Auteur |
Message |
kay
Inscription: Lun Déc 20, 2004 9:08 pm Messages: 211 Localisation: Terrebonne Age: 40
|
 c'est le grand jour
salut, c'est le grand jour. je vais chercher mon p'tit uro aujourd'hui!! je suis nerveuse un peu mais j'ai vraiment hâte.
pour mon terra il est prèt. je voulais demander une info pour la température la nuit. dans le terra la nuit (cette nuit) il fait 22°C pour un bébé est-ce correct. je n'ai pas de plaque chauffante mais des roche et ardoise qui deviennent chaudes.
Longue journée de route...
a+
Kay
_________________ Kay 1 Gecko a Crete, 1 uromastyx ocellata, 1 Sinque, 1 Hymenochirus Boettgeri et 1 Chat
|
Sam Avr 25, 2009 7:18 am |
|
 |
animalbest2
|
Tous est parfait et tu es prêt à avoir ton petit ,de toute façon la plaque chauffante n'est pas recommandé parce que les agamidé se brule plus que d autre chose et pour la température ,la nuit ,il faut jusque ça descende pas en bas de 20 ou pas en bas 18 à l'extrême
Je te le comfirme
|
Sam Avr 25, 2009 7:45 am |
|
 |
animalbest2
|
Tu es prĂŞte
|
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
Me semble que c'est un peu froid...et concernant le tapis chauffant que tu mets sous le terrarium, il va t'en falloir un absolument.. ça aide à une meilleure digestion 
_________________ Jess
|
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
22°C c'est parfait la nuit.
Pas besoin de tapis chauffant, c'est inutile pour l'uro et le dragon barbu, des roches et de l'ardoise comme tu as mis sont parfait et elles resteront tièdes une bonne heure après l'extinction des lumières.
J'ai hâte de voir les photos! 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Avr 25, 2009 8:08 am |
|
 |
Kimii
Inscription: Lun Oct 06, 2008 4:21 pm Messages: 271 Localisation: Brossard Age: 33
|
Bon plus sa va plus la plaque chauffante devient, comme le substrat, une question d'opinion .. Hier je me suis fait dire qu'un gecko léopard n'avais pas besoin de plaque chauffante mais qu'un uro et un dragon barbu en avais de besoin...
Dans le font tu te fait ta propre idée, tu en met une ou tu en met pas...
_________________ Snowy Mon Mack Snow; Sunny & Twips Mes High Yellow; Spykiie, Mon Rainwater; Twilight, Mon Hypo; No Name, Mon Tremper Albinos; Daisy & Pixel Mes Deux Chats; Peanut, Mon Cockatiel; Baltoo, Mon Shetland X; Miky, Mon Bichon Maltais X Shit-Zu.
|
Sam Avr 25, 2009 8:22 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Dans tous les cas, j'espère qu'il ce portera bien une fois qu'il sera cher toi 
Sam Avr 25, 2009 8:38 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Le dragon barbu et l'uro sont héliophiles, ils ont besoin de la chaleur provenant d'une lumière. Ta chaleur doit provenir du haut. Tu peux mettre un tapis chauffant si tu veux si ta chaleur principale provient d'une ampoule et le vendeur va être ben contente de te l'avoir vendu, il aura fait sa job, te vendre le plus de choses, en plus, il va sûrement te dire de la mettre au point froid... Pourquoi mettre un tapis chauffant si en mettant une roche plate sous la lumière tu as le même résultat. Si tu as de l'argent à gaspiller, vas-y..
Le gecko léopard est nocturne et n'est pas héliophile, il n'a pas obligatoirement besoin d'une ampoule. Pas pour rien que plusieurs les maintiennent dans des racks, chose que tu ne peux pas faire avec des gragons barbus, ceux qui le sont ont tous une lumière. J'ai une femelle gecko léopard qui tolère mal la lumière et qui vit avec un tapis chauffant depuis des années. Évidemment il faut pas non plus qu'il fasse 30°C la nuit..
Le tapis chauffant pour un gecko léopard est recommandé parce qu'il est nocturne et donc mange la nuit. En laissant le tapis allumé la nuit (surtout l'hiver), ça lui procure juste assez de chaleur pour digérer.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Avr 25, 2009 8:43 am |
|
 |
kay
Inscription: Lun Déc 20, 2004 9:08 pm Messages: 211 Localisation: Terrebonne Age: 40
|
Là , ma température (j'ai allumé la lumière et néon il y a 2h) elle est a 35°C point chaud, mais au niveau du sol et 27°C point froid. ma lampe est a 45cm du sol sur le grillage.
je me demande si elle n'est pas trop haute, mais je ne voulais pas le mettre dans le terra j'ai peur qu'il monte dessus.j'ai mis une branche pour qu'il puisse se rapprocher. mon néon est a moins de 30 cm du sol.
Je vais mettre des photos ça c'est sure. 
_________________ Kay 1 Gecko a Crete, 1 uromastyx ocellata, 1 Sinque, 1 Hymenochirus Boettgeri et 1 Chat
|
Sam Avr 25, 2009 8:56 am |
|
 |
Samy93
Inscription: Jeu Avr 23, 2009 8:44 pm Messages: 57 Localisation: Montréal Age: 32
|
 Re: c'est le grand jour
kay a écrit: salut, c'est le grand jour. je vais chercher mon p'tit uro aujourd'hui!! je suis nerveuse un peu mais j'ai vraiment hâte.
pour mon terra il est prèt. je voulais demander une info pour la température la nuit. dans le terra la nuit (cette nuit) il fait 22°C pour un bébé est-ce correct. je n'ai pas de plaque chauffante mais des roche et ardoise qui deviennent chaudes.
Longue journée de route... a+ Kay
Ou tu achéte ton Uromastyx toi
Merci d'avance.
|
Sam Avr 25, 2009 10:21 am |
|
 |
Samy93
Inscription: Jeu Avr 23, 2009 8:44 pm Messages: 57 Localisation: Montréal Age: 32
|
kay a écrit: salut, c'est le grand jour. je vais chercher mon p'tit uro aujourd'hui!! je suis nerveuse un peu mais j'ai vraiment hâte.
Longue journée de route... a+ Kay
Ou tu achétes ton Uromastyx toi
Merci d'avance. 
|
Sam Avr 25, 2009 10:22 am |
|
 |
animalbest2
|
arnaque a écrit: Le dragon barbu et l'uro sont héliophiles, ils ont besoin de la chaleur provenant d'une lumière. Ta chaleur doit provenir du haut. Tu peux mettre un tapis chauffant si tu veux si ta chaleur principale provient d'une ampoule et le vendeur va être ben contente de te l'avoir vendu, il aura fait sa job, te vendre le plus de choses, en plus, il va sûrement te dire de la mettre au point froid... Pourquoi mettre un tapis chauffant si en mettant une roche plate sous la lumière tu as le même résultat. Si tu as de l'argent à gaspiller, vas-y..
Le gecko léopard est nocturne et n'est pas héliophile, il n'a pas obligatoirement besoin d'une ampoule. Pas pour rien que plusieurs les maintiennent dans des racks, chose que tu ne peux pas faire avec des dragons barbus, ceux qui le sont ont tous une lumière. J'ai une femelle gecko léopard qui tolère mal la lumière et qui vit avec un tapis chauffant depuis des années. Évidemment il faut pas non plus qu'il fasse 30°C la nuit..
Le tapis chauffant pour un gecko léopard est recommandé parce qu'il est nocturne et donc mange la nuit. En laissant le tapis allumé la nuit (surtout l'hiver), ça lui procure juste assez de chaleur pour digérer.
Je suis d'accord avec Arnaque Ă 100%
|
Sam Avr 25, 2009 10:27 am |
|
 |
Kimii
Inscription: Lun Oct 06, 2008 4:21 pm Messages: 271 Localisation: Brossard Age: 33
|
arnaque a écrit: Le gecko léopard est nocturne et n'est pas héliophile, il n'a pas obligatoirement besoin d'une ampoule. Pas pour rien que plusieurs les maintiennent dans des racks, chose que tu ne peux pas faire avec des gragons barbus, ceux qui le sont ont tous une lumière. J'ai une femelle gecko léopard qui tolère mal la lumière et qui vit avec un tapis chauffant depuis des années. Évidemment il faut pas non plus qu'il fasse 30°C la nuit..
Je sais qu'il en on besoin... Tout les geckos léopards en ont... C'est juste que quand la personne ma dit sa j'suis rester étonner... Surtout que beaucoup de monde font confiance a cette personne la, dont moi. Et sa fait bizzare de me faire dire sa par une personne expérimentée.
_________________ Snowy Mon Mack Snow; Sunny & Twips Mes High Yellow; Spykiie, Mon Rainwater; Twilight, Mon Hypo; No Name, Mon Tremper Albinos; Daisy & Pixel Mes Deux Chats; Peanut, Mon Cockatiel; Baltoo, Mon Shetland X; Miky, Mon Bichon Maltais X Shit-Zu.
|
Sam Avr 25, 2009 10:45 am |
|
 |
kay
|
Samy93 a écrit: Ou tu achétes ton Uromastyx toi
a robert-cliche d'un éleveur c'est environ 300km de chez moi 
|
Sam Avr 25, 2009 10:49 am |
|
 |
Samy93
|
Ok merci. Mais je peux pas aller aussi loin et une derniére question comment tu la transporter 
|
Sam Avr 25, 2009 11:50 am |
|
|