Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 5:20 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Comportement bizarre Barbu! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message Comportement bizarre Barbu!
Hum... mon bébé Dragon Barbu fait quelque chose de tres bizarre. Quand on le prend, il est tout "mou" et il frotte sa tete sur nos mains (on dirait qu'il veut s'accotter) Il veux toujours que sa tete soit parterre... Il n'a pas de mites, quelqu'un sais se que sa peut etre?!?!?!

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Lun Déc 07, 2009 12:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Comportement bizarre Barbu!
Est-ce qu'il mue ou s'il va muer bientôt???


Lun Déc 07, 2009 2:24 am
Profil

Inscription: Jeu Déc 03, 2009 3:29 pm
Messages: 25
Sexe: Homme
Message Re: Comportement bizarre Barbu!
quand tu ne le prend pas es qu il es actif?sa déja arrivé avec mon male,on dirais qu il a le vertige,il fige et veut se caché si sa peut t aider


Lun Déc 07, 2009 10:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Comportement bizarre Barbu!
je pense aussi que c'est à cause de la mue.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Déc 07, 2009 11:22 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Comportement bizarre Barbu!
Il n'a vraiment pas dlair de muer, son orange est vraiment flash... Je ne sais vraiment pas, mais y'a pas dlair fort fort, yer dans le fond de son terra et ne bouge pas beaucoup... Je suis vraiment inquiete!

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Lun Déc 07, 2009 12:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Comportement bizarre Barbu!
Il est peut-être en hibernation. Dans ce temps-ci de l'année, c'est ce que font les reptiles, mes barbus le font. Ils mangent moins et son moins actif.
Tu devrais lui faire prendre un bain, il a peut-être une occlusion. Est-ce qu'il fait des selles??? Est-ce qu'il mange???


Lun Déc 07, 2009 2:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Comportement bizarre Barbu!
reptilius a écrit:
Il est peut-être en hibernation. Dans ce temps-ci de l'année, c'est ce que font les reptiles, mes barbus le font. Ils mangent moins et son moins actif.


Les bébés n'hivernent pas.

sparky3434 a écrit:
Hum... mon bébé Dragon Barbu fait quelque chose de tres bizarre. Quand on le prend, il est tout "mou" et il frotte sa tete sur nos mains (on dirait qu'il veut s'accotter) Il veux toujours que sa tete soit parterre... Il n'a pas de mites, quelqu'un sais se que sa peut etre?!?!?!


Avant de donner des diagnostiques hâtifs, il faudrait clarifier plusieurs points:

1 ) Depuis quand l'avez-vous?
2 ) Quels sont tes paramètres de garde? (températures au point chaud et froid, grandeur de terrarium, substrat, durée d'éclairage, etc.)
3 ) Est-ce qu'il mange bien?
4 ) Est-ce qu'il défèque bien?
5 ) Y-a-t'il eu des changements de comportement de sa part dernièrement?
6 ) Est-ce que vous avez changer de quoi dernièrement dans son environnement?
7 ) Que lui donne tu à manger et combien lui donne tu à manger? (estimation sur une base hebdomadaire)
8 ) Que lui donne tu comme suppléments et à quelle fréquence?
9 ) Quel est la fréquence et la durée de vos manipulations de votre dragon?

_________________
Cerberus


Lun Déc 07, 2009 11:19 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Comportement bizarre Barbu!
Cerberus, quand tu dis qu'un bébé n'hiverne pas, tu as tord. J'ai eu un bébé dragon barbu qui a hiverné.


Mar Déc 08, 2009 1:07 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Comportement bizarre Barbu!
reptilius a écrit:
Cerberus, quand tu dis qu'un bébé n'hiverne pas, tu as tord. J'ai eu un bébé dragon barbu qui a hiverné.


Ça dépend juste de ta définition de bébé et d'hivernation.

Car, oui les juvéniles peuvent ralentir un peu leurs activités vers l'hiver mais c'est rien comparer à un adulte, qui cesse totalement de manger pendant de 1 à 2 mois et qui devient presque totalement inactif.

Mais, si tu parles vraiment d'un bébé et qu'il a vraiment hiverner (sans manger) et bien c'est très bizarre et personnellement, je ne n'aurais pas laisser faire ça car à leur âge, comme il se déshydrate rapidement, cela peut être dangereux.

_________________
Cerberus


Mar Déc 08, 2009 7:33 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Comportement bizarre Barbu!
Dans la nature, Cerberus, les petits hivernent. J'ai eu un petit qui a cessé de manger durant près de deux semaines. On peut leur faire faire une hivernation à eux aussi, mais moins longue que pour les adultes.


Mar Déc 08, 2009 8:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Comportement bizarre Barbu!
reptilius a écrit:
Dans la nature, Cerberus, les petits hivernent.

Dans la nature, les bébés naissent au "printemps australien" (soit en automne pour nous) et comme les dragons barbus grandissent très rapidement et aussi pour la minorité de ceux qui se rendre vivant jusqu'à l'hiver, ils sont déjà rendu assez grand pour hiverner correctement (mais rendu là se ne sont plus des bébés comme tu dis mais bien des juvéniles à de jeunes adultes). De toute façon, il ne faut pas comparer sans cesse le "dans la nature" et en captivité car ce n'est vraiment pas pareil. En captivité, on ne reproduit pas la nature. On ne reproduit que des conditions.

reptilius a écrit:
J'ai eu un petit qui a cessé de manger durant près de deux semaines.

Cesser de manger durant un temps ne signifie pas nécessairement hiverner. Plusieurs facteurs peuvent donné le même résultat comme le stresse, des conditions de garde inadéquates (températures), les parasites, etc.

reptilius a écrit:
On peut leur faire faire une hivernation à eux aussi, mais moins longue que pour les adultes.

Pourquoi voudrais-tu les faire hiverner?
De toute façon, ce n'est pas une question de "Peut-on?" mais une question de "Doit-on?", "Veulent-ils?" et "Peuvent-ils?". Car, je préfère les laisser faire eux même lorsqu'ils sont prêt et lorsqu'ils en sentent le besoin.


Bon, maintenant, retournons au sujet initial. Si tu veux un peu d'aide Sparky, réponds aux questions que j'ai poser dans un post précédent. Avec ces infos, on va pouvoir te donner un diagnostique meilleur, qui va te permettre de mieux agir pour ton petit.

_________________
Cerberus


Mar Déc 08, 2009 9:24 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Fév 22, 2008 8:01 pm
Messages: 54
Age: 112
Sexe: Femme
Message Re: Comportement bizarre Barbu!
j'aurai 4 autres questions pour toi
1) est-ce que ça démarche semble normale? Les muscles de ses pattes semblent-ils plus raid qu'à l'habitude ou le contraire?
2) quand tu lui donnes un bain, sa tête reste t'elle hors de l'eau ou il nage comme un serpent sans lever la tête?
3) si tu le retourne sur le dos, reste t'il dans cette même position ou il s'empresse de se retourné sur ses pattes?
4) ce tient-il plus dans son coin chaud ou dans son coin froid?


Mer Déc 09, 2009 10:29 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com