meurt pas aussi
|
Mer Avr 22, 2009 6:27 pm |
|
 |
animalbest2
|
Et si il vient d'un éleveur ,à moi de grave problème (maladie peut commune),tu ne devrait pas avoir de problème.
|
Mer Avr 22, 2009 6:29 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
On espère jamais être obligé d'y aller c'est juste qu'il faut y penser car il faut prévoir que ça pourrait arrivé au même titre qu'un autre animal.
|
Mer Avr 22, 2009 6:30 pm |
|
 |
Eros
|
animalbest2 a écrit: en Fait non ,certain uromastyx vivent toutes leur vie avec des parasites ,la seule chose c'est qu'il faut que tu sois consiant que les parasites pourrait tué ton uromastyx dans quelques années ,mais il y a des chance qu'il ne meurt pas aussi
Il n'y a pas seulement que les parasites qui peuvent affecté les reptiles. Et si tu prends un animal en te disant qu'il peut bien vivre avec ses parasites qu'il faut seulement être conscient que ça pourrait peut-être le tué et que tu fais rien, t'es peut-être mieux de pas en avoir. C'est un peu irresponsable comme comportement.
|
Mer Avr 22, 2009 6:36 pm |
|
 |
kay
|
comment on vois s'il son parasité?
j'ai acheter un gecko léopard il y a 3 ans de la meme place ou j'ai vu l'uro et j'ai jamais eu de problème ( surement vu que c'est plus commun, il venait du éleveur)
j'ai trouver dans des petites annonces, Bébés uromastyx ornatas nés chez lui. il lui en reste 2. mais c'est a environ 220 km de chez moi. il y a une photos il a l'air bien . mais si jamais j'avais a dessendre jusque la il ne faudrais pas que je revienne bredouille
|
Mer Avr 22, 2009 6:46 pm |
|
 |
animalbest2
|
Tu as raison ,mais c'est que un gecko ,il y a plusieurs centaines d'éleveur au québec et même des milliers donc pas besoin d'exportation ,tandis qu'un uromastyx est capturer avec des filets dans d'autres pays comme des chats ou chiens vagabond.
Pour savoir ben c'est leur Caca ,dedans ,mais je pense que ça se voit pas
|
Mer Avr 22, 2009 7:21 pm |
|
|