Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 5:38 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Dragon burbu en gestation + voyage 
Auteur Message

Inscription: Ven Jan 22, 2010 2:51 pm
Messages: 18
Sexe: Homme
Message Dragon burbu en gestation + voyage
Petit problème technique ici ... combien de temps la femelle garde les oeufs dans son corps? je pars a la fin de la semaine en voyage de pêche et j'ai remarquer hier qu'elle était en balloune... Ma blonde va être la durant mon voyage mais je sais pas si je doit la préparer a une ponte bientôt ou si j'ai le temps de revenir de voyage (7 jours)

J'ai des doutes par compte que se sois un ponte a blanc.... quelqu'un peux me dire si c'est courant pour une barbu !? (mon male est plus petit que la femelle et j'ai pas vu l'acte se passer)

Merci


Lun Juin 07, 2010 11:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Dragon burbu en gestation + voyage
Si ton mâle est avec ta femelle cela est bien possible qu'il l'ai accoupler à ton insu. Mais, il n'est vraiment pas recommander de laisser un mâle avec une femelle en tout temps. Les dragons barbus ne sont pas des lézard qui vivent bien en groupe. Je te conseillerais de les séparé dès que tu peux.

Pour ce qui est de ta question, entre le moment de l'accouplement et la ponte il peut y avoir entre 18 jours et 35 jouir selon les femelles. Comme tu ne sais pas la date de l'accouplement (si il y a eu accouplement), ça sera difficile à évalué mais tu ne perd rien a mettre un bac à ponte de manière a ce que si ta femelle ai le besoin de pondre pendant ton absence, elle puise le faire, pour éviter les rétentions d'œufs.

_________________
Cerberus


Lun Juin 07, 2010 12:12 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Dragon burbu en gestation + voyage
Ça peut prendre entre 2 à 4 semaines après l'acte pour la ponte. Vers la fin, avec certaine femelle il est possible de sentir les oeufs en tâtonnant doucement sous le ventre. Elles ont aussi une énorme appétit tout au long de la gestation et deviennent gonflé. Est-ce que tu constate certain signe chez ta femelle?

Si tu dois t'absenter et que tu crois que ta femelle est gravide sur le point de pondre, laisse lui un bac de ponte bien humide pour qu'elle puisse y pondre. À ton retour, tu sera rapidement en mesure de constater si elle a pondu ou non.

_________________
Membre FRECQ


Lun Juin 07, 2010 12:14 pm
Profil

Inscription: Ven Jan 22, 2010 2:51 pm
Messages: 18
Sexe: Homme
Message Re: Dragon burbu en gestation + voyage
Elle a toujours eu un appétit sans fin et grassette, alors de se coté c'était dur a remarquer ... ^_^

mais j'ai fait le test avec un bac rempli de sable humide, car j'avais rien d'autre sous la main et ca a pas pris trop de temps qu'elle a commencer a creuser jusqu'au fond, et oui je crois que je sens les oeufs (dumoins, je crois).

Mais merci pour les délais ... maintenant je sais que je suis dans la merde et qui faut je trouve un incubateur presto ... lol


Lun Juin 07, 2010 1:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Dragon burbu en gestation + voyage
Ouais elle était dû. :lol:

Pour l'incubateur, tu dois t'assurer que les températures sont ok sur un bon 24 heures. Laisses tes oeufs dans le bac de ponte et dans le terra à la chaleur le temps que ton incubateur soit bien setté. Couvert dans le sable humide ils ne manqueront pas d'humidité ni chaleur. :wink:

_________________
Membre FRECQ


Lun Juin 07, 2010 2:02 pm
Profil

Inscription: Ven Jan 22, 2010 2:51 pm
Messages: 18
Sexe: Homme
Message Re: Dragon burbu en gestation + voyage
j'ai lu a plusieurs place de mettre de la terre au lieu du sable ... quelqu'un veux me dire si il y a un avantage ?


Lun Juin 07, 2010 2:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Dragon burbu en gestation + voyage
laveugle888 a écrit:
Mais merci pour les délais ... maintenant je sais que je suis dans la merde et qui faut je trouve un incubateur presto ... lol


Tu n'est pas obligé de les incuber. Surtout que comme tu n'as pas d'incubateur, tu ne semble pas prêt pour les reproduction (car tu ne prévoyait pas ça, sinon tu aurait déjà un incubateur). Bref, si tu n'est pas préparer pour ça tu est mieux de pas le faire. Cela demande beaucoup de temps, d'espace et d'argent avoir des bébés (surtout de dragons barbus car cela donne beaucoup d'œufs).

Le mieux pour le moment, c'est de s'assurer de faire pondre ta femelle pour éviter les risques de rétention pendant que tu sera parti en voyage.

Si tu veux vraiment tenter le coup de la reproduction, et bien je te conseil de scraper la majorité des œufs et d'en garder seulement quelques uns (disons 5-6) afin de quand même vivre l'expérience de la reproduction sans désagrément, car beaucoup de monde (et j'en ai vue beaucoup) le font sans être vraiment prêt et après ils vendent les bébés a perte (ou à un âge beaucoup trop jeune), car ils capotent quand il réalise vraiment combien de temps cela prend, combien ils mangent, combien ça coute à nourrir et à entretenir, etc.. Bref, c'est juste un conseil tu en fais ce que tu veux.

_________________
Cerberus


Lun Juin 07, 2010 3:56 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Jan 22, 2010 2:51 pm
Messages: 18
Sexe: Homme
Message Re: Dragon burbu en gestation + voyage
Cerberus, j'ai eu le dernier mois très occupé pour plusieurs raison personnel et énormément de travail... c'est pour ca que j'ai pas porter attention, surtout je suis pas du genre a prendre mes lézard toute les semaines, je les nourrit et je les regardes et ca me suffit.

Mais bon, je comprend ton intervention, mais je suis pas a ma première fois de reproduire des animaux :) Mon père a un ancien incubateur a perroquet. Je vais voir si ca peux faire l'affaire se soir. Je vous en redonne des nouvelles. (oeufs et femelle)

J'écrivais de la job aujourd'hui, mais a la regarder en se moment je dirait que la ponte est bientot! (je retien de mon nick, car c'est évident juste a la regarder .. lol )


Lun Juin 07, 2010 6:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Dragon burbu en gestation + voyage
laveugle888 a écrit:
Cerberus, j'ai eu le dernier mois très occupé pour plusieurs raison personnel et énormément de travail... c'est pour ca que j'ai pas porter attention, surtout je suis pas du genre a prendre mes lézard toute les semaines, je les nourrit et je les regardes et ca me suffit.

Mais bon, je comprend ton intervention, mais je suis pas a ma première fois de reproduire des animaux :) Mon père a un ancien incubateur a perroquet. Je vais voir si ca peux faire l'affaire se soir. Je vous en redonne des nouvelles. (oeufs et femelle)

J'écrivais de la job aujourd'hui, mais a la regarder en se moment je dirait que la ponte est bientot! (je retien de mon nick, car c'est évident juste a la regarder .. lol )



C'est correct, désolé si tu pensais que je te jugeais ou quoi que ce soit, ce n'était vraiment pas mon intention.

Mais mon conseil tient toujours par contre. Ça fait vraiment beaucoup de bébés un dragon. Donc, si tes derniers mois on été très occupé, attend toi que les prochains le soit davantage car une femelle peut pondre entre 20 et 40+ œufs par ponte et jusqu'à 4 pontes avec un seul accouplement. Et tout ces beaux petits œufs vont avoir besoin d'une bonne famille.

Bref, pour ce qui est de ta femelle, regarde certains signes qui indique qu'elle est sur le point de pondre:

Typiquement, les femelles arrête de manger des insectes 1 à 2 journée avant de pondre, mais mange quand même leurs végétaux pour l'hydratation.

Sinon, le meilleur truc, c'est leur regard. Tu peux littéralement voir dans les yeux désespéré d'une femelle dragon barbu gravide qu'elle veux pondre. C'est frappant.

Bonne chance pour ta femelle et sa ponte.

_________________
Cerberus


Lun Juin 07, 2010 6:51 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Jan 22, 2010 2:51 pm
Messages: 18
Sexe: Homme
Message Re: Dragon burbu en gestation + voyage
Citation:
Et tout ces beaux petits œufs vont avoir besoin d'une bonne famille.


Ca me donnera une raison d'en mettre a l'encan du site ;)


Lun Juin 07, 2010 9:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Dragon burbu en gestation + voyage
Puisque tu as décidé de tenter l'expérience, voici quelques petits choses à prévoir avant l'arrivée des bébés. Ça te laisse plus ou moins une soixantaine de jours pour planifier.

Il te faudra un habitat pour les petits avec chaleur, uvb, roche et branches. Il faut que tous les petits puissent avoir accès au endroits chaud tel que branches et roches pour éviter la domination. Si ta femelle ponds beaucoup d'oeufs fertiles il faut pouvoir les séparés en plus petit groupe afin d'éviter les accidents tel que queue ou patte croqué. Par expérience se genre de chose se produit rapidement. Pour ma part, j'ai aussi 2 petits terras en extra pour isoler un bébé qui ne mange pas en groupe ou qui a subi une morsure. Il ont toujours servi.

Il te faut prévoir les nourrir adéquatement, tu peux donc magasiner tes insectes et prévoir de bonne quantité. Encore une fois pour éviter les accidents, les bébés doivent être nourri au minimum 2 fois par jour. Il est préférable de donner de plus petite quantité mais plus souvent lorsque les bébés sont en groupe. Le budget peut-être assez élevé, l'an passé pour 18 bébés, mon premier mois m'a coûté 400$ juste en insecte. Autre point à faire attention, du moins cette année, c'est la possibilité d'avoir une pénurie de grillons. Pour ma part, j'ai décidé de partir beaucoup de vers à soie. Comme les bébés resteront chez toi au moins jusqu'à 4 à 6 semaines, ça te donne une bonne idée de ce que tu as à prévoir. Les animalerie ne veulent pas prendre les bébés plus jeunes et comme elles s'en font passé des p'tites vites, elles ne font pas confiance au gens et s'assure que les bébés ont un poids et une taille acceptable.

_________________
Membre FRECQ


Mar Juin 08, 2010 5:55 am
Profil

Inscription: Ven Jan 22, 2010 2:51 pm
Messages: 18
Sexe: Homme
Message Re: Dragon burbu en gestation + voyage
Mes oeufs ont commencer a éclore le 2 aout, aujourd'hui il en reste toujours un gros a éclore ... es-ce qu'il est juste retardataire ou coquille trop dur? des idées?


Ven Aoû 13, 2010 12:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Dragon burbu en gestation + voyage
Il arrive que certain œufs vont éclore beaucoup plus tard que les autres, d'autre fois il est possible qu'il faut l'aider. Personnellement, je n'ai jamais eu à ouvrir un œuf pour aider le bébé à sortir. Tu peux toujours t'assurer que l'œuf est encore viable en le mirant à la lampe de poche. À ce stade, tu devrais même voir bouger le bébé.

Est-ce que la coquille commence à ramollir ou s'affaisser?

_________________
Membre FRECQ


Sam Aoû 14, 2010 9:15 am
Profil

Inscription: Ven Jan 22, 2010 2:51 pm
Messages: 18
Sexe: Homme
Message Re: Dragon burbu en gestation + voyage
Merci Eros,

il a sorti dimanche pendant la nuit, 2 semaines apres le premier .. ptit retardataire!


Lun Aoû 16, 2010 2:05 pm
Profil

Inscription: Ven Jan 22, 2010 2:51 pm
Messages: 18
Sexe: Homme
Message Re: Dragon burbu en gestation + voyage
Maintenant, ils ont quasiment tous 1 mois, je vais commencer a les annoncer mais ici en premier vu que j'ai eu une belle aide précieuse! Je suis présentement au travail alors je vous envoie seulement des photos des parents et d'ici la fin de la fds prochaine je metterai celle de chaque petit monstre mange tout.

Enjoy!
Image
Image
Image


Jeu Sep 09, 2010 10:37 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com