Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 11:32 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
question chaleur et nuit 
Auteur Message

Inscription: Dim Oct 11, 2009 3:54 pm
Messages: 7
Sexe: Homme
Message question chaleur et nuit
salut! je suis nouveau sur se forum.je vais m'acheter un dragon barbu quand la température aura monter a 35C mais depuis 2 jour et ne monte plus alors je me demandais si une ampoule heatwave 150W ferais l'affaire pour monter la température.Aussi je voulais savoir si la nuit je ferme les ampoules et le tapis chauffant? Et combien de temps je dois laisser l'ampoule heatwave allumé?


Dim Oct 11, 2009 4:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: question chaleur et nuit
Bienvenue sur le forum!

Premièrement, quelle est ta grosseur de terrarium?
Aussi, où mesures-tu ta température (par terre, au sommet d'une roche, branche?) et qu'est-ce que tu obtiens pour le moment comme lecture?
Avec quoi tu mesures ta température?

Si tu as une photo de ton setup, tu peux la mettre et on pourra te suggérer des solutions avant que tu achètes plein d'équipement ;)

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Dim Oct 11, 2009 9:19 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: question chaleur et nuit
Bienvenue,

Un petit ajout personnel: Tant qu'à juste ajouter la chaleur manquante par un émetteur céramique, je le ferait en ajoutant de la lumière car la luminosité est aussi importante pour les lézards de type désertique et cela est trop souvent négligé. La luminosité est très important pour stimuler les lézards désertiques, afin d'augmenter leur niveau d'activité, leur appétit, etc.

Quelle(s) lumière(s) (type et wattage) utilises-tu?

_________________
Cerberus


Dim Oct 11, 2009 9:33 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Oct 11, 2009 3:54 pm
Messages: 7
Sexe: Homme
Message Re: question chaleur et nuit
merci pour vos réponse rapide :P

Donc mon terrarium mesure 24 de large par 18 de profondeur et 24 de hauteur(en pouce).Cest un kit medium de exo-terra (désertique).
Je prend la température sur la fenetre au milieu et la température reste entre 28 et 30 depuis 2 jour elle na pas monter.
Pour se qui est des ampoule se sont 2 reptiglo 10.0 uvb 26W j'avais penser metre a la place d'une céramique une ampoule solaire (solarglo) 160W ou une sunglo au neodyme 150W.

désole j'ai tenter de metre des photos et sa dit toujours qu'ils sont trop grosse


Lun Oct 12, 2009 10:45 am
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: question chaleur et nuit
C'est la température au sol qu'il faut prendre. C'est là que l'animal va être. :wink: Aussi, tu veux la prendre du côté où sont les lampes, car c'est là qu'il fait plus chaud.

Avec quel type de thermomètre prends-tu ta température? Les petits thermomètres ronds de exo-terra qui sont souvent vendus en animalerie ne valent pas grand chose, car ils sont trop imprécis.

Pour tes photos, fais-les héberger sur un site comme imageshack.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Lun Oct 12, 2009 10:52 am
Profil

Inscription: Dim Oct 11, 2009 3:54 pm
Messages: 7
Sexe: Homme
Message Re: question chaleur et nuit
mon thermometre est celui rond en plastique qui venait avec le terra, je me doutait bien que sa ne valait pas de la mer#*!

http://img158.imageshack.us/img158/9769/dscn1235jpg.jpg
http://img193.imageshack.us/img193/9679/dscn1232mx.jpg
http://img114.imageshack.us/img114/4217/dscn1236.jpg


Lun Oct 12, 2009 11:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: question chaleur et nuit
jordangk a écrit:
merci pour vos réponse rapide :P

Donc mon terrarium mesure 24 de large par 18 de profondeur et 24 de hauteur(en pouce).Cest un kit medium de exo-terra (désertique).
Je prend la température sur la fenetre au milieu et la température reste entre 28 et 30 depuis 2 jour elle na pas monter.
Pour se qui est des ampoule se sont 2 reptiglo 10.0 uvb 26W j'avais penser metre a la place d'une céramique une ampoule solaire (solarglo) 160W ou une sunglo au neodyme 150W.

désole j'ai tenter de metre des photos et sa dit toujours qu'ils sont trop grosse


Premièrement , ton terrarium à une grandeur correcte pour un petit juvénile (bébé) mais il ne fera l'affaire que quelques mois. À titre d'exemple, on a un bébé de un peu moins de 3 mois et demi ici et il fait maintenant plus de 16 pouces de long et plus de 220g. Donc, si tu veux t'acheter un bébé dragon barbus ton terrarium fera l'affaire au début mais prévoit immédiatement un nouveau terrarium pour lorsqu'il sera un peu plus vieux. Vise un terrarium d'au moins 3'x2'x18" comme ça le terrarium pourra faire pour le futur, lorsqu'il sera adulte.

Pour les lumière voici un petit cour 101 très rapide:

Il te faut 3 choses pour ton dragon barbu:

1) Chaleur
2) UVB
3) Luminosité ambiante (comme je disais c'est souvent négligé)

Les fluorescents UVB (comme tes Reptiglo 10.0) font essentiellement seulement les UVB.
Les émetteurs céramique (comme les Heatwave) font que de la chaleur.
Les ampoules incandescentes (comme la Sunglo) font de la chaleur et de la lumière.
Les mercury vapor bulb (comme la Solarglo) font de la chaleur, de la lumière et des UVB.

Bref, ce qu'il faut que tu fasses, c'est d'arranger les lumière de manière à combler tous els besoins de ton lézard (mais jamais trop).

Si tu n'as que deux Reptiglo 10.0, tu as les UVB mais pas de chaleur et une luminosité passable.
Donc, il te faut simplement ajouter de la chaleur et de la luminosité en gros, donc pas de Solarglo car tu as déjà une source de UVB, et pas de Heatwave car cela ne fait que de la chaleur sans luminosité. J'opterais donc simplement pour une lumière incandescente bien normal de wattage adapter à ton terrarium (peut-être dans les environs de 50-75W mais cela dépend de ton terrarium et de sa configuration), mais je ne crois vraiment pas que tu ais de besoin d'une ampoule 150-160W comme tu pensais faire, car dans un terra 2'x1.5' ton dragons va avoir surement trop chaud.

_________________
Cerberus


Lun Oct 12, 2009 11:43 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Oct 11, 2009 3:54 pm
Messages: 7
Sexe: Homme
Message Re: question chaleur et nuit
dacord je croit que je vais m'acheter une sunglo 75W est la plasser sur un l'autre partie du grillage.


Lun Oct 12, 2009 4:34 pm
Profil

Inscription: Dim Oct 11, 2009 3:54 pm
Messages: 7
Sexe: Homme
Message Re: question chaleur et nuit
désoler pour le double post mais je voudrais savoir si un globe normal ferais l'affaire.comme sur l'image.
http://img194.imageshack.us/img194/1941 ... esofsw.jpg


Lun Oct 12, 2009 4:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: question chaleur et nuit
Oui, une simple ampoule incandescente de chez Rona par exemple fait l'affaire pour la chaleur et pour ajouter un peu de luminosité. Mais je te suggère de prendre des modèles de type spot (à faisceau étroit) ou flood (à faisceau large), pas des bulbe comme sur la photo que tu as mi. Comme ça par exemple:

Image

_________________
Cerberus


Lun Oct 12, 2009 6:54 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Oct 11, 2009 3:54 pm
Messages: 7
Sexe: Homme
Message Re: question chaleur et nuit
ok merci

j'aimerais savoir aussi combien de temps je doit laisser les lumieres et le tapis chauffant allumé?


Lun Oct 12, 2009 8:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: question chaleur et nuit
Tu peux faire 12h d'éclairage et 12h de nuit. Personnellement, je n'utilise pas de tapis chauffant pour mes barbus. Plutôt, je leur place une roche plate sous leur lumière chauffante. La roche va devenir chaude et il vont aller dessus pour se faire chauffer la bedaine s'ils en ont envie.
La nuit, à moins que ce soit très très froid chez vous (en bas de 15 degrés), tu n'as pas besoin de source de chaleur.

L'idéal c'est de mettre tout sur un timer, comme ça pas de panique si tu rentres tard un soir et que les lumières sont restées ouvertes ou même si tu pars une fin de semaine.

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Lun Oct 12, 2009 8:22 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Oct 11, 2009 3:54 pm
Messages: 7
Sexe: Homme
Message Re: question chaleur et nuit
oui C'est sa que je voulais faire place un timer sur les ampoules et le tapis.et derniere question est ce que les vitamine calcimax de rep-pro sont bonne?

http://img444.imageshack.us/img444/8628/dscn1240.jpg
http://img440.imageshack.us/img440/1584/dscn1241.jpg


Mar Oct 13, 2009 7:28 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com