Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 5:47 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
2 dragons barbus... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: 2 dragons barbus...
Bon...

sinik a écrit:
En fait cela ne m'as justement pas couté si cher que ça! J'ai acheté ceci http://www.exo-terra.com/fr/products/sc ... rarium.php en me faisant expliquer que ce serait bon pour au moins la première année... Donc a ta réponse j'imagine bien que ce n'est pas le cas.
Vraiment cela me surprends pour le grillage parce que j'ai même envoyé un email chez exo-terra pour vérifier son choix avec eux et c'est ce que eux recommandaient pour le barbu il y'avait soit lui soit le même modèle en vitre, sauf au lieu de 60$ cela m'aurait couter la modique somme de 200$!


Pour la première année.... Tu crois qu'il va mesurer combien après un an? Qui t'a donné un renseignement aussi peu fiable? Des bébés ça grossit très vite, c'est exponentiel...À un an, il pourrait avoir sa taille adulte (bien nourri et dans les bonnes conditions). Ici j'ai un bébé de 4 mois de 19" (et ce n'est pas une exception), et je ne le mettrais jamais là-dedans, il serait plié en 2. Le tient est petit pour le moment, mais il va avoir besoin de place bientôt, et c'est ce que voulait dire Cerberus par perte d'argent...oui ça coute 60$ pour le moment, mais dans 2 mois peut-être tu vas être face au même problème.

En passant, Exoterra (et d'autres compagnies) vendent ben des affaires non appropriées aux lézards et c'est sur que si tu leur demandent, ils vont dire oui oui c'est super bon (dah!). Nous ici, on a pas d'argent à faire avec ça, on donne notre temps, on pense juste au bien de l'animal.

sinik a écrit:
Je t'avouerais que je trouve un peu moins drôle ce topic car les réponses sont plus agressives les unes que les autres, on me juge personnellement alors que j'essaye clairement de faire tout ça comme il faut. La science n'est pas infuse que je sache et visiblement je me renseigne. Tu vois à part Slim ici personne n'est plus vieux que moi, c'est légerement insultant pour moi de se faire juger personnellement par des jeunots :wink:


Le monde sont là pour t'aider....oui c'est vrai ça sonne rude parfois, mais trop de personnes viennent demander conseil après ou lorsqu'il y a urgence au lieu de s'informer correctement avant. Bref, je ne crois pas que c'est contre toi directement, c'est pas personnel.

Ok, on est plus jeune, mais on a plus d'expérience que toi en ce moment dans ce domaine. Tu peux choisir d'écouter ou de laisser faire...Même si j'ai juste 24 ans, ça fait au moins 12 ans que j'ai des lézards (la moitié de ma vie!). Ne me demande rien sur les serpents par contre, je suis nulle, mais les barbus, je m'y connais. Je n'ai pas LA réponse, et il y a des personnes de plus d'expérience que moi ici, mais si je répond c'est que je crois que j'ai assez appris sur le sujet pour conseiller les gens.

Moi aussi au début je me suis fait crier après sur un forum quand j'ai mis mes 2 bébés barbus ensemble parce que l'animalerie m'avait dit que c'était correct...C'est choquant et c'est surtout que je n'avais pas prévu le coup pour un autre terra, mais j'ai tout réorganisé pour leur bien et j'ai mis un des bébés dans une 30 gallons temporaire avant de lui faire un plus grand terra.
Entk, tout ça pour dire qu'ici, l'âge ne compte pas...ya des "jeunes" de 12 ans qui peuvent m'en apprendre sur les geckos parce qu'ils les élèves et que moi, j'en ai jamais eu.

J'espère que tout ceci ne te laisse pas trop amer et que tu comprends que parfois les personnes qui répondent peuvent être directes un peu parce que trop de fois on voit ce qui arrive et il est trop tard...Un jour, quand ce sera ton tour de donner des conseils aux nouveaux, ben tu vas comprendre ;)

Continue à poser des questions malgré tout, c'est comme ça qu'on apprend ;)

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Ven Nov 13, 2009 7:28 am
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Oct 01, 2009 8:08 pm
Messages: 50
Sexe: Homme
Message Re: 2 dragons barbus...
Ce que je veux dire moi c'Est que je demande des conseils pour les reptiles et certainement pas sur ma façon de penser personnellement. Oui vos conseils sur les lézards sont les bienvenus et on ne peut plus appréciés. Mais malgré cela je ne donne pas l'autorisation a ma mère de me crier après ni de me juger, donc encore moins a vous (sans vouloir être bête). Comme tu dit tu t'était fait crier après et je suis convaincu que tu n'as pas plus apprécié que moi. Surtout comme je disait Je cherches des conseils afin d'arriver à des solutions. Un conseils constructif autrement dit. De me crier après que je vais tuer ce petit bébé lézard, ne m'aide pas du tout. Si en plus suite a cela je réagit rapidement et vu la rudesse des commentaires cela semblait plus que pressant, mais que on me dit encore bon check t'as rien fait de bon... C'est pas plus constructif. Vos lézards sont immense, vous êtes des éleveurs et des bons! Moi le premier arrives a 3 mois dans une semaine et il ne fait que 25cm, pourtant il à un plat de salade plein en tout temps (mélange printanier avec ajout de cresson et pousses de navets) il mange pas loin de 15 a 20 crickets par jour. Je ne pense pas que il soit mal traité et même que dans chacune des 4 animalerie dans lesquelles j'achètes mes produits on me dit que je le gate beaucoup... Pourtant il ne fait pas encore 12 pouces à 3 mois et il vit dans une 30 gallons. Je ne suis pas éleveur et je n'ai pas l'intention d'en devenir un. Ma fille voulais un dragon barbu, je lui en ai trouvé un et vu son age de trois ans je m'efforce d'apprendre a le traiter du mieux que je peut malgré le fait que je ne connaisse pas cela. Pour te faire une analogie:
en tant que tech en informatique si un client me dit que il veut aller sur internet je ne lui cries pas par la tête que AVG est le démon, que lui est innocent si il pense le contraire même si tout mes conseils sont gratuits. Je ne lui dirais pas cela même si en comprenant l'informatique on sait que un seul ordinateur mal géré sur internet peut ralentir des milliers de personnes...

Donc en gros je suis un amoureux de la nature, j'ai toujours eu un chien et un chat, qui malgré que ils sont des ennemis jurés sont capable de s'adapter. Tout mes animaux font des choses même les chats que tout le monde dit indressables, les miens prient, roulent, s'assoient et se couchent sur commande. Pourtant je n'ai jamais levé la main sur aucun d'entre eux et je les gates aux caresses seulement... Ceci pour faire comprendre que dans mon cas me faire dire "tu va causer la mort de ton barbu" est en soi la fin de mon monde. Je comprends que sur des forums il y a du monde plus dure de la comprenure et que on ne peut pas juger cette qualité par un simple texte de moins 50 mots. Mais dans le monde des humains il y a un forme de respect, c'est cela qui permet d'évoluer sans faire la gueurre. Nous aussi dans le passés étions territoriaux et violions nos femelles. Mais petit à petit le respect s'est installé et nous a permis de grandir. Gros bla bla désolé pour ca :mrgreen:

Je veux juste souligner que il faut garder une certaine constance dans les réponses et que si cette constance est a l'urgence voir l'affolement, ça ne sera pas très positif. Un commentaire constructif est 10x plus efficace que 150 commentaires rude inutile tels "toi tuer ton dragon" ou encore "juste toi noob, va retourner ton animal".

Merci a tous pour les commentaires qui m'ont permis de faire des choix.


Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: 2 dragons barbus...
laider au lieu de lui tapper sur les doigts serais beaucoup plus plaisan a lire messemble ....

on tombe pas avec tout les connaissancea parceque lon sinscrit sur un forum ,on sinscrit pour apprendre et la ya beaucoup dinfo ,mais sais betes un peu comme replique ,vous parler a un nouveaux membre qui ne veu que demeler tout les info quil a recu ..

slim

_________________
grosse vie sale ...


Ven Nov 13, 2009 12:34 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: 2 dragons barbus...
slim a écrit:
laider au lieu de lui tapper sur les doigts serais beaucoup plus plaisan a lire messemble ....

on tombe pas avec tout les connaissancea parceque lon sinscrit sur un forum ,on sinscrit pour apprendre et la ya beaucoup dinfo ,mais sais betes un peu comme replique ,vous parler a un nouveaux membre qui ne veu que demeler tout les info quil a recu ..

slim


À la longueur des posts que j'ai écrit ici (et donc au temps que j'ai donner), je crois que j'ai quand même aider en donnant des infos pertinentes. Et si mes propos ont été mal interprété et bien je m'en excuse ce n'était pas mon intention.

De toute façon, lorsqu'on regarde ça, le problème est que Sinik à paniquer à cause de tous nos propos (et pas seulement les miens), exemple:

slim a écrit:
oui ta interompue dequoi ,ta interompue la mort de ton plus petit barbu :wink:


Et maintenant, suite à ça, on ne fait que s'obstiner sur la forme et non sur le contenu (ce qui est bien plus important!).

Bref, moi je suis tanné de débattre la dessus, je crois qu'on a faite le tour de la question. Tout ce que j'ai à dire c'est que moi je ne t'ai jamais jugé et, en passant, je ne suis aucunement rancunier, donc si tu as d'autres questions à poser / d'autre trucs à savoir à propos de dragons barbus (ou autre agamidés) et bien ça va me faire plaisir de te répondre. :wink:

_________________
Cerberus


Ven Nov 13, 2009 1:11 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: 2 dragons barbus...
haha je ne te visais pas je parlais en general ,jte trouvais meme tres patien hahahahahahahah ....



ne tinquiete pas ,je ne suis pas devenu modo .

_________________
grosse vie sale ...


Ven Nov 13, 2009 1:22 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 11, 2009 9:44 am
Messages: 183
Localisation: Estrie
Sexe: Homme
Message Re: 2 dragons barbus...
Je suis bien d'accord avec Sinik.

C'est pas parce que beaucoup de nouveau pose des questions qui peuvent VOUS semblez stupides que vous devez pêtez votre coche. Vous êtes entrain d'écrire, le nouveau, il s'en sacre un peu que vous soyez fâché/tanné, pas besoin de lui montré donc... Je sais pas pour vous, mais c'est pas en chialant après un nouveau sur un forum que je me sens mieux habituellement quand je suis fâché... :lol:

Si vous êtes SI tanné que ça et que vous êtes INCAPABLE de ne pas paraître faché/brusque dans vos messages, ne répondez tout simplement pas. :)
EDIT : Je ne veux pas viser personne en disant cela, je parle en général.

Bonne chance avec ton dragon barbu Sinik.

Polyman


Dernière édition par Polyman le Sam Nov 14, 2009 9:45 pm, édité 2 fois.



Sam Nov 14, 2009 6:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: 2 dragons barbus...
Polyman a écrit:
Je suis bien d'accord avec Sinik.

C'est pas parce que beaucoup de nouveau pose des questions qui peuvent VOUS semblez stupides que vous devez pêtez votre coche. Vous êtes entrain d'écrire, le nouveau, il s'en sacre un peu que vous soyez fâché/tanné, pas besoin de lui montré donc... Je sais pas pour vous, mais c'est pas en chialant après un nouveau sur un forum que je me sens mieux habituellement quand je suis fâché... :lol:

Si vous êtes SI tanné que ça et que vous êtes INCAPABLE de ne pas paraître faché/brusque dans vos messages, ne répondez tout simplement pas. :)

Bonne chance avec ton dragon barbu Sinik.

Polyman


bon, encore le même débats qui revient sans cesse (en tout cas qui semble...) as tu lu le post polyman? le gars pose une questions et on lui à répondu avec politesse. seulement quand tu pose une question, tu comprends et applique les réponses pour le bien de l'animal. Tu t'ostines pas avec les autres pour recevoir une réponse qui te convient... C'est normal que dans des cas comme ca ont devient plus direct dans nos réponses parce que manifestement la personne semble ne pas vouloir comprendre les conseils qui font pas son affaire.

tu comprends?

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Sam Nov 14, 2009 7:12 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 11, 2009 9:44 am
Messages: 183
Localisation: Estrie
Sexe: Homme
Message Re: 2 dragons barbus...
Oui ReptilX, je comprends cela et je suis entièrement d'accord avec ça.

Mais il y a une différence entre refuser un conseil et essayer de comprendre un conseil.

Ici, Sinik a très bien expliquer pourquoi il ne comprenais pas vos conseils. Vous lui avez très bien expliqué le tout et c'est vraiment bien.

Mais, comme il l'a dit plus haut, vous l'avez fait paniquer, il a s'est donc dépêcher à acheter des choses pour le bien de ses dragons barbus en suivant les conseils des animaleries. Et la ensuite, on lui dit qu'il s'est mal renseigné et qu'il a acheté de la mar**.

C'est sur que nous recommandons de ne pas suivre les conseils des animaleries, mais un nouveau qui arrive ne le sait pas que les informations sur un forum et dans une animalerie sont complêtement différente.

En passant, Cerberus je trouve que tu as vraiment bien aidé notre ami Sinik ici. Tu as été très patient comme la dit Slim ;)

Polyman


Sam Nov 14, 2009 10:17 pm
Profil

Inscription: Jeu Oct 01, 2009 8:08 pm
Messages: 50
Sexe: Homme
Message Re: 2 dragons barbus...
Dans le point ou le screen du terrarium a Leslie (la petite nouvelle) n'est pas 'safe' pour elle, est-ce que si je crées un genre de decor en Styromousse (comme on voit dans certains exo-terra) sur au moins 3 des cotés du terrarium cela rendrais le terrarium genre 75% plus 'safe' ou si le styromousse c'est beau mais tout autant dommagable?


Dim Nov 22, 2009 11:04 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com