Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 10:54 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Nouveau uromastix à la maison et je pense avoir un problème 
Auteur Message

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Nouveau uromastix à la maison et je pense avoir un problème
uroman a écrit:
Azargath a écrit:
Pour les jeunes uromastix, c'est plus facile de tomber en situation de déshydratation. Tu fais bien de ne pas prendre de chances et de laisser un bol d'eau, on est jamais trôp sur, meme pour les adultes a mon avis.


Si l'humidité est trop haute dans le terra, ca occasionne des problème de peau. Le moins d'eau possible. Les miens je leur donnais un bain une fois de temps en temps quand je voyais que ca allais pas bien leur mue. C'est tout. Il puisait l'eau de ce qu'ils mangaient


Tant que le bol d'eau reste sur le coté froid, l'humidité ne montera pas plus qu'a 40% ce qui reste pas mal sec.

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Mer Sep 30, 2009 7:16 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Nouveau uromastix à la maison et je pense avoir un problème
Lorsque tu récupères un uromastyx (peut importe l'âge) d'une autre personne (particulier, animalerie, etc.) oui il faut s'assurer que celui-ci soit bien hydrater car on en voit en piteuse état.

Mais ne laisse pas de bol d'eau dans son terrarium. Cela augmente beaucoup trop l'humidité ambiante à cause de l'évaporation par la forte température dans le terrarium.

Donc, utilise la méthode des bains ou de le faire boire au compte-gouttes de manière régulière pour la première semaine, ou jusqu'à temps qu'il ne mange pas suffisamment. Ensuite, dès qu'il mange correctement, tout va rentrer dans l'ordre et tu n'a plus besoin de le faire boire.

_________________
Cerberus


Mer Sep 30, 2009 7:21 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Nouveau uromastix à la maison et je pense avoir un problème
J'ai un hygromètre avec un terra de 2' x 4', chauffé a 50C, le bol d'eau étant sur le coté froid à 35C et l'humidité restait à 39% exactement, faut pas généraliser Cerberus, l'humidité montera pas tant que ça, le bol d'eau n'es pas mis sur un tapis chauffant ou sous un spot y a pas de problème a mettre un bol d'eau dans leur terra.

César-Auguste ce que tu peux faire aussi si tu n'a pas d'hygromètre, c'est de mettre un fond d'eau dans le bol de salade, la nourriture restera hydrater plus longtemps. Tu peux aussi ajouter de la laitue frisé, de la romaine et de la luzerne a ça nourriture, ça contiens beaucoup plus d'eau et ça va le réhydrater.

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Mer Sep 30, 2009 7:41 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Nouveau uromastix à la maison et je pense avoir un problème
Sylvain75 a écrit:
J'ai un hygromètre avec un terra de 2' x 4', chauffé a 50C, le bol d'eau étant sur le coté froid à 35C et l'humidité restait à 39% exactement, faut pas généraliser Cerberus, l'humidité montera pas tant que ça, le bol d'eau n'es pas mis sur un tapis chauffant ou sous un spot y a pas de problème a mettre un bol d'eau dans leur terra.



Je suis d'accord que la simple évaporation ne fera pas monté ton hygrométrie tant que ça (mais ça dépend de la configuration de ton terrarium).

Mais, il y a d'autres facteurs aussi que j'ai oublié d'écrire ce matin en faisant vite. Il y a d'abord le fait que les uros vont très certainement marcher dedans, mettre de l'eau partout dans ton substrat, ce qui va être un milieu propice (chaud et humide) pour la prolifération bactérienne, ce qui va donc "salir" ton terrarium beaucoup plus rapidement (donc, le ménage va devoir être fait plus régulièrement). C'est sans compter en plus, qu'il va te falloir changer un bol d'eau à tous les jours.

De plus, de toute façon, ils n'ont aucunement besoin d'un bol d'eau. Comme j'ai dit, si ils sont déshydratés, tu les fais boire à leur arrivé soit au compte-goute, soit par un bain et ensuite, s'ils s'alimentent correctement, ils ont aucun besoin en eau supplémentaire.

_________________
Cerberus


Mer Sep 30, 2009 11:29 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Nouveau uromastix à la maison et je pense avoir un problème
Je l'ai fait durant 6 mois et j'ai jamais eu de problème, pas d'eau renversé, pas de ''salisage''. Les bains ça vau ce que ça vau, les miens ne buvaient pas quand je leurs faisaient prendre un bain, mais buvaient dans leur bol d'eau... C'est du cas pas cas, faut tester et pas s'arrêter à juste une façon de faire. En temps normal tu mets pas de bol d'eau, mais l'a on parle d'un uro déshydraté nouvellement arrivé... C'est dure d'avoir une discutions et encore moins faire profiter notre expérience au autre quand t'es là Cerberus, tu contredit souvent ce que les autres écrive comme si tu avait LA SOLUTION ou La RÉPONSE ULTIME, ça vient gossant à longue.

C'est pas une grosse affaire de changer un bol d'eau, c'est beaucoup moins stressant pour l'uro que de le prendre et de lui donner de l'eau au compte-goutte ou de lui fait prendre un bain et comme j'ai dit tu peux aussi ajouté de l'eau dans son bol de salade, Ya pas de solution miracle, mais c'est préférable de manipulé le nouveau arrivant le moins possible et de le laissé s'hydrater par lui même.

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Dernière édition par Sylvain75 le Mer Sep 30, 2009 1:40 pm, édité 1 fois.



Mer Sep 30, 2009 12:07 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Nouveau uromastix à la maison et je pense avoir un problème
Je veux juste preciser que je ne parle pas d'une piscine :P haha avoir un bol d'eau juste pour dire que s'il y en ressent le besoin de boire, il aura pas a attendre sa salade, sutout pour les bebes.


Mer Sep 30, 2009 1:28 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Nouveau uromastix à la maison et je pense avoir un problème
X2 :wink:

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Mer Sep 30, 2009 1:44 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Nouveau uromastix à la maison et je pense avoir un problème
Sylvain75 a écrit:
C'est dure d'avoir une discutions et encore moins faire profiter notre expérience au autre quand t'es là Cerberus, tu contredit souvent ce que les autres écrive comme si tu avait LA SOLUTION ou La RÉPONSE ULTIME, ça vient gossant à longue.


Si tu le prend comme ça je suis désolé, ce n'est vraiment pas mon but. Mon but est très simple. C'est de confronter les idées pour pousser le raisonnement au delà de la simple réponse, justement parce qu'il n'y a pas de réponse ultime dans ce domaine. Exactement ce que Pogona fait car, comme elle, je trouve ça important qu'on ne fasse pas que simplement donner des réponses, mais bien de faire raisonner les gens.

_________________
Cerberus


Mer Sep 30, 2009 3:04 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Nouveau uromastix à la maison et je pense avoir un problème
Azargath a écrit:
Je veux juste preciser que je ne parle pas d'une piscine :P haha avoir un bol d'eau juste pour dire que s'il y en ressent le besoin de boire, il aura pas a attendre sa salade, sutout pour les bebes.


Théoriquement, les jeunes uromastyx devrait être nourris au moins deux fois par jour et à volonté. Donc, ils ne sont pas supposé "attendre" leur nourriture mais bien être dans l'abondance et se nourrir (et donc s'hydrater) lorsque bon leur semble.

Maintenant, pour ceux que ça intéresse, lors des bains, il n'est pas absolument nécessaire de les voir boire pour qu'ils s'hydrate, si les bain on une durée suffisante (de l'ordre de 15 minutes) car ils s'hydrate aussi par la région du cloaque (les muqueuses absorbent de l'eau comme elle peuvent absorber un médicament administré par suppositoire par exemple).

_________________
Cerberus


Mer Sep 30, 2009 3:11 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Nouveau uromastix à la maison et je pense avoir un problème
petit conseil nourriture, évite le pied du céleri! tu peux lui donner les feuilles mais les espèces de fils dans la tige sont indigeste et peuvent causé une occlusion intestinale, donc à éviter!

Pour ce qui est de l'eau, je crois que l'important c'est de savoir reconnaître les signes de déshydrations et d'y remédier le plus tôt possible que ce soit avec un bol d'eau ou une nourriture plus abondante et plus riche en eau, l'important à mon avis c'est de voir une amélioration rapide des symptômes!

il faut surveiller les changements de comportement et d'état général comme cesser de se chauffer au "soleil", bouge peu, les yeux creux, la peau plissé ou encore qui demeure plié ou prend du temps à se replacer lorsqu'on fait un pli cutané en pinçant légèrement entre le pouce et l'index, la maigreur, absence de selle malgré alimentation.

Je suis sûre que j'en oublies si quelqu'un veut compléter la liste des symptômes vous êtes bienvenue!!!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Mer Oct 07, 2009 10:39 am
Profil

Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:06 pm
Messages: 143
Localisation: Montréal
Message Re: Nouveau uromastix à la maison et je pense avoir un problème
Merci Draika

Actuellement il va bien. Il se promène de temps à autres, puis lézarde et je lui donne des endives et de la salade romaines. Demain je vais lui mettre des figues sèches en petits morceaux et je veux aussi lui donner des lentilles, mais les lentilles faut-il les faire cuire ou lui donner sec sortant du sac sans cuisson ?

Cordialement

_________________
Anciennement connu sous le nom de Césarogus
Changement de pseudo autorisé par l'administation: 14 janvier 2008


Mer Oct 07, 2009 5:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Nouveau uromastix à la maison et je pense avoir un problème
moi je les réhydrate simplement en les laissant tremper 10-12h dans l'eau tiède sans les faire cuire! même chose pour les pois chiche et autres légumineuses séchées. Les seuls aliments secs que je leur donnent sont les graines de lin et de tournesol(non salé). Le mieux c'est de ne rien donner de sec qui peut gonfler avec de l'eau et s'expandre dans l'estomac, certain disent que ça peut causer des déchirement de l'estomac, je sais pas si c'est vrai, mais une chose est sûre ça constipe et c'est pas idéal!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Mer Oct 07, 2009 7:30 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com