Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 3:17 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Urgent bout de queue tombé 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 8:30 am
Messages: 123
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message Urgent bout de queue tombé
Bonjour,

J'arrive de vacance et mon Barbu avait perdu un morceau de queue il y a de ça 2 mois, il restait une partie bizarre et voilà que le dernier morceau vient de tomber. Il et gros le morceau et il est sur la peau vive. Je pense que je dois désinfecter le tout, mais avec quel produit?

Je pensais prendre du polysporin est-ce une bonne idée?

Je veux lui taper le bout de la queue pour être certain qu'il ne s’infecte pas, donc conseiller moi.

Voici une photo, c'est n’est pas très jolie, je pensais bien que mon calvaire avec sa queue était terminé.


Fichiers joints:
queue grinch.jpg
queue grinch.jpg [ 28.12 Kio | Vu 3064 fois ]
Sam Aoû 15, 2009 4:47 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Urgent bout de queue tombé
Du polysporin, c'est une très bonne idée. tu peux aussi appliquer du baxedin qui est un bon désinfectant.

Ne met pas de pansement sur le bout de la queue, ça va guérir plus vite à lair libre. Enlève tout ce qu'il y a de non-essentiel dans le terra et met le sur papier journal ou essui-tout le temps de la guérison.

Je sais que ça parait gros et que ça fait peur, mais pour un lézard, perdre un bout de queue n'a rien de dramatique. C'est un de leur bon moyen de défense :wink:

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Sam Aoû 15, 2009 5:36 pm
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Urgent bout de queue tombé
Le polysporin, ca ne désinsfecte pas, c'est seulement un onguent ou une creme qui aide à guérir. Tu peut prendre du Baxedin comme désinfectant,c'est doux et pas nocif pour la peau des reptiles (il y en a la pharmacie). Met ton barbu sur des essuis-tout ou du papier journal le temps que ca guérisse, moi je laisserais sécher la plaie a l'air libre genre 2 jours pi apres je metterais le polysporin ak un ti pansement pour pas qui en mette partout ou qui le lèche. Change le pansement quand tu lui remet du polysporin, 1 ou 2 fois par jour. Bonne chance !!

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Sam Aoû 15, 2009 5:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 8:30 am
Messages: 123
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message Re: Urgent bout de queue tombé
Merci,

je vais aller à la pharmacie acheter le Baxedin.

Ok à l'air libre pour guérir plus rapidement, disons que je trouve pas ça très jolie, mais bon il faut faire avec.

merci des conseils.


Sam Aoû 15, 2009 6:03 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Urgent bout de queue tombé
Stephe a écrit:
Le polysporin, ca ne désinsfecte pas, c'est seulement un onguent ou une creme qui aide à guérir. Tu peut prendre du Baxedin comme désinfectant,c'est doux et pas nocif pour la peau des reptiles (il y en a la pharmacie). Met ton barbu sur des essuis-tout ou du papier journal le temps que ca guérisse, moi je laisserais sécher la plaie a l'air libre genre 2 jours pi apres je metterais le polysporin ak un ti pansement pour pas qui en mette partout ou qui le lèche. Change le pansement quand tu lui remet du polysporin, 1 ou 2 fois par jour. Bonne chance !!


J'ai déjà recherché les deux ingrédients actifs du polysporin (polymixine B et zinc de bacitracine). Il y en a un qui détruit les bactéries gram-négatif et un qui détruit les gram-positif. C'est bien un antiseptique et ça couvre les mêmes choses que le baxedin. :wink:

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Sam Aoû 15, 2009 6:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 8:30 am
Messages: 123
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message Re: Urgent bout de queue tombé
Bonjour,

J'ai demandé au pharmacien et le Baxedin permet de désinfecter la blessure, il faut l'appliquer en premier.

Le polysporin permet de protéger la blessure et d'aider la guérison, mais ne désinfecte pas.

C'est bon à savoir, voici une photo de mon estropié :


Fichiers joints:
grinch2.jpg
grinch2.jpg [ 41.01 Kio | Vu 3019 fois ]
Dim Aoû 16, 2009 2:40 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message Re: Urgent bout de queue tombé
Le polysorin évite l'infection. Je l'utilise depuis de nombreuse années pour moi qui a souvent des coupures et autres. Et je l'ai utiliser avec succes sur mes animaux.

Il faut désinfecter la plaie avant de mettre du polysporin


Mar Sep 29, 2009 1:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Urgent bout de queue tombé
le polysporin est classé comme un antibiotique, il permet effectivement de traiter les infections d'origine bactérienne mais obtient de meilleur résultat en association avec un désinfectant pour nettoyer la plaie avant son application.

Il a un effet bactéricide et agit en inhibant la synthèse de la membrane cellulaire des micro-organismes sensible (bactéries) ce qui empêchent leur prolifération (reproduction) Source: pharma-fiches 3ème édition par Bibiane Cloutier et Nicole Ménard

Attention par contre aux désinfectant, ne pas frotter la plaie avec, simplement le laissé couler dessus et épongé le surplus afin d'éviter d'enlever le tissus cicatriciel, éviter aussi les classiques alcool à friction et peroxyde d'hydrogène car ils peuvent tuer le tissus cicatriciel et élimine aussi les globule blanc du système immunitaire qui combattent l'infection.

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Mer Oct 07, 2009 11:02 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com