Auteur |
Message |
StEfAnY82
Inscription: Mer Juil 09, 2008 11:01 pm Messages: 25 Localisation: Contrecoeur,QC Age: 42
|
 Ma femelle barbue a pondu!! Besoin aide...
Comme le titre le dit, ma femelle barbue a pondu.
Sauf que je m'y attendait pas du tout...
Alors je fait quoi avec les oeufs pour qu'ils puissent vivre..
Mon chum va contruire un incubateur vendredi ( style avec glaciere et chauffe eau, jai vu ca sur le site)
Mais pour maintenant, je fait quoi avec les oeufs....
Merci de m'aider...
Mar Mai 12, 2009 6:54 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
laisse les dans la boite de ponte et essai de garder une bonne température et humidité. ta pas vraiment dautre solution. garde la boite de ponte hors d'acces des grillons surtout!
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mar Mai 12, 2009 6:59 pm |
|
 |
gecko4life
Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm Messages: 529 Localisation: planet-earth Age: 44
|
Comme le dit si bien Xavier laisse les dans la boite a ponte , tu peux insérer une sonde pour prendre la temperature et l humidité si c'est possible ! Ma chum incubent les siens directement sur une plaque chauffante et 3-4 épaisseurs de bande dessinée !! Et bien sur un thermostat pour plus de precision !!!
Elle a eu du succes comme sa !!! Tout les moyens sont bon pour incuber des oeufs !!! Un peu de débrouillardise et puis hop !!! La seule difficulté est de gardé des bon parametres !!! C'est sur que si tu pévois avoir d'autres portée ; achete un hovabator , tu branche tu ajuste et puis bonsoir !!! Alors Jte souhaite la meilleur des chances pour la suite !!!
N'hésite pas a poser d'autres questions !!! 
_________________ GeckoLover
|
Mar Mai 12, 2009 7:19 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Est-ce qu'elle est avec un mâle?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Mai 12, 2009 7:42 pm |
|
 |
StEfAnY82
Inscription: Mer Juil 09, 2008 11:01 pm Messages: 25 Localisation: Contrecoeur,QC Age: 42
|
elle était avecle mâle,mais quand elle a commencer a creuser comme une folle,et bien je l'est mis dans mon terra de libre, et elle a pondu la, sans bac de ponte, elle a pondu dans le sable.
La je viens de la remettre dans son terra, j'ai placé les oeufs dans 2 contenant sur du sable humide. Mais j'ai seulement 1 thermomêtre pas d'hygro, sa va aller seulment a vendredi... est-ce que sa va aller comme ca...
Mar Mai 12, 2009 7:47 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
pour l'humidité tu n'a qu'à t'assurer que le substrat ne soit pas détremper, kan tu le presse dans tes mains il ne devrais pas avoir d'eau qui coule, ou sinon très peu.
Xav
|
Mar Mai 12, 2009 7:54 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Met-lui un bac Ă ponte au cas oĂą elle aurait d'autres oeufs.
Si tu la remets avec le mâle, c'est certain qui va l'accoupler à répétition, donc sépare les et ne les met ensemble que l'année prochaine ou quand tu voudras des bébés.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Mai 12, 2009 7:55 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
C'est valeur que je vois juste ton post ce matin... je reste proche de chez toi, j'aurais put t'aider !
Dans mes débuts, j'avais été surprise par une ponte non attendu par une de mes femelles dragons barbus. J'avais fait un ''incubateur'' de forturne. J'avais mit les oeufs dans un bac en plastique qui avait un bon 2-3 pouces de vermiculite humide. J'avais recouvert les oeufs à moitié de vermiculite et j'avais fait qu'un seul trou dans le couvercle pour une légère aération. J'avais mit ce bac dans une aquarium qui avait une lampe rouge chauffante au dessus du bac. J'avais eut un bon taux de réussite le pire. Il suffit de surveiller les températures et l'humidité plus souvent.
Il y a aussi un incubateur qui peut être fait avec un chauffe-eau à moindre coût. Pour ma part, j'avais eut des difficultés avec ce type d'incubateur...
|
Mer Mai 13, 2009 7:20 am |
|
 |
StEfAnY82
|
Merci de vos réponses.
Et bien pour résumer, mon copain a mis les oeufs( qui sont dans 2 contenants ouvert) dans une glacière avec un boc d'eau au fond et un chauffe-eau dans le boc. La ma temperature est de 29.6 mais j'ai aucune idee pour l'humidité.
J'aurais une question...est-ce normal que les oeufs ne reste pas rond, ce que je veux dire c'est qu'ils ont comme un ptit creux, genre un fente,mais pas fendu la, je sais pas si je suis claire....
Mer Mai 13, 2009 11:33 am |
|
 |
reptilX
|
c'est tout à fait normal. deplus comme tu as un fond d'eau et un chauffe eau, l'humidité va monter et le creux va se replacer. peut etre que non aussi mais il n'y a pas lui de s'inquiéter.
Xav
|
Mer Mai 13, 2009 11:49 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Des nouvelles  ?
|
Ven Mai 15, 2009 5:46 am |
|
 |
StEfAnY82
|
Pour le moment, tout va bien. J'ai passé les oeufs sous ma flash light et seulement 3 sur 20 avait rien.
Mais j'ai une question...Quand on voit les veines, sa veux dire qu'ils sont vivant? C'est p-e une question stupide, mais j'ai aucune expérience...
merci
Dim Mai 17, 2009 9:44 pm |
|
 |
gecko4life
Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm Messages: 529 Localisation: planet-earth Age: 44
|
StEfAnY82 a écrit: Pour le moment, tout va bien. J'ai passé les oeufs sous ma flash light et seulement 3 sur 20 avait rien.
Mais j'ai une question...Quand on voit les veines, sa veux dire qu'ils sont vivant? C'est p-e une question stupide, mais j'ai aucune expérience...
merci
C'est en plein sa !! Ya de la vie !!!! seulement 3 slug sur 20 pour une premiere ponte c'est géniale !!!! Jte souhaite la meilleure des chances !!!
ne te gĂŞne pas pour poser des questions !!!! 
_________________ GeckoLover
|
Lun Mai 18, 2009 12:43 am |
|
 |
animalbest2
|
peux-tu mettre une photo????
S.v.p. 
|
Lun Mai 18, 2009 9:56 am |
|