Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 7:21 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Ocellata qui fait des cadeaux 
Auteur Message

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Ocellata qui fait des cadeaux
Merci, mais ça fait un bout que j'ai viré la vermiculure, c'est de la merde, j'ai perdu plusieurs oeufs ça garde trop l'humidité. Par chance j'ai eu un bon coup de main de Melik et je prend de la Perlite à place, elle garde l'humidité mais s'imbibe pas et garde les oeuf bien au sec. De plus je mets les oeufs dans un contenant hermétiquement fermé et je recouvre les oeufs d'un essuit-tout que je change matin et soir. L'essuit-tout capture le trop plein d'humidité et si l'essui-tout reste sec, c'est que je doit humecté d'avantage... En plus les oeufs que l'on voies sur cette photo ont presque tout survécus, avec l'essuis-tous il on regonflé et sont devenue dur et je vois très bien l'ambrions évoluer dans les oeufs. Et j'utilise un Ovabart comme incubateur....a date je suis très satisfait et je garde les oeufs a 33, 34C.

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Mar Juil 20, 2010 12:36 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juil 01, 2010 4:53 pm
Messages: 20
Sexe: Homme
Message Re: Ocellata qui fait des cadeaux
bizzare que cela fonctionne...

les oeufs doivent etre sur un substrat sec mais avec de l'air tres humide..

pense tu que lessui-tout capture l'eau qui tombe du couvercle (par condensation) ou simplement devient humide a cause de l'hydrométrie élevé?


Mar Juil 20, 2010 2:25 pm
Profil

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Ocellata qui fait des cadeaux
Exactement, l'eau de condensation et le surplus d’humidité est absorbé par les essuit-tous au lieu de suinté sur les oeufs. Les oeufs reste très bien hydraté sans être trop humide et la perlite reste bien sec et chaude.

L'éleveur qui ma donné cette technique a environ 90% de succès avec ces Ornnata et Occelata depuis qu'il l'utilise et il en perdait beaucoup avant.

à la première ponte j'avais utilisé la méthode d'Olivier Antonnini, c'est a dire vermiculite sec et couvercle persé, dans un incubateur remplie d'eau (100% d'Humidité) a 32 C. Une semaine plus tard j'ai eu une deuxième ponte, mais mes oeuf allait de plus en plus mal, J'ai donc mis de la vermiculite humide au fond du pot et sec sur le dessus, comme certain font pour les barbu. Après une semaine les oeufs n'avait pas fière allure. Après avoir discuté avec Melik j'ai changé ma méthode, monté ma température a 33, 34c et j'en ai pu sauvé 1 oeuf sur les 9 premier et 5 sur les 8 suivants. Avoir connus cette méthode j'en aurais rescapé bien plus de la première ponte... Mais bon c'était deux ponte surprise, je m'en attendait pas, donc pour une première expérience c'est déjà super d’amené 6 oeufs à terme. Rien est gagné d'avance, mais j'ai plus que la moitié du temps d'incubation de faite... je crois que le pire est passé.

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Mar Juil 20, 2010 3:05 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2008 11:49 pm
Messages: 23
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Ocellata qui fait des cadeaux
Je donne des bons trucs hein?? (Pour le débutant que je suis)
Je suis vraiment content que tu ais réussi à rescaper quelques oeufs. Au moins tu vas avoir la chance de voir des éclosions.
Je trouvais ca dommage que tu perdes tes 2 pontes. Des ornata en plus!

Moi j'ai 3 petits uro niger qui ont éclos la semaine dernière!! Encore une fois je n'ai pas pu les voir éclore, j'était encore parti en vacance!!
Je vais poster des photos bientot. La période d'éclosion à été pas mal plus longue cette fois-ci. Plus de 80 jours à 91 farenheit. Tu vois j'ai utilisé la technique du papier essuit tout que pour les premières semaines. J'aurais p-t mieux fait de la poursuivre tout au long de l'incubation et d'incuber a 93 farenheit. Il y a 2 ans mes oeufs avaient éclos après 62 jours seulement, réussite de 12/14. Mon ratio a été pas mal moins bon cette fois-ci 3/12 mais j'ai trouvé les oeufs trop tard dans le tera cette fois-ci. Plusieurs oeufs avaient déja commencer a sécher.

Mais je suis tout de même vraiment content d'avoir 3 petits uro à la maison, ils vont me tenir occuper et me divertir pour les 6 prochains mois. (Jusqu'au prochain cycle de reproduction de mes adultes) L'attente est moins longue dans ce temps là!! lol


Lun Aoû 02, 2010 4:59 pm
Profil

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Ocellata qui fait des cadeaux
Cool, hé désolé d'avoir massacré ton nicname lol... Dom

Félicitation pour tes trois petit Uro, j'ai bien hâte de voir les miens éclore. Il ont pas mal grossis et ce deviens de plus en plus opaque dans les oeufs.

Ouin sans ta technique j'ai aurais surement tous perdu, même le plus ratatiné que je croyait mort a très bien survécus et a regonflé...

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Mar Aoû 03, 2010 7:33 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Ocellata qui fait des cadeaux
Bon je suis rendu a 76 et 81 jours d'incubation à 33.5, 34C. Mais en éclairant les oeufs je ne trouve pas très gros l'ambrions ? Je m'attendait à 75, 85 jours d'incubation, avez-vous déjà dépassé le 90 jours d'incubation avec des ocelatta ?

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Lun Aoû 23, 2010 10:36 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2008 11:49 pm
Messages: 23
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Ocellata qui fait des cadeaux
Mes oeufs ont pris plus de 80 jours avant d'éclore cette année. Si tes oeufs sont encore beaux apres 76 jours c'est bon signe!!! Des oeufs morts ca se dégradent vite.


Lun Aoû 23, 2010 11:28 am
Profil

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Ocellata qui fait des cadeaux
Ok je serais patients, Mais je trouve juste qu'il devrais être au moins au 3/4 plein a ce stade non ?...

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Lun Aoû 23, 2010 11:43 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com