Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 5:21 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Question à 100 piastres 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Question à 100 piastres
C'est possible je testais un nouvel incubateur (hovabator) mais je ne sais pas si il y aurait eu des risque de malformation. Anyway l'important c'est que mes petits protégés vont bien aujourd'hui!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Lun Oct 12, 2009 12:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Question à 100 piastres
Le fenbendazole est réputé d'être très sécuritaire pour les animaux, même pour les femelles qui sont gravides/gestantes et leur petits donc je en crois pas qu'il y aurait eu des risques de malformations ou de quoi que ce soit.

Mais oui, l'important c'est que tout le monde va bien!

_________________
Cerberus


Lun Oct 12, 2009 2:01 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Question à 100 piastres
Sylvain75 a écrit:
Merci de toutes ces réponses, je l'ai installé sur des essuie-tout en espérant récupérer une crotte bien fraîche pour le vet mardi. J'ai éré acheter des probiotiques, ca va lui donner un coup de main avant le traitement.

Mais le vers n’était pas comme un vermicelle de riz, mais bien comme un petit asticot blanc recourbé comme un macaroni, pas long et assez large... :?

Les probiotiques sont très important avant, pendant et après un traîtement... bon choix :D !

Est-ce que le vers en question ressemblait à celui-ci ?

Image


Et oui :roll: ... c'est un beau vers dégueulasse sur mon poignet :roll: :lol: !


Lun Oct 12, 2009 9:51 pm
Profil

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Question à 100 piastres
Oui, exactement ce genre d'écœurantrie là...

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Mar Oct 13, 2009 7:08 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Question à 100 piastres
C'est un vers rond sur la photo :wink: . C'est un vers assez facile à traîter donc tu es bien chanceux car c'est une autre paire de manche avec les vers à crochet par exemple :? .

Un test de selle chez le vétérinaire avec le bon traîtement :wink: .

En passant, ce vers est sensible à la chaleur par expérience, augmente le point chaud de quelques degrées :wink: . Tu maintiens à quelle température ?


Mar Oct 13, 2009 8:20 am
Profil

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Question à 100 piastres
OK merci ce me stresse moins, ça m'écoeur tellement les foutus parasite. MEs températures sont à 51C sur ça pierre directement sous la lampe et 38 sur au point froid. J'ai remarqué qu'il ce met plus souvent sous son spot, ce qu'il ne fessais pas avant, il aimait mieux rester dans ça cachette. Par contre il ma fait qu'un petite crotte molle collé sur l'essuie-tous. j'ai découpé l'essuie-tous et je vais l'amener au vet ce soir, mais l'échantillon n'est pas très gros... J'ai débuté le cooling depuis 4 semaines je vais lui remettre sont 14 hrs d'éclairage par jours.

Drevrais-je traiter les deux femelles ? Elle ce porte bien et sont séparé du mâle depuis mai dernier et elle débute leur cooling ?

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Mar Oct 13, 2009 9:13 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Question à 100 piastres
À ta place, si ils ont été en contact, je ne prendrais pas de chance et je traiterais tout le monde! Ce serais bête d'avoir à recommencer durant la période d'accouplement!!!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Mar Oct 13, 2009 11:34 am
Profil

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Question à 100 piastres
En fait j'ai mal formulé, dois-je traiter les femelles en arrêtant leurs cooling même si elle vont bien, ou je peux les traité en continuant le cooling... Car si je veux les reproduires cette année et un cooling complet est super important pour les femelles, plus que le mâle.

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Mar Oct 13, 2009 12:31 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Question à 100 piastres
Si elles sont porteuses (ou si elles ont été en contact avec un autre animal parasité), il vaut mieux faire vérifier tout le monde dès maintenant car il est très important qu'ils fassent leur hivernation sans parasites, sinon ils vont sortir de leur hivernation beaucoup plus mince et "mal en point" que normalement.

Donc, dans ton cas, je sortirais tout le monde de leur début d'hivernation en remontant ton éclairage et tes températures pour toute les faire vérifier chez le vétérinaire et confirmer ou pas la présence de parasites.

Ensuite, si elles sont exempt de parasites, tu recommences ton cooling (ce qui va juste t'avoir fait décaler un peu). Mais, si elles sont parasité, tu devras les traiter en respectant les conditions de garde "normales" de température et d'éclairage pour toute la durée du traitement et un peu plus question que leur système immunitaire soit à 100% actif ce qui va permettre au traitement de mieux se faire et pour te laisser le temps de constater l'éradication du dit parasite et de les laisser reprendre un peu vigueur pour ensuite, recommencer ton cooling à zéro (ce qui va par contre, faire décaler ton cooling de plusieurs semaines).

Bref, c'est vraiment plate, mais tu ne peux pas faire un traitement sur un animal en hivernation donc cela va un peu changer tes plans. Si tu ne veux pas que cela se reproduise l'an prochain, fait faire tes analyses de selles annuelles vers le milieux de l'été (quand les uromastyx sont dans le peak de leur activité, bien gras et que les femelles auraient terminer leurs pontes). Ainsi, cela te laisse beaucoup de temps pour les vermifuger vers la fin de l'été et le début de l'automne, et cela n'a aucun impact sur ton cooling et ils sont toujours "clean" pour l'hivernation (ce qui est très important pour que tout se passe bien).

_________________
Cerberus


Mar Oct 13, 2009 1:48 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Question à 100 piastres
C'est ce que je croyais, mais étant donné que les occélata on pas besoins d'une période de cooling aussi importante que les autre Uromastix, je crois pas que ce petit décalage va pas trop influencé leurs reproduction... au pire elle aura jute lieux un peux plus tard, je me croise les doigt. Je vous tien au courant...


Cerberus a écrit:
Si tu ne veux pas que cela se reproduise l'an prochain, fait faire tes analyses de selles annuelles vers le milieux de l'été (quand les uromastyx sont dans le peak de leur activité, bien gras et que les femelles auraient terminer leurs pontes). Ainsi, cela te laisse beaucoup de temps pour les vermifuger vers la fin de l'été et le début de l'automne, et cela n'a aucun impact sur ton cooling et ils sont toujours "clean" pour l'hivernation (ce qui est très important pour que tout se passe bien).


Je l'ai ai fait testé l'an dernier c'était un 2iem test, je ne voyais le but de refaire un 3iem teste 6 mois plus tard... étant donné les résultat négatif.

Devrais-je traiter aussi mon scinque, il sont dans la même pièce ? Ou ce parasite est transmissible, seulement en contacte directe ?

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Mar Oct 13, 2009 2:45 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Question à 100 piastres
Sylvain75 a écrit:
Devrais-je traiter aussi mon scinque, il sont dans la même pièce ? Ou ce parasite est transmissible, seulement en contacte directe ?


Les vers rond se transmets par la nourriture, comme, très souvent, par les rongeurs mais aussi par les végétaux. Donc, oui il pourrait être infecter si ils partagent des aliments commun. Aussi, ces vers se transmets par la mauvaise hygiène lors des manutentions. Donc, oui il pourrait être aussi infecter mais la seul façon d'en avoir le cœur net c'est de faire un test de selle pour celui-la aussi.

_________________
Cerberus


Mar Oct 13, 2009 8:59 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Question à 100 piastres
Hummm, pas de rongeur chez nous, mon scinque manque que des blattes et l'hygiène est impeccable, je nettoie mes vivariums chaque jour, mais je prendrais pas de chance et je vais traiter tout le monde, même mes chats.

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Mer Oct 14, 2009 7:12 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Question à 100 piastres
Bon mon uro chit pas assez pour que je puisse faire un teste de selle :( ... Au moins le vet ma donné une bouteille de fix, comme ça je peux les ramasser à fur et à mesure jusqu'à ce que j'en ai assez. Mais j'ai l'impression qu'il maigrie de jour en jour, il en bien actif, mais mange très peux, les températures sont bonne, les UV aussi... Si ce soir il n'a rien mangé je vais essayer avec un goliath, Je lui en avait donné quelque uns à son arrivé pour le booster et ça avait fonctionné... si vous avez d'autre truc ça m'aiderais

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Jeu Oct 15, 2009 7:18 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Question à 100 piastres
Bon, ce soir je vais aller porter le fix pour le teste de selle, mon mâle à recommencé à bien manger. Dimanche je lui ai donné des fans de carotte avec probiotic, calcium et vitamine, il les as dévoré plus 3 vers de farine géant (dommage je n'avais pas de goliath ni de vers a soie) et l'appétit lui est revenus, hier il bien mangé tous son mixe de salade. J'ai hâte de voir le résultat des tests. Au mois ca m'inquiète moins de le voir mangé et reprendre du poids.

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Mer Oct 21, 2009 8:34 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Question à 100 piastres
Bon j'ai eu les tests de selle, il ont trouvé des oeufs d'Oxyure. traitement liquide sur 5 jours et ensuite 3 semaine plus tard au ''Fanbenasol'' c'est facile à traiter ?

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Jeu Oct 22, 2009 4:41 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com