Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 4:43 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
dragon barbu et sourie 
Auteur Message

Inscription: Mar Avr 06, 2010 4:08 pm
Messages: 24
Age: 31
Sexe: Homme
Message dragon barbu et sourie
je voulais savoir si je donne une sourie a un dragon babu si je doi quand meme lui donner des grillon le reste de la semaine ??


Dim Juin 06, 2010 8:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: dragon barbu et sourie
certainement car , il aura encore faim. pour preuve l'un de mes barbus a manger une souris a sur l'heure du diner , et rendu au souper il avait toujours faim .

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Dim Juin 06, 2010 9:37 pm
Profil

Inscription: Mar Avr 06, 2010 4:08 pm
Messages: 24
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: dragon barbu et sourie
ouin ok pi un dragon barbu de 1 ans et demi 2 ans tu lui donne combien de grion par jour et le gars qui me le vend di quil a été abitué a mangé des grion congelé sa se peu tu pi si oui esce que ces bon


Lun Juin 07, 2010 7:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: dragon barbu et sourie
mes dragons barbu ont 80% légume et végétaux pour environs 20% d'insecte. tu peux varier les insecte : vers goliath, vers a soie , vers a cire .
sur ce site tu trouveras l'Info pour les végétaux a donner
http://www.greenigsociety.org/foodchart.htm

Ils ont environ 20 grillons par jours (ou autre insectes)

de plus, je n'es jamais entendu parler de grillons congelé. par contre il existe des grillons en cannes.

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Lun Juin 07, 2010 11:39 am
Profil

Inscription: Ven Jan 22, 2010 2:51 pm
Messages: 18
Sexe: Homme
Message Re: dragon barbu et sourie
Ce que j'ai entendu des grillons congelé, c'est qu'il faut faire attention de les dégelés comme il faut ... ,car t'essayera d'avaler un glaçon la largeur de ta bouche ... certain barbu vorace on eu des complications avec ca (possible, mais perso je le ferais pas a mes barbus)


Lun Juin 07, 2010 11:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: dragon barbu et sourie
Salut,

Je nourri mon dragon d'eau entre autre avec des grillons décongeler (avant de les congeler nourrit les bien, environ 2 jours avec de la nourriture de qualité) ensuite lorsque tu en décongèle un certain nombre pour son repas, les laisser bien dégeler (généralement 10-15 min a température pièce ca fait la job) et après le repas jette ceux qu'il n'a pas mangé, car il ne faut jamais recongeler quelque chose de dégeler. C'est sur que des grillons morts qui ne bouge pas c'est pas trop attirant, mais si tu dis que ton dragon barbu est déjà habitué il ne devrait pas y avoir de problèmes.


Lun Juin 07, 2010 11:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: dragon barbu et sourie
tilex92 a écrit:
ouin ok pi un dragon barbu de 1 ans et demi 2 ans tu lui donne combien de grion par jour et le gars qui me le vend di quil a été abitué a mangé des grion congelé sa se peu tu pi si oui esce que ces bon


Tu devrais contacter la personne qui te l'a vendu pour savoir combien il lui en donnait et à qu'elle fréquence. Tu pourras aussi varier son alimentation en lui offrant une diversité de vers. La quantité de ce que ton dragon va mangé dépend de sa maturité. Celle-ci ne se compte pas en âge mais bien au poids et grandeur. Lorsque le dragon barbu a complété sa croissance il va effectivement mangé 80% de végétaux versus 20% de protéine comme l'a mentionné ghash7.

Ça s'achète des grillons congelés?

_________________
Membre FRECQ


Lun Juin 07, 2010 12:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: dragon barbu et sourie
Je ne sais pas si ca s'achete congeler, moi je les achete vivant, je les nourri pendant 2-3 jours et ensuite je les met au congelateur, tout simplement


Lun Juin 07, 2010 7:50 pm
Profil

Inscription: Mar Avr 06, 2010 4:08 pm
Messages: 24
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: dragon barbu et sourie
tout d'abord merci pour vos réponse et je vous envoi des photos bientot et non tu les achete vivant et les fait gelé et autre estce que je peu nourrir mon barbu exclusivement avec 15 grion conjelé par jour (le gars ma di 10 a 15 il serait bien heureux) et une sourie vivante au 2 semaine et les vitamine comme le calcium en poudre tu en met a quelle fréquance


Lun Juin 07, 2010 8:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: dragon barbu et sourie
Pour un dragon mature, ça me semble correcte comme quantité. L'idéal serait que tu lui donne aussi des vers différents à l'occasion en remplacement de la souris ou des grillons.

Pour la souris vivante, fais bien attention au accident. Une souris stressé pourrais facilement blessé ton dragon barbu. Pour ma part, je préfère les souris qui ont encore les yeux fermés.

La vitamine une fois par 2 semaines serait suffisant surtout si tu lui donne une belle variété de végétaux. Pour le calcium, 2-3 fois semaine.

_________________
Membre FRECQ


Mar Juin 08, 2010 5:32 am
Profil

Inscription: Mar Avr 06, 2010 4:08 pm
Messages: 24
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: dragon barbu et sourie
je lui donne comme végéteau salade pissenlit chicoré mangue fraise orange carot et le mélange printanié et les souri que tu parle ces des pinky et quelle sorte de vers et dans quelle quantité je peu lui en donné ??


Mar Juin 08, 2010 7:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: dragon barbu et sourie
Pour les vers, les silk, goliath, vers de beurre, waxworm, super worm. Pour la quantité ça varie de la grosseur des vers, pour les gros mettons 4-5 et les plus petits entre 8 et 10 pour un repas.

Les végétaux, c'est parfait te gêne pas pour lui mettre à l'occasion du persil, des épinard, ou quelques feuilles de chou bien verte. Ceux-ci sont à offrir à l'occasion mais ils apportent une bonne portion de calcium. Tu peux aussi lui râpé de la courge, ils en raffolent généralement. :wink:

Voici une charte des végétaux que tu peux offrir et dans quelque proportion: http://www.beautifuldragons.503xtreme.com/Nutrition.html

Ça donne un peu d'inspiration avec ça et les spéciaux en magasin t'es bon pour offrir une bonne variété.

_________________
Membre FRECQ


Mar Juin 08, 2010 11:38 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com