|
|
Nous sommes le Jeu Juil 10, 2025 4:11 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
Mam'zelle Ka, déjà un an!
Auteur |
Message |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
 Mam'zelle Ka, déjà un an!
_________________ Membre FRECQ
|
Lun Mai 25, 2009 3:53 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
 Re: Mam'zelle Ka, déjà un an!
Ouf, elle a changé la peanut!  Elle évolue très bien et elle semble avoir un bon point.  Durant la prochaine année, tu vas voir que son marquage va plus se fondre. T'as raison, elle ressemble vraiment à son père, sur la dernière, on pourrait croire que c'est lui. Je pensais justement prendre des photos prochainement de mon keeper et de son père. Manque juste ceux de Gen, hen Pogona.  (j'arrête pas de la harceler par mp)
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Mai 25, 2009 4:07 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
Je savais que t'allais dire ça Je venais juste de retourné voir ton post sur la naissance de ces bébés et quand j'ai revue la photo de ton mâle ça m'a tellement frappé. http://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=7&t=34439&start=15Le dernier bébé dont tu dis qu'il ressemble au mâle quand il était juvénile, c'est Ka? Sinon t'as des nouvelles de celui-ci aussi? Ils étaient vraiment incroyables ces bébés là !
|
Lun Mai 25, 2009 4:22 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Oui c'est ta toutoune, je viens de regarder mes photos, elle avait exactement 7 jours sur cette photo là , elle est née le 30 avril, elle est facile à reconnaître sur les photos, c'est la seule ketchup.  Mets-en qu'ils étaient incroyables. C'est le genre de bébés qui me faisaient baver et j'en avais 40 à admirer..et à nourrir. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Mai 25, 2009 7:14 pm |
|
 |
Eros
|
J'étais pas mal certaine que c'était elle mais bon elle était chez toi dans ce temps là et j'ai pas vu toute l'évolution. Surtout que bébé ça vraiment l'air de changer rapidement.
J'ai pas vu de poste de ponte, incubation, naissance de ta part cette année. T'as décidé de ne pas recommencer?
|
Mar Mai 26, 2009 6:15 pm |
|
 |
arnaque
|
C'est fini la repro, il n'y a pas de marché à Québec, on a dû donner les derniers qui avaient presqu'un an. Même à 20$, j'avais des propositions ridicules et des gens qui me demandaient si c'était négociable, sans compter des irresponsables à qui j'ai refusé d'en vendre et encore plus d'en donner.
C'est malheureux, parce que les gens vont acheter des barbus régulier à 100$ dans les animaleries et les animaleries ne se gênent pas pour vendre un barbu comme étant phasé (mais ils ignorent laquelle) juste parce qu'il a un peu de couleurs. J'ai vu des bébés pratiquement naissants et ordinaires à 150$ cette semaine alors qu'à ce prix on peut avoir quelque chose de magnifique.
J'avais préparé un projet pour entrer plus de nouvelles génétiques sur le marché québécois, mais je laisse ça à quelqu'un d'autre, il n'y aura pas plus de marché.
Et de toute façon, il y a suffisamment de barbus sur le marché.
|
Mar Mai 26, 2009 9:40 pm |
|
 |
Eros
|
C'est vraiment dommage dans ton cas. Tu avait vraiment de magnifiques bébés. Je suis tout de même étonné que tu n'est pas réussi à les vendre à un prix raisonnable. Surtout que ceux que tu entretiens jusqu'à presque un an sont assez coûteux pour toi. J'ai bien hâte de voir ce qui va advenir de la ponte que j'ai en incubation.
|
Mer Mai 27, 2009 5:55 pm |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
Elle est très belle, j'adore la dernière photo, ses couleurs me font trop tripper!
|
Jeu Mai 28, 2009 9:58 am |
|
 |
arnaque
|
J'ai vendu les hypo à un prix raisonnable pour la plupart et j'aurais très bien pu aller les porter dans une animalerie, mais je suis contre les animaleries, jamais je ne serais allé les porter là , donc j'ai préféré les garder plus longtemps. J'ai fait plus de rouge que de profit, mais de toute façon, il n'y a pas de profit à faire avec les barbus, certains les vendent justement à 1-2 semaines pour faire un peu d'argent, ce que je trouve complètement ridicule vu le risque de mort par déshydratation. Une personne qui s'y connait, c'est déjà moins pire, mais ça reste un geste irresponsable à mon avis. Faut dire aussi que j'ai des critères assez sévères, donc je ne les ai pas laissé à n'importe qui. Annonces-les à l'avance, fait de la pub, met des annonces dans les annonces classées, prend des réservations avec dépôt, donne-toi de la visibilité et ça va bien aller. Si je ne me trompe pas tu es pas loin de Montréal, donc un meilleur marché.  Et si t'as des questions, hésites pas. 
|
Jeu Mai 28, 2009 10:20 am |
|
 |
Vanessa_Auger
|
Je m'incruste dans votre discussion !Ka,est-elle de la meme portées que Goglu ?
_________________ Vanessa Alias Lézardmania Membre Frecq
|
Jeu Mai 28, 2009 4:37 pm |
|
 |
Eros
|
Arnaque a écrit: Et si t'as des questions, hésites pas. T'inquiètes, j'hésiterez pas. J'avais déjà sortie ton numéro de téléphone quand elle était en train de pondre. LézardMania a écrit: Je m'incruste dans votre discussion !Ka,est-elle de la meme portées que Goglu ? Tu peux t'inscruster, ça reste dans la même famille.  Il faudrait confirmer avec Arnaque pour la réponse. En tout cas je suis certaine qu'ils ont le même père. 
|
Jeu Mai 28, 2009 5:20 pm |
|
 |
Vanessa_Auger
|
Ils me semble qu'il ont la meme mere ?? Je vais attendre la confirmation !
|
Jeu Mai 28, 2009 5:25 pm |
|
 |
arnaque
|
Ils sont de la même portée, mais de la même ponte, je ne me rappelle pas. Ils sont frère et soeur. 
|
Ven Mai 29, 2009 8:35 pm |
|
 |
Vanessa_Auger
|
Ok !Merci
|
Mer Juin 03, 2009 11:59 am |
|