Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 9:31 am







Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Pourquoi pas du sable?? 
Auteur Message

Inscription: Mar Avr 06, 2010 4:08 pm
Messages: 24
Age: 31
Sexe: Homme
Message Pourquoi pas du sable??
Bonjour bientot je vais me procurer un uromastyx et je voulais savoir pourquoi plusieur personne disent que le sable nes pas bon parcfe que pour le look de terra je trouve sa chouette donc pourquoi pas ??


Jeu Mai 06, 2010 9:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm
Messages: 559
Localisation: Trois-Rivière(Qc)
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Pourquoi pas du sable??
Oui le look est chouette, mais si tu regarde plus loin, certains pensent qu'il y a des risque d'ingestion et blablabla...Personnellement pour un Uro je ne m'en ferais pas tant que ça, mais c'est vrai que pour certains types de reptiles, particulierement les serpents, les danger sont plus grands...

_________________
Thierry


Jeu Mai 06, 2010 9:23 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Pourquoi pas du sable??
Voici une raison très simple, même pour les uromastyx:

Dans la nature, ils n'y a pas de végétaux tout bien lavé sur lesquels le sable colle très bien et qui peut être beaucoup trop facilement ingérer.

_________________
Cerberus


Jeu Mai 06, 2010 9:28 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Pourquoi pas du sable??
Le sable, même pour les uromastyx peut causer des problèmes d'occlusion intestinal. Les végétaux tombent sur le sable et collent sur le végétaux et l'uromastyx le mange, il se retrouve avec du sable dans l'estomac et cela peut être fatale s'il en mange trop. Son organisme n'est pas fait pour manger du sable. Si jamais tu décides de mettre du sable, tu dois bien regarder s'il fait des selles régulièrement et il faut que tu vois que ce n'est pas seulement du sable dans ses selles, lorsque tu les enlèvent, il ne faut pas qu'ils se défassent comme si ce serait une boule de sable.


Jeu Mai 06, 2010 10:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message Re: Pourquoi pas du sable??
en plus que les reptiles qui sont en natures.....même si ils meurent en bas âge....il n'y à pas de propriétaire qui à investie temps et argent pour leurs bien être...

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Ven Mai 07, 2010 12:20 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Avr 06, 2010 4:08 pm
Messages: 24
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: Pourquoi pas du sable??
est-ce que sa se peu que jai vu je pense du sable digérable ou quelque chose comme sa ?? ou si non quesce que je peu mettre comme sutrat


Ven Mai 07, 2010 7:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm
Messages: 529
Localisation: planet-earth
Age: 43
Sexe: Homme
Message Re: Pourquoi pas du sable??
Selon toi tu sable sa se digère tu ????? NON thats it.....!!! a proscrire le sable !!! que ce soit des Uro,Gecko,etc...

_________________
GeckoLover


Ven Mai 07, 2010 8:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message Re: Pourquoi pas du sable??
tilex92 a écrit:
Bonjour bientot je vais me procurer un uromastyx et je voulais savoir pourquoi plusieur personne disent que le sable nes pas bon parcfe que pour le look de terra je trouve sa chouette donc pourquoi pas ??



bla bla bla, j,ai eu des uromastyx 8 ans sur du sable et yé jamais rien arriver. C'est sur que tu peux prendre du millet comme subtrat et ca ressemble au sable. Pas le meme cout.

yé jamais rien arriver dans mon cas mais, c'est sur qui aurait pu arriver ketchose. Ceux qui int des tégus qui mange leur proie et le traine dasn terre...pas mal la meme chose

Ceux qui ont des terra naturelle avec des crested au autre pis que le lézard se garoche sur sa proie et il y a de la terra...pas mal la meme choses...


on pourrais débattre longtemps. cta toi les oreileles, fait ce que tu veux mais pour etre, politically correct, prend du millet

Du sable digestible...ca existe pas. du sable c'est du sable

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Ven Mai 07, 2010 9:55 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Pourquoi pas du sable??
moi jai eu une gecko leopard qui a eu des trouble a cause du sable...ca pas pris de temps!

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Ven Mai 07, 2010 10:44 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message Re: Pourquoi pas du sable??
j'ai eu un gecko qui mangais de la vermiculite de sa boite de ponte. Té pas obligé davoir du sable pour avoir des problèmes d'occlusions

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Ven Mai 07, 2010 11:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Pourquoi pas du sable??
J'ai eu un uromastyx qui a eu des problèmes d'occlusion que je l'ai eu, c'était super, des bains d'eau tiède et, après trois semaines, il a fait un prolapsus et est mort quelques temps après. J'ai pris un autre uromastyx égyptien et je l'ai mis sur de la céramique. Il y a plusieurs couleurs et ça donne un beau look. Puis, c'est écologique car tu n'as qu'à le nettoyer à l'eau et c'est fini. Il n'y a pas de sable et il ne mange pas n'importe quoi. Il y a des gens qui mettent du scott towel dans le fond ou du papier journal, un peu moins esthétique, mais ça fait la job. J'ai eu de la céramique pour mon uromastyx. Je sais que ça l'adore creuser, mais croyez-moi, elle creusait quand même sur sa céramique, lol. Voici ce que la céramique donnait dans le terrarium de mon uromastyx:

Fichier(s) joint(s):
terrarium.jpg
terrarium.jpg [ 75.08 Kio | Vu 5956 fois ]


Ven Mai 07, 2010 1:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message Re: Pourquoi pas du sable??
moi , perso, je trouve que ca "look" pas de la céramique. C pas pire quand tu as un snake pis que ca chie pis il faut torcher mais pour des lézard, j'aime mieux un look plus naturel. Millet, substrat, coconut. J'essaie de garder les habitude des lézards dan nature. Genre un uromastyx creuse, j'aurais pas mis de céramique mais... c'est moi

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Ven Mai 07, 2010 1:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Pourquoi pas du sable??
Vas voir sur ce post, il y a une photo et la description du mélange utilisé par Pogona pour un uro. C'est une alternative intéressante.
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=7&t=36674&hilit=m%C3%A9lange+terre

_________________
Membre FRECQ


Ven Mai 07, 2010 4:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Pourquoi pas du sable??
uroman a écrit:
bla bla bla, j,ai eu des uromastyx 8 ans sur du sable et yé jamais rien arriver. C'est sur que tu peux prendre du millet comme subtrat et ca ressemble au sable. Pas le meme cout.

yé jamais rien arriver dans mon cas mais, c'est sur qui aurait pu arriver ketchose. Ceux qui int des tégus qui mange leur proie et le traine dasn terre...pas mal la meme chose

Ceux qui ont des terra naturelle avec des crested au autre pis que le lézard se garoche sur sa proie et il y a de la terra...pas mal la meme choses...


on pourrais débattre longtemps. cta toi les oreileles, fait ce que tu veux mais pour etre, politically correct, prend du millet

Du sable digestible...ca existe pas. du sable c'est du sable



Je suis d'accord qu'avoir un substrat a risque ne veux pas dire nécessairement que cela va arriver. De toute façon, si tes autres conditions (ex. la température) sont corrects les risques diminues beaucoup car leur digestion est optimal et il est facile de passer le sable dans les selles.

Mais, je ne suis pas d'accord pour simplement dire a un nouveau que c'est correct car si lui ces température sont inadéquates (donc digestion ralenti ou peut-être même arrêter dans les pire cas) et qu'en plus le substrat est du sable (donc les risques d'occlusion sont présents en cas d'absorption et l'accumulation se fait facilement car la digestion et le transit intestinal est ralenti) et qui encore plus, c'est un des ces sables a base de calcium (et si l'alimentation est déficiente le lézard va en plus manger volontairement ce qui va aggraver son cas). Bref, je sais que c'est le pire cas, mais cela peut arriver facilement.

Bref, les occlusions se n'est pas simplement une affaire de choix de substrat mais aussi de beaucoup d'autres paramètre de garde en captivité. Mais, il reste que pour que les risques d'occlusion soient présents, il faut un substrat de type particule non digestible à la base. D'où le conseil de la céramique qui élimine complètement ce risque même si les autres paramètres sont négligés. Mais au moins, la personne débutante à du temps pour se réajuster sans prendre le risque de perdre son animal.


uroman a écrit:
moi , perso, je trouve que ca "look" pas de la céramique. C pas pire quand tu as un snake pis que ca chie pis il faut torcher mais pour des lézard, j'aime mieux un look plus naturel. Millet, substrat, coconut. J'essaie de garder les habitude des lézards dan nature. Genre un uromastyx creuse, j'aurais pas mis de céramique mais... c'est moi


Est-ce que tu crois sincèrement que ça se creuse bien du sable meuble? Dans la nature, ils ne creuse pas dans du sable meuble. Il creuse leur terrier dans un sol argileux tapé et solide.

_________________
Cerberus


Ven Mai 07, 2010 5:08 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Pourquoi pas du sable??
Je suis d'accord qu'avoir un substrat a risque ne veux pas dire nécessairement que cela va arriver. De toute façon, si tes autres conditions (ex. la température) sont corrects les risques diminues beaucoup car leur digestion est optimal et il est facile de passer le sable dans les selles.[/quote]

meme encore la...au bout dun moment ca va etre pas mal juste etre du sable...c'est ce qui est arrivé avec Aicha

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Mar Mai 11, 2010 7:14 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com