Auteur |
Message |
kay
Inscription: Lun Déc 20, 2004 9:08 pm Messages: 211 Localisation: Terrebonne Age: 40
|
 je n'inquiète
salut j'ai été chercher mon ornata samedi. un bébé de 8 mois. là je m'inquiète  elle ne mange pas, lundi et mardi j'ai réussi a lui faire manger un bout de salade, mais la elle ne mange plus. et je trouve qu'elle maigri.
elle fait de selle pas mal molle et j'ai vu une fois liquide
je ne sais pas si cela est du a son nouvel environnement et qu'il doit y avoir adaptation quand j'ai été la chercher, elle étais bien.
aider-moi ou rassurez-moi
je viens de la prendre, elle est vive et elle s'est un peu gonflé dans ma main. je ne sais pas quoi penser.
voila une photos prise tantĂ´t ( la petite boulette c'est des vitamines rouler avec de l'eau)

_________________ Kay 1 Gecko a Crete, 1 uromastyx ocellata, 1 Sinque, 1 Hymenochirus Boettgeri et 1 Chat
|
Jeu Avr 30, 2009 7:16 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Ça a pas l'air fort..
Elle est déshydratée, donne lui à boire avec une seringue 2-3 fois par jour.
As-tu appelé l'éleveur pour lui demander ce qu'elle mangeait? Essaie de faire la même routine, les mêmes températures et la même nourriture, présentée de la même façon (bol, éparpillé, sur le sol, échappé de haut pour faire du mouvement..)
C'est peut-être encore le stress, mais elle était peut-être porteur sain de parasites qui se sont développés avec le stress du voyage. Une visite chez le vet avec une selle fraîche et ton uro s'impose le plus tôt possible pour en être certaine.
Mais avant tout, communique avec l'éleveur, il est le meilleur placé pour le moment pour t'aider et te conseiller.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Avr 30, 2009 8:04 pm |
|
 |
kay
Inscription: Lun Déc 20, 2004 9:08 pm Messages: 211 Localisation: Terrebonne Age: 40
|
j'ai pas réussi a joindre l'éleveur.
pour la seringue, je pousse un peu l'eau dans sa bouche, vraiment peu
pourtant elle allait très bien je comprend pas. pour les selles elle en fais pas beaucoup.
_________________ Kay 1 Gecko a Crete, 1 uromastyx ocellata, 1 Sinque, 1 Hymenochirus Boettgeri et 1 Chat
|
Jeu Avr 30, 2009 8:46 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Laisse tomber des gouttes sur son nez, elle devrait finir par en boire un peu.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Avr 30, 2009 9:06 pm |
|
 |
kay
|
je lui laisse tomber des petites goutes sur le nez elle n'ouvre pas la bouche elle a l'air faible
je ne veux pas la perdre
en attendant d'aller au veto, y a t-il autre chose a faire???
|
Jeu Avr 30, 2009 9:36 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Tu peux lui donner un bain tiède pour l'aider à la réhydrater. Elle va peut-être boire de l'eau dans le bain et il y en a toujours qui est absorbée dans la région du cloaque.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Ven Mai 01, 2009 6:43 am |
|
 |
arnaque
|
Tu dois très très bien l'assécher après, surtout la queue.
|
Ven Mai 01, 2009 9:09 am |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
Est-ce que tu as essayé de lui donner de la purée à la seringue? C'est ce que j'ai fait avec mon uro et il allait mieux après.
|
Ven Mai 01, 2009 6:57 pm |
|
 |
animalbest2
|
Je ne sais pas quoi te dire ,mais moi j'essayerai qu'est-ce que reptilius dit. Ce pourrait-tu que ton uromastyx soit parasités???
|
Ven Mai 01, 2009 8:28 pm |
|
 |
Nephthys
Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm Messages: 218 Localisation: Montréal Age: 44
|
J'ai communiqué avec Kay pour l'aider dans sa rescue.
Elle lui donne du pedialyte en ce moment pour l'aider à se réhydrater; elle a un rendez-vous avec le vet aujourd'hui. Pour avoir eu une bonne quinzaine d'uromastyx fraîchement importé et parasité, aucun n'est jamais devenu si malade aussi rapidement pour simple cause de parasites... Il a en ce moment de la difficulté à ouvrir les yeux. C'est peut-être des parasites, mais si c'est ça, il avait un système immunitaire extrêmement faible à l'avance... Je crois personnellement que ce n'est pas juste des nématodes...
_________________ Maniaque d'Uromastyx depuis 2002
17 uromastyx de différentes espèces
|
Sam Mai 02, 2009 7:21 am |
|
 |
fire
Inscription: Mer Jan 24, 2007 10:15 pm Messages: 236 Localisation: beauce
|
Nephtys as tu fait faire des tests a ceux que je t'avais vendu.Les miens ont été traité a leurs arriver chez moi et presceque 1 ans apres j'ai refait faire 1 teste pour etre sur et ils etaient clean,aucun pararasite.
Pis comme tu as dit Nephtys moi non plus j'ai jamais vu 1 lezards parasiter deperir aussi vite.
Chez moi elle etait en plein forme et mangeait c'est vegetaux a chaque jours.
|
Dim Mai 03, 2009 4:24 pm |
|
 |
Nephthys
Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm Messages: 218 Localisation: Montréal Age: 44
|
Fire,
Il pesait combien quand tu l'as laissé partir?
_________________ Maniaque d'Uromastyx depuis 2002
17 uromastyx de différentes espèces
|
Dim Mai 03, 2009 6:17 pm |
|
 |
fire
Inscription: Mer Jan 24, 2007 10:15 pm Messages: 236 Localisation: beauce
|
Entre 28g et 30g
|
Dim Mai 03, 2009 7:36 pm |
|
 |
animalbest2
|
|
Dim Mai 03, 2009 7:51 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Les probiotiques pourraient l'aider pour renforcir sa flore intestinal.
Des nouvelles ????
|
Lun Mai 04, 2009 11:25 pm |
|
|