Nous sommes le Dim Mai 12, 2024 5:27 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Mon Dragon 
Auteur Message

Inscription: Lun Oct 26, 2009 3:13 pm
Messages: 30
Sexe: Homme
Message Mon Dragon
Salut tout le monde je suis un petit nouveau sur se forum
et je voulai vous presente ma bete
Image
je le/la trouve beau /belle je sais pas ses koi le sex
et jai remarque quelle/qui ne mange pas jai acheter des crikets a matin vers 9h et il i a pas touche est ce ke ses normal

a plus

Seb


Mer Oct 28, 2009 11:15 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Mon Dragon
D'abord on aurait besoin de plus de details. Ce dragon d'eau tu l'as depuis combien de temps, quel age a t il, decrit nous son terrarium. Si ca fait ne fait pas longtemps que tu l'as, tu dois le laisser tranquille pour qu'il s'adapte a sa nouvelle maison, il va tranquillement s'adapter et se mettre a manger normalement S'il reste un bon bout sans manger, dit nous le.


Mer Oct 28, 2009 12:09 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm
Messages: 559
Localisation: Trois-Rivière(Qc)
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Mon Dragon
Bienvenue sur le forum

Tout d'abord depuis combien de temps possèdes-tu ton animal? Le fait qu'il ne manger pas peu provenir de différente source..il faudrait connaître les conditions dans lesquelles tu le fait vivre.. tes températures, humidité, etc... donne nous un max d'info!! :wink:

_________________
Thierry


Mer Oct 28, 2009 12:12 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Oct 26, 2009 3:13 pm
Messages: 30
Sexe: Homme
Message Re: Mon Dragon
je les eu hier matin
et je les pas nourie hier mais a matin je suis aller acheter des criket et il i a pas touche il bouge quand sa i tente
il fait 28 29 ds le terraium et lhumidite est a peu pres a 62 sur mon hygrometre


Mer Oct 28, 2009 12:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm
Messages: 559
Localisation: Trois-Rivière(Qc)
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Mon Dragon
écoute donne lui le temps d'arriver chez toi, n'importe quel animal, que ce soit reptile, rongeur, chat ou chien, ils sont tous un peu nerveux au début.. donne lui au moins une semaine, ce n'est pas inquiétant..si le probleme persiste, assure toi d'avoir les bonnes température, un chauffage adéquat et un bon taux d'humidité.. tu dit que tu a la bonne humiditée, a combien le taux s'élève t'il?? je suis pas caller en dragon d'eau, mais plusieurs ici peuvent d'indiquer les meilleures conditions pour lui!

_________________
Thierry


Mer Oct 28, 2009 12:23 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Mon Dragon
Azargath a écrit:
D'abord on aurait besoin de plus de details. Ce dragon d'eau tu l'as depuis combien de temps


Petite précision, ce n'est pas du tout un dragon d'eau...c'est un dragon de montagne. Ça ne demande pas exactement les même paramètre ni soin.

Comme ça ne fait pas longtemps que tu l'as, il est surement encore stressé du voyage et du nouvel environnement. Les dragons de montagne sont assez nerveux de nature. Et si tu lui a donner de la bouffe le matin, il ce peux qu'il ne mange pas tout de suite, ils ne mangent pas "live" devant nous, ils attendent d'être tranquille et normalement ils vont plus chercher leur bouffe le soir.

Comme les autres disent, dis nous en plus sur son terrarium, grandeur, élément chauffant, température, setup, etc


Mer Oct 28, 2009 12:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm
Messages: 559
Localisation: Trois-Rivière(Qc)
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Mon Dragon
Calamity a écrit:
Azargath a écrit:
D'abord on aurait besoin de plus de details. Ce dragon d'eau tu l'as depuis combien de temps


Petite précision, ce n'est pas du tout un dragon d'eau...c'est un dragon de montagne. Ça ne demande pas exactement les même paramètre ni soin.


oups haha! tu vois jsuis pas caller en lézard

_________________
Thierry


Mer Oct 28, 2009 12:27 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Mon Dragon
Oups pardon de la meprise :oops:


Mer Oct 28, 2009 12:38 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Oct 26, 2009 3:13 pm
Messages: 30
Sexe: Homme
Message Re: Mon Dragon
dsl jai oublier de rajouter le size du terrarium
18 longeur 19 de largeur et 24 de hauteur


Mer Oct 28, 2009 12:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Mon Dragon
et la taille du lezard aussi svp


Mer Oct 28, 2009 12:59 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Mon Dragon
Le terrarium est un peu petit, pour cette espèce il faudrait plus 3 pied de haut X 2 pied de long X 1pied et demi de largeur. Ta température est bonne, il faut aussi vaporiser le terra matin et soir pour aider l'hydro.

Voici une fiche de soin pour t'aider: http://www.naturama.ca/fr/hobbyiste/fiche/capra.html

Comme tu viens de l'avoir c'est normal qu'il soit stressé et ne mange pas tout de suite et c'est aussi normal qu'il ne bouge pas beaucoup, ce n'est pas une espèce très active, ça passe la majorité de leur temps sur leur branche sauf la nuit quand ils se mettent en chasse. Certain lézard vont préférer manger quand il va faire noir.


Mer Oct 28, 2009 1:02 pm
Profil

Inscription: Lun Oct 26, 2009 3:13 pm
Messages: 30
Sexe: Homme
Message Re: Mon Dragon
merci pour tes conseill :) cela maide beaucoup et jai commencer a lire sur mon espece de dragon ke jai !.
jai remarque ke quand e le prend genre pour lavoir dans les main et je veu le re mettre dans le terrarium il veu rester ds mais main je trouve sa cool en tk merci pour vos conseil :)


Mer Oct 28, 2009 1:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm
Messages: 559
Localisation: Trois-Rivière(Qc)
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Mon Dragon
warhammer11 a écrit:
jai remarque ke quand e le prend genre pour lavoir dans les main et je veu le re mettre dans le terrarium il veu rester ds mais main je trouve sa cool en tk merci pour vos conseil :)


hehe tant mieux s'il semble calme a ton égard, mais laisse le quand meme tranquille quelques jours, ça va juste renforçir les chances que ton dragon se nourrisse bientôt! :)

_________________
Thierry


Mer Oct 28, 2009 1:22 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Oct 26, 2009 3:13 pm
Messages: 30
Sexe: Homme
Message Re: Mon Dragon
dernier petit question pour leclairage combien de temp je laisse allumer ???
jai une lumiere chauffante et un lumiere UV


Mer Oct 28, 2009 1:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm
Messages: 559
Localisation: Trois-Rivière(Qc)
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Mon Dragon
Afin de reproduire la période jour/nuit, laisse tes deux lampes allumés durant le jour, et fermes-les en soirée.. tu peux te procurer une minuterie que tu peux programmer pour que les lampes s'ouvrent et se ferment sans que tu n'est rien a faire, aux heures que tu choisira.. dans le fond donne lui 12h de jour et 12h de nuit... environ... ( 12h allumé 12h fermé)

_________________
Thierry


Mer Oct 28, 2009 1:33 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com